Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Tigerwill90
eric099
bebegold
remy
castafiore2007
neomash
Vally
kyokushin57
vfrancki33
Sony
c0rle0ne
zorglub!
linckne
Stark
FlOuP
Maicka
thefouine0211
DEDO
Pazoo
unange
Stif94
mekoar
liteon92
Hypsi
Dragonn
Jedi.6
Brisko
Damage inc
oceandroid
hijack
Mitchduvar
jamesN
Zepiii
cells224
Shadow-XIX
Nico
40 participants

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Et où peux on trouver des rom ? et peux t-on trouver celle d'origine (HTC Désir nu) ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Shadow-XIX a écrit:
Et où peux on trouver des rom ? et peux t-on trouver celle d'origine (HTC Désir nu) ?


Sur le site de xda tu peux trouver des roms, pour la rom nu, ell est disponible sur notre forum si je me trompe pas
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=628

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Empty[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom

more_horiz
Shadow-XIX a écrit:
Et où peux on trouver des rom ? et peux t-on trouver celle d'origine (HTC Désir nu) ?


Tu peux trouver la ROM d'origine HTC dans la taverne et d'autres ROM sur le site dans la partie Les ROMS disponibles



:Android:

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Mitchduvar a écrit:
Voilà, c'est fait j'ai flashé la ROM HTC desire itanium V1.4. Donc je confirme, il n'y pas besoin de la Golcard.

Merci Nico

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 979633


content que ça marche [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

bon flash à tous !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Post-it: [INFO] Avertissement sur le flashage du Desire

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
une question svp
le Wipe SD:ext partition fait quoi exactement sur la carte?
formatage complet ou autre?

merci de votre réponse

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Le wipe ne formate pas mais supprime tout ce qu'il y a dessus donc il ne faut pas oublier de sauvegarder ce dont a besoin Wink


:Android:

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Oui oui, mais si je lis bien, cette commande supprime (donc un peu comme un format) tout ce qu'il y a sur la partition ext de la sd, donc pas le reste de la sd où l'on stocke,
et donc si on a pas de partition ext, cette commande ne fait rien, c'est ça non?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Oui c'est ça, sans partition ext ça ne sert à rien.


:Android:

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nico a écrit:

Flasher son desire avec une rom custom







Tout d'abord,il faut absolument que votre desire soit en mode super-utilisateur, c'est à dire "rooté
Il y a de très bon tutos de NVIDIA : (que je remercie d'ailleur [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink )

-[TUTO] Rooter son desire exclusivement sous window (pas besoin de linux)
-[TUTO] Rooter son desire avec une distribution de linux adaptée
-[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [19/05/10]


Si vous avez un desire bloqué opérateur,je vous conseille fortement de créer une GOLDCARD pour pouvoir le remettre à zéro pour un retour SAV,on sait jamais [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

-[TUTO] Desire: créer sa GOLDGARD



Il vous faut tout d'abord :

-pushfiles Windows.zip – Télécharger


Si vous êtes prêt, alors allons-y :


(1) Téléchargez la rom de votre choix et placez le fichier ZIP(sans le dézipper) à la racine de votre SD

(2) Mettez votre desire en mode "bootloader" ,le telèphone éteind,rallumez le en restant appuyé sur la touche volume bas
Vous devriez voir "Hboot" dans un cadre bleu !

(3)connectez le desire avec le cable usb et choisissez "recovery"
Pour vous déplacez,il suffit d'appuyer sur les touches volumes et sur le bouton "POWER" pour séléctionner !
Vous devriez avoir un écran noir avec le desire dans un triangle rouge [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

(4) Lançez "recovery window.bat" à partir du PC que vous trouverez dans le fichier " Pushfiles-window.ZIP" téléchargé en haut du poste
Le desire va se rallumer sur un fond noir avec des écritures vertes,jusque là tout est normal !!!

(5) Déplacez vous avec la trackball et cliquez pour séléctionner "WIPE"

Vous devez éfféctuer:

-Wipe data/factory reset
-Wipe cache
-Wipe Dalvik-cache
-Wipe SD:ext partition

Il faut savoir qu'il n'est pas nécéssaire d'éffectuer les "Wipe" pour toutes les roms mais je vous conseille quand même les faire pour une installation plus clean (comme avec le TASK29 pour le HD2 [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink )

(6) Revenez en arrière avec la touche volume bas et cliquez sur "Flash Zip from SDcard"
Pas de panique,ça va prendre quelques minutes !!!

(7) maintenant, 2 choix vous sont possible :

-Soit votre rom n'intègre pas A2SD ,rebootez en appuyant sur "Reboot system now"

-Soit votre rom intègre A2SD et là passez a l'étape suivante !

(8) séléctionnez "partition SDcard"
Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD

Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.

Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3

(9) revenir en arrière et rebootez,c'est fini [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_biggrin


Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto. [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

ps1: attention,en éffectuant les Wipe et en partitionnant votre SD,vous allez predre toutes vos données donc a vous d'utiliser un soft de "Backup" que jour trouverez sur le forum !

ps2: pour la partition de votre SD,à vous de juger la taille de la partition !!!

ps3: lizez bien le poste 1 de chaques roms pour savoir si le "Wipe" est nécéssaire ou pas !!!



Voila je vous souhaite un bon flash,lizez bien les tutos avant de vous lancez,si vous avez un soucis,n'héistez pas à me contacter par mp [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink


Une petite question dans ton tuto tu ne précises pas s'il faut faire un NANDROID BACKUP?
Hors si on souhaite revenir à une ROM, on a pas besoin justement du NANDROID?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
je ne me sert pas du nandroidbackup car une fois qu'on partionne la sd,on perd tout dessus [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

maintenant, tu n'es pas obligé de partionner pour chaques roms a moins qu'elle intègre a2sd !

c'est quand même compliqué,j'avoue !


Ps: j'essayerai de rajouter de rajouter des petites infos dans le tuto a la fin

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nico a écrit:
je ne me sert pas du nandroidbackup car une fois qu'on partionne la sd,on perd tout dessus [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_wink

maintenant, tu n'es pas obligé de partionner pour chaques roms a moins qu'elle intègre a2sd !

c'est quand même compliqué,j'avoue !


Ps: j'essayerai de rajouter de rajouter des petites infos dans le tuto a la fin


Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est compliqué sur ce coup là LOL.
En ce qui me concerne je suis sur la modaco r3.1 et donc en a2sd+.
Donc en effet si je veux changer de ROM, voir revenir en ROM Officielle, si je fais pas un nandroid backup, qu'est-ce que je peux faire sans perdre ma partition SD?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Merci Nico, tuto ULTRA clair !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Merci nico! tuto plus claire que les autres je trouve, peut etre plus facile aussi!!

Je suis en rom MIRI! c'est la bombastique !!!!!!!!!! mdr

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Merci les gars il faut que je rajoute 2 ou 3 petites choses Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Euh petite question!

je vais flasher une rom avec a2sd.

Faut il à un moment changer de carte sd?? car si sa efface les donné, la goldcard va être effacé non? il faut changer la carte à l'étape 6?

Je suis pas sur de comprendre :S

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Si ton tèl est deja rooté,je te conseille de flasher avec une autre carte sd sinon tu va la perdre en la partionnant Wink

elle est a gardé précieusement dans un tirroir !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
donc je ne suis pas obliger de mettre la goldcard à chaque fois quand mon tel est rooté?

Edit : on peut voir la goldcard ds la carte sd, je veux dire par la, c'est dans un fichier et sa doit prendre quelques mo ? ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
elle te sert juste a rooter et a restaurer au cas ou tu devrais le renvoyer au SAV Wink

je ne peut pas te dire si c'est visible sur la sd,j'en ai jamais fait !

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Arf je m'en suis servit pour faire toute les manip, j'espère quelle est tjrs bonne :S on verra lol ! En tt cas merci pour l'info! je vais flasher la modaco donc pas besoin de la goldcard!

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Moi je comprend pas pourquoi mon Desire plante au reboot une fois que j'ai suivie le Tuto A2SD ?Obligé de revenir sur le tuto de RE Rooté mon mon Desire.

Je suis bien le Tuto mais plantage à la fin quand je dois rebooter...

ça fonctionne le partitionnement pour une 16 Go ?

J'en ai marre il me reste plus que 30 Mo de place sur mon tel...

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Essaye de formater ta SD en fat32 et refaire la partition !
Si il reboot c'est qu'elle est mal faite Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Nan mais le reboot fait partie du tuto à la fin tu dois rebooter ton desire et j'ai bien formater ma carte en Fat32.

Mais je vais réessayé encore et encore...

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Marche pas... je fait toute les manipe mais au reboot final sa plante... c'est un truc de dingue !!

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
explique peut etre un peu plus,je comprend pas trop ou tu es bloqué [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 2 Icon_sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre