Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 Empty[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Bonjour.

Je voudrai savoir quelles sont les grandes différences entre WinMo 6.5 et WinMo 6.5.5.
Je n'ai pas trouvé de tableau "comparatif" ou de résumé.

Et comment savoir la version de WinMo dans son mobile ?
Je suis allé dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "A propos de" pour les information de droit d'auteur et je suis tombé sur le contrat de licence.
Je serai avec la v6.5. C'est cela avec un HD2 ?


En tout cas merci, j'apprends beaucoup en vous lisant.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
sujet déplacé

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Bonjour.
Moi aussi je me pose les mêmes questions entre le 6.5.1 et le 6.5.5. Quelqu'un aurait-il un lien ou une réponse ? Merci !

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Il existe à l'heure actuelle 3 versions de wm 6.5.X

La 6.5 commune à la 6.X, menu démarrer en haut, boutons de menus en bas.

La 6.5.3 Officielle que l'on trouve dans le HD Mini, il n'y a plus qu'une seule barre regroupant le menu démarrer et les boutons, la barre du haut permet d'afficher les données relatives à la téléphonie ainsi que l'heure.
On y trouve aussi des raccourcis vers la batterie, l'heure etc etc ainsi qu'une loupe .

La 6.5.5 non officielle, qui est apparut on ne sait comment ( tombée d'un camion peut être ...) qui est identique à la 6.5.3.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Merci caramel.

Mais comment faire le choix entre la 6.5 et les 6.5.3 / 6.5.5 ?
Quels sont les avantages / inconvénients pour un choix pertinent ?

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Comme indiqué par Caramel, tout dépend de la tête que tu veux pour ton téléphone.
C'est principalement une différence d'ordre esthétique, donc à toi de voir.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Merci, mais n'y a-t'il pas une version plus optimisée finger friendly, plus stable, plus d'options systèmes ?
Je doute que Microsoft s'embêterait à programmer 3 versions que pour le menu démarrer en haut ou en bas ou la liste des programmes en nid d'abeille...
Même sur wikipédia anglais je ne trouve pas ma réponse... Mon anglais est quand même limité [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 43559

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Plus fingerfriendly Win 6.5.5
Plus stable Win 6.5

Ha oui, le choix est dur ^^

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Merci Zepiii

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Comme dit il n'y a pas de différence, la 6.5.3 ou 6.5.5 est apparut pour être mieux adapter au doigt, et parce que les responsables chez Microsoft n'étaient pas satisfait de l'évolution de WM. Du coup, a par niveau esthétisme rien de bien nouveau. Et personnellement je préfère la version 6.5, je trouve que dans la version 6.5.X le menu en bas est beaucoup trop gros et n'est s'intègre pas vraiment bien avec le reste (Sense), après se n'est que mon avis.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
J'ai opté pour du 6.5 également pour la stabilité.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Et pour savoir sa version de WinMo ?

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
"Démarrer" en haut à gauche, tu es en 6.5.
"Démarrer" en bas à gauche, tu es en 6.5.X

Déjà expliqué plus haut dans le topic.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
WinMo 6.5.X est :
+ plus finger-friendly
+ inclut Office 2010 normalement, qui est mieux pensé surtout au niveau d'Outlook (prévisualisation messages + indicateurs suivi)
+ a un menu démarrer ré organisable à la volée pour la position des icônes
+ possède plusieurs builds stables. Les grands cuistots choisissent en général celles qui ne posent pas de problèmes de stabilité.
+ le thème qui imite celui du HD mini, integré en Dutty et en Artemeis entre autres, est magnifique pour la barre du bas, surtout quand on installe le cab pour supprimer les boutons start/close/ok!!

Malheureusement il a des défauts et implique des problèmes d'intégration dans les ROMs cookées pour le HD2 :
(observations faites sur les dernières Artemis 8.0 et Dutty HG MUI 1.2)

- (Détail esthétique) Les menus HTC ne se déroulent pas correctement quand vous cliquez sur les softs-keys (ils ne partent plus du bas, ni du haut, mais du milieu, comme si vous aviez cliqué longuement au milieu de l'écran). Le voilage de l'écran n'est pas toujours bien fait (voile gris quand le menu est ouvert) et ne couvre pas tout l'écran.

- (Finger-friendly moyen des fois) Il n'y a plus de place pour un icone pour accèder à un task manager dans les barres du haut et du bas. Il faut donc cliquer sur l'heure en haut à droite qui est très petite en hauteur et donc dure à atteindre.

- Le scroll HTC si fluide et pratique en 6.5 (quand on clique sur la barre de défilement, elle grossit et permet un défilement précis), n'est pas implémentée par les cuistots actuellement, ce qui doit donc être difficile voire peut-être impossible, et le scroll de WM6.5.X est peu pratique et peu fluide.

- Sur la plupart des builds de WM6.5.X, le lock-screen affiche l'icone de RDV, même quand il n'y en a pas de prévu, et l'heure/date est décalée vers le haut.

- Le dialer HTC est "troué" en haut quand on reçoit un appel (à cause de la barre du haut plus fine en 6.5.X)

- la soft-key de droite se ballade en plein milieu et ne se colle pas à droite quand il n'y a pas de bouton close ou ok à afficher. Pour y remédier on peut installer un cab, mais on perd alors le bouton close/ok définitivement ce qui est très peu pratique au final...

- En constante évolution, les contrôles (boutons, etc) ne sont pas toujours homogènes et les fenêtres de dialogue sont parfois très moches (bord blanc qui apparait autour, contrôles mal placés). Les listbox par exemple ne sont pas finger-friendly partout ou au contraire elles sont parfois énormissimes :s


Conclusion : de nombreuses améliorations apportées par HTC pour WM6.5, ne sont pas égalées par Microsoft en WM6.5.X. Il faut donc que les cuistots intègrent les packages d'HTC prévus pour WM6.5 dans leurs ROMs WM6.5.X mais cela n'est pas toujours possible, et parfois bancal (bugs grahiques notamment).

Les ROMs cookées actuelles (puisque c'est la seule manière pour l'instant de profiter de WM6.5.3 ou 6.5.5 sur nos HD2) surfent donc entre améliorations ergonomiques et esthétiques, et régressions fonctionnelles par rapport à ce que HTC nous avait apporté sur les ROMs officielles... Tout n'est pas homogène et finalisé et si vous êtes un peu maniaque et perfectionniste comme moi, vous ressentirez probablement un sentiment de frustration de quelque chose qui pourrait être parfait, mais qui est pour l'instant hétérogène, bancal et mal finalisé.

Je ne jette pas la pierre aux cuistots qui font des choses remarquables avec les cartes qu'ils ont en main! Néanmoins, je pense que, de la même façon qu'il vaut mieux attendre un Opera10 tweaké par HTC pour une intégration correcte dans nos ROMs, il faut patienter aussi pour une ROM officielle pour le HD2 intégrant WM6.5.X, avec les packages adaptés par HTC pour éviter tous les problèmes d'intégration. On peut toujours rêver... :s

Dernière édition par Roupette le Mar 6 Avr 2010 - 13:43, édité 1 fois

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 281465 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 750705 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 750705
Merci !
[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323 [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 532323

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
De rien ^^ Je teste les ROMs WM6.5.X depuis la semaine dernière et il y a des problèmes récurrents qu'il fallait que je synthétise aussi pour moi, pour savoir si ça valait le coup que je reste justement en WM6.5.X pour l'instant.

Je pense malheureusement que la réponse est non, car je préfère une ROM homogène parfaitement finalisée (6.5 donc) quitte à avoir des soft keys un peu moins grosse et à devoir passer par JWMD pour réorganiser mon menu démarrer... plutôt qu'une ROM avec une barre du bas très jolie et des petites améliorations ergonomiques ça et là mais qui se trimballe une tripotée de bugs mineurs.

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
très jolie... c'est une question de goût tout ça... [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 Affraid
J'ai essayé me disant que c'était nouveau et donc probablement le futur de WM6.5.x et je n'ai vraiment pas aimé du tout.
Une barre des menus en bas, puis une slidebar htc sense, puis une rangée d'icones en raccourcis, puis les barres htc ... et c'est pas fini, une barre avec les infos de l'opérateur, puis malgré tout la barre batterie, heure, connections qui reste présente, à peine plus mince qu'avant...

Trop de barres tue la barre [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 25167

Si en plus tout ça est couronné de bugs... Moi, en tous les cas, c'est décidé, je reste WM6.5!

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Bonjour,
désolé de déterrer ce sujet mais à propos de win 6.5.x, j'étais tombé sur un sujet d'un "logiciel" qui permet de régler le problème lorsque dans certains programmes il n'y a pas la croix ou le OK (qui est en haut à droite sous win 6.5) et je n'arrive plus à le retrouver!
Quelqu'un aurait-il un lien svp??

Ps: Désolé pour le HS ^^

description[INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 EmptyRe: [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5

more_horiz
Très bonne synthèse, merci. Au moins tout est clair.

Bravo à tous! [INFO] Différence entre WinMo 6.5 et 6.5.5 56749
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre