Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+119
yenyen33b
menpa
lepiclag
marbulle
Gotxxx
goulaf
foulke
thiersun
Kickout
rayman95
zedude
shum94
squizzer22
olivierpc
rayze77
antoineklein
tazprs
reverantjo
toutatis
GREG67000
pivert
philaiche
Ventilo
nmc_alves
zebulhon
yoann35
joel90
zarpone
jeannot61
Chtimi62
drakkar volant
alak
raptor
sapeur3873
EagleDig
lionell
Guiss
Edjystar
Jedi.6
phil_rouge
shark86
geof
Oudjat
simbahd
Schmurtz
fabmauv
Judebox
franzel
Desk84
nordevil
Zepiii
tiburce
valkyr
Anric75
GWADA
voileuxcool
PB91
GIJO
antonanza
Enrico
fredaix
Siglo VI
tibou
fafa38
brac23
shafizal
triangle
lmr2003
black-dragon
brolee93
romain13
ojakeo
kmarkw
darkvicious
Ldenayer
Sinople
Styblue
billybond000
macadam21
Sillegue
cobra
supersonik
thc21
jrav45
boukak
shumi93
RAZIBUS
moha
oakleyrider
romzuc
carlintech
soulierseb
melou971
fred_cbr
svb91
huss2seine
fredfer
clad666_jack
danny92
alexd83
spocky
Meven
Giby
lagunadub
Laurent.68
ADB
zitoun
jackHD
Donaldox
Mickael
NETZO97
boyboy75
delija
Karnox
bibidu13
nono2008
Huck33
Zyon
Pyrana
123 participants

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Petit up de ma question précédente

Comment déconnectez vous le wap svp?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bon, je vais essayer de faire une liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés:

- Betour au lieu de Retour (ou Précédent, peut-être?), un peu partout
- Fixations, dans le menu internet, au lieu de Réglages
- Dans ce menu Fixations, on trouve Remmplace favoris
- Fait pour valider un réglage, au lieu de Ok ou Valider
- Dans la météo, on trouve Téléchargement des donné au lieu de données
- Menu Paramètres, My contact card et Mail setup... sont en anglais (pas les programmes pointés, juste les titres)
- Dans My contact card, Sortie au lieu d'Annuler
- Dans Edit contact card, pour modifier la photo, on appuie sur album photo et rien ne se passe
- Impossible de modifier l'image d'un contact
- Pour ajouter un contact favori, quand on sélectionne le numéro de téléphone à utiliser, ça ouvre l'album photo
- Menu mail, touche Menu, on trouve Suivante au lieu de Faire suivre
- Je ne parle pas du IDS_CAMERA (ha ben si [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 180484 )

Voilà, c'est tout pour l'instant.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
valkyr a écrit:
Bon, je vais essayer de faire une liste (non exhaustive) des problèmes rencontrés:

- Betour au lieu de Retour (ou Précédent, peut-être?), un peu partout
- Fixations, dans le menu internet, au lieu de Réglages
- Dans ce menu Fixations, on trouve Remmplace favoris
- Fait pour valider un réglage, au lieu de Ok ou Valider
- Dans la météo, on trouve Téléchargement des donné au lieu de données
- Menu Paramètres, My contact card et Mail setup... sont en anglais (pas les programmes pointés, juste les titres)
- Dans My contact card, Sortie au lieu d'Annuler
- Dans Edit contact card, pour modifier la photo, on appuie sur album photo et rien ne se passe
- Impossible de modifier l'image d'un contact
- Pour ajouter un contact favori, quand on sélectionne le numéro de téléphone à utiliser, ça ouvre l'album photo
- Menu mail, touche Menu, on trouve Suivante au lieu de Faire suivre
- Je ne parle pas du IDS_CAMERA (ha ben si [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 180484 )

Voilà, c'est tout pour l'instant.


Hi,
C'est pas si simple de chercher dans 1700 Fichiers pour corriger les trucs qui ne sont pas traduit en FR !!! de plus les expressions Anglaises ne se traduisent pas toujours facilement + faute de frappe!!!!!
Pour Contact Editor, très compliqué de traduir, on ne peut ni supprimer ni ajouter une lettre ou il ne fonctionne plus!
Si tu y arrive essaye avec le fichier 'ContactEditor.exe.040C.mui' et bonne chance Very Happy
Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers:
7db200e0_manila
7ea145cd_manila
297c830b_manila
Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows..
Je n'ai pas vérifier entièrement les 1700 fichiers! il doit encore en rester deux ou trois avec des parties FR et partie US.

NB: J'avais déjà précisé que chez HTC les traducteurs ne sont pas au top et qu'il reste des brides de phrases en US... j'ai corrigés une partie, mais je n'ai que deux mains et une tête (c'est vrais que Betour est une faute de ma part) lol!

J'oubliais... contact Editor par déffaut, si il n'y a pas d'image propose de faire une photo (d'où l'ouverture d'une fenêtre réduite pour l'appareil photo) si tu fais ok et ne sélectionne rien il prendra une image N/B par déffaut.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pyrana, superbe rom, insatallée sans problèmes, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai flasher avec tes rom et je pense que ce n'est pas la dernière

j'ai juste un petit souci ave weatherdatabase qui ne s'ouvre pas ,as tu des infos?

encore bravo et merci aussi à tous les hd membres qui aident au dévellopement

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
valkyr a écrit:



C'est pas si simple de chercher dans 1700 Fichiers pour corriger les trucs qui ne sont pas traduit en FR !!! de plus les expressions Anglaises ne se traduisent pas toujours facilement + faute de frappe!!!!!


Ca, je suis d'accord, du moment qu'on comprends ! [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 148238 et bravo pour le boulot Pyrana [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 543677 Pour ma part, j'ai remarqué que la version de TotalCommander n'est pas la dernière, donc si tu y penses.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
En page, ajoute d'un lien V9.1 avec le nouveau clavier, screen démmarage même en reset et remis Opéra de la rome Originale HTC, correction IDE_CAMERA par app. Photo.


Uploadé aussi en Rapidshare http://rapidshare.com/files/206897316/V9.i.rar

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,
avant tout un grand MERCI Pyrana pour cet rom,
je viens de fiinir le flash et rien que de voir la page avec
le jolie logo et pyrana ça me plais énormément !!!!!
Un grand merci a toi pyrana et aussi a zitoun !!!
Je vais allé profiter de cet belle rom !!!!!
Merci

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
et on l' installe comment la V9.i...
en tout cas super boulot Pyrana

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
nordevil a écrit:
et on l' installe comment la V9.i...
en tout cas super boulot Pyrana

Hi,
Oui j'ai pas mis l'EXE il suffit de prendre un d'une autre rom et y placer le RUU_Signed.
Je vais continuer à vérifier les 500 fichiers de manila pour correction, mais c'est encore du boulot!!
et reflash pour ceux que quelques fautes ou mot en US dérange..
NB: Bien que si ce n'est que des correction de textes un Backup complet ne devrait pas donner problèmes, tant que rien d'autre n'est remplacé..

Il y a une autre version FR de Total commander ? où la rapatrier ?

Pour WheaterDatabase, voyez sur XDA il n'ont pas encore trouvé la solution avec le Manila2! je voudrais également arriver à ajouter l'onglet liste d'appel, mais marche pas non plus !! faut le temp de métriser ce nouveau Manila2 [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 46891

Dernière édition par Pyrana le Dim 8 Mar 2009 - 23:28, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
nordevil a écrit:
et on l' installe comment la V9.i...
en tout cas super boulot Pyrana

Hi,
Oui j'ai pas mis l'EXE il suffit de prendre un d'une autre rom et y placer le RUU_Signed.
Je vais continuer à vérifier les 500 fichiers de manila pour correction, mais c'est encore du boulot!!
et reflash pour ceux que quelques fautes ou mot en US dérange..
NB: Bien que si ce n'est que des correction de textes un Backup complet ne devrait pas donner problèmes, tant que rien d'autre n'est remplacé..


pourquoi ne pas donner les fichiers manilla a remplacer plutot que de passer par un nouveau flash.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
tiburce a écrit:
Pyrana a écrit:
nordevil a écrit:
et on l' installe comment la V9.i...
en tout cas super boulot Pyrana

Hi,
Oui j'ai pas mis l'EXE il suffit de prendre un d'une autre rom et y placer le RUU_Signed.
Je vais continuer à vérifier les 500 fichiers de manila pour correction, mais c'est encore du boulot!!
et reflash pour ceux que quelques fautes ou mot en US dérange..
NB: Bien que si ce n'est que des correction de textes un Backup complet ne devrait pas donner problèmes, tant que rien d'autre n'est remplacé..


pourquoi ne pas donner les fichiers manilla a remplacer plutot que de passer par un nouveau flash.


C'est ce à quoi j'ai pensé Very Happy une fois vérifier je posterez juste les fichiers à écraser.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir, j'ai testé cette rom cette après midi, pareil, quelques petites fautes de frappes et traductions approximatives, rien de méchant.

Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de changer le raccourcie appuie long sur la touche raccrocher pour modifier verrou clavier par autre chose (déconnexion de donnés.)

Une astuce ?

Autre chose, comment mettre un fond noir au lieu du fond d'écran d'origine ?

Merci et bon boulot Pyrana

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
antonanza a écrit:
Bonsoir, j'ai testé cette rom cette après midi, pareil, quelques petites fautes de frappes et traductions approximatives, rien de méchant.

Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de changer le raccourcie appuie long sur la touche raccrocher pour modifier verrou clavier par autre chose (déconnexion de donnés.)

Une astuce ?

Autre chose, comment mettre un fond noir au lieu du fond d'écran d'origine ?

Merci et bon boulot Pyrana


pour l'appui long démarrer paramètres boutons et la tu te déplace sur la droite est tu verra l'onglet appui long

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ok super, merci tiburce

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:

Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers:
7db200e0_manila
7ea145cd_manila
297c830b_manila
Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows..


Ok, pas de soucis! Je savais pas qu'il y avait autant de fichiers ^^
J'ai déjà traduit des softs pour mon boulot (l'allemand technique, c'est hard [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 291651 ), alors je vais me camper à corriger ce que je peux. Juste une info... Il faut décompiler la rom pour accéder aux fichiers et en refaire une?

J'arrive juste dans le monde merveilleux du htc flashé, sorry pour la boul'attitude. ça va passer ^^

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pyrana pour ta dernière rom un plaisir à chaque fois!

Juste une question comment faire pour changer la couleur jaune des icones devant "appel en absence", "calendrier" sur la page d'accueil?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour Pyrana, Merci pour cette nouvelle version. Je re-flashé hier soir et j'adore, merci aussi d'avoir tenu compte de la remarque pour voir ta "pub" " marque de fabrique" à chaque démarrage.
C'est vrai que ça fait bizarre la petite faute d'orthographe pour "Betour"... mais cela ne me gêne pas.

J'ai trouvé que "Découpeur MP3" ne fonctionne pas sur mon HD. Est-ce pareil pour les autres?

Bonne journée.

Dernière édition par mickael91210 le Lun 9 Mar 2009 - 8:48, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,après quelques heures de passé sur la rom
j'ai juste un mot a dire, magnifique, ou deux, merci !!!!
De mon coté pas de bug, rom très fluide, que du bonheur !!!!
Pour une ou quelque faute de orthographe sa ne me dérange pas,
car je ne reste pas fixé sur la page ou y a une petit erreur !!!!!
J'ai réinstaller tout mes soft et tout marche, même le Beejive.
Encore une fois un grand MERCI !!!!!

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
valkyr a écrit:
Pyrana a écrit:

Pour Manila j'ai effectivement trouvé une partie des erreurs de texte c'est dans les fichiers:
7db200e0_manila
7ea145cd_manila
297c830b_manila
Il suffit de les éditer avec Notepad, corriger et les ré-injecter en rom dans Windows..


Ok, pas de soucis! Je savais pas qu'il y avait autant de fichiers ^^
J'ai déjà traduit des softs pour mon boulot (l'allemand technique, c'est hard [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 291651 ), alors je vais me camper à corriger ce que je peux. Juste une info... Il faut décompiler la rom pour accéder aux fichiers et en refaire une?

J'arrive juste dans le monde merveilleux du htc flashé, sorry pour la boul'attitude. ça va passer ^^


Hi,
Non une fois flashé, tu récupères ces fihiers dans Windows (le Flow désactivé) copie sur ton PC, ouvrir avec le bloc note, corriger, recopier sur la SD et ré-injecter dans Windows Via Total commander..

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Pyrana Very Happy

Hier, j'ai pour la première fois flasher mon HD avec une rom non officielle et pour le dépucelage j'ai pris la rom qui avait les meilleures critiques. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.
C'est beau, très très beau, fluide, TF3D en paysage en natif... cheers

J'ai pas fini le tour du propriétaire, j'y ai déjà passé une bonne partie de la nuit et je serai encore au lit si il n'y avait pas les gamins. Quelques légers bugs rencontrés (les mêmes que les posts précédents), je fini de tout bien paramétré avant de faire du retour d'expérience.

Pour l'instant c'est une véritable tuerie bounce

Encore merci à maitre Pyrana.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut tout le monde, la ROM est vraiment géniale, les petites erreurs de texte ne me dérangent absolument pas....
Par contre je ne sais pas chez vous mais je ne vois plus le nom de la personne qui m'appelle, de quoi ce peut-il bien venir ?
Vous parlez souvent du clavier, ça fait un moment que j'emploie le Touchpal Pro, c'est vraiement de la balle et le plus rapide pour la saisie.
Bravo encore pour la ROM, de loin la plus sexy... [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 532323

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut tml !!!
Sur les screenshots, on voit que sur le today les icones sont jaunes et l'horloge grise. Y a t-il moyen de changer ça par la suite ?
J'ai bien vu qu'il y avait noté en post 1 "opera avec flash" mais il y a aussi "opera de la rom fr d'origine" (qui lui ne supporte pas le flash)... Au final, qu'en est-il ??? [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 887500
Merci !!!! Wink

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Au final, pas de flash et ça fonctionne bien.

Les icônes un peu jaunies sont toutes petites ... C'est vraiment vraiment pas gênant ! Et l'horloge est un peu grisée mais ça va. Des thèmes commencent à apparaître pour le nouveau manila. Nvidia a réussi à faire de très jolies choses.

C'est très sobre de base .

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Pyrana
j'ai flashé hier et c'est vraiment agréable à utiliser
je n'aime pas énormément l'horloge, mais c'est une question de goût
je crois que je vais définitivement oublie les dutty's

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 10 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut à tous

J'ai déjà flashé mon HTC avec la ROM 9.1 de Pyranna. Merci Pyrana, j'ai déjà flashé la V7, V8 et maintenant la V9.1 (je suis fan!!)
Sur la V9.1, j'ai 2 questions:
-Le découpeur MP3 ne se lance plus (ok c'est pas un logiciel indispensable)
-Plus de vibration lorsque je change de Tab sur le TouchFLo , malgré Paramètre/TouchFlo/Vibrate the device when tapping... "activé"

Pour le reste c'est génial et je continue à tester
Salut
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre