Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) Empty[AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'aurai besoin d'un petit coup de main - grand débutant que je suis. J'ai la version 1.48 (ROM officielle HTC) que je désire mettre à niveau (en ROM 1.66) à cause de mes problèmes au niveau de l'envoi des SMS. Bref, ça va être la première fois que j'upgrade un ROM et j'ai un petit peu peur. Je m'explique : J'ai lu partout qu'on perdait toutes ses informations, tout ce qui se trouve sur la mémoire du téléphone. Le problème, c'est que je tiens à tout ce qu'il y a dessus, et en particulier à mes SMS reçus !
Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer comment faire pour sauvegarder le tout et ainsi pouvoir restaurer ça sur mon HTC HD2 une fois la nouvelle ROM installé !
Merci d'avance ! Very Happy

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
Tu récupères l'appli PPCPIMBackup qui te permettras de sauvegarder tes RDV, le journal d appel, tes contacts, tous tes messages (mail et SMS) et pas mal d autres choses.
Tu pourras ensuite tout restaurer avec le même soft

il faut faire la ,sauvegarde sur la carte SD...


et/ou

créer un compte sur Microsoft My Phone et synchronise, tu récupèreras tout a la connexion suivante après le flash.

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse VM54 ! Very Happy Juste une dernière petite question, l'application dont tu parles - PPCPIMBackup - est-ce que cette version pourrait faire l'affaire ?
Merci encore ! Wink

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
a priori oui, ca ressemble a ce que j'ai.

une info : il faut repreciser la destination de sauvegarde en cliquant sur Browse.

bon flash! Wink

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
Merci infiniment VM54 !
Bonne soirée ! =)

description[AIDE]  Changement de ROM (débutant) EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM (débutant)

more_horiz
Dommage que tu n'ais pas les tutos sur le forum , cela aurait répondu à toutes tes questions.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre