Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
malko58
Oudjat
shyruko
Seig
patrickb4159
anktarius
neo69
sky
LudoA12
DEDO
d3m0n14k
Nico
cells224
Zepiii
tiburce
Dexity
Mehdi59
jejehtc
22 participants

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
quand j'ai eu le brick usb, j'ai toujours eu le root
appli super utilisateur presente meme apres restauration parametre usine
pour le reste je ne maitrise pas trop
je peux aide pour le brick, parceque j'ai beaucoup galeré, mais tout est dans le tuto.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
enfait j'ai fais sauté mon root (cette nuit je me suis demandé comme un con pourquoi, maintenant je sais, j'aurai du passé sur ce forum plus tot ^^) et donc faut que je re root mon tel, du coup me faut les fichiers en rapport avec mon HBOOT (j'espere je pourrai les trouver sur XDA sinon retour SAV Sad

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je double post, pour vous dire que sa a marché !! j'ai utilisé des tutos sur XDA, couplé avec vous, et je retrouve mon tel (certe j'ai plus MIUI) comme avant, merci encore !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
mtd0.img et flash_img
un fois la manip faite avec terminal emulator, peut-on les supprimer de la racine de la sd
merci

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
j'ai changé de SD avec laquelle j'ai fais les manip, je pense que oui smile

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
salut nico j' ai une question a te posé suite a une manip il mais plus possible d atteindre bootloder au demarrage du telephone pourrais tu me donner un coup de main pour voir si on peut ranimer mon htc desir merci pour ta reponse qu elle soit negative ou possitive.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Salut,
depuis tout à l'heure, je n'arrive pas à retrouver mon accès à ma SD et à ma sim.
Je suis en fastboot, fastboot USB affiché sur le desire.
J'ai bien android bootloader interfca dans le gestionnaire des programmes mais dès que je lance la commande "fastboot oem boot", j'ai un "fastboot n'est pas reconnu en commande interne..."

Que faire?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
j'arrive à lancer ma commande mais bien que mon desire soit en fastboot et bien reconnu par windows 7 64bits, dès que je lance la commande, j'ai un "waiting for device".
Quelqu'un aurait-il une idée? Win 7 64 qui n'est pas compatible??
Aidez moi, mon téléphoe ne démarre que sur le fastboot, je ne peux rien faire d'autre. Merci d'avance.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
c'est bon, désire débrické sur un PC en windows 7 32 bits... Very Happy

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Enfin, pas complètement débrické, il me reste à voir la partie bluetooth et USB...
A ce sujet, personne ne sait comment faire fonctionner les commandes fastboot sous seven 64 bits???? J'ai toujours "waiting for device".

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Déjà un immense bravo pour ce tuto qui je peux vous dire fait du bien lorsqu'on est à la limite de jeter le tél à la poubelle. De plus lorsque ce n'est pas le notre on se sent très mal à l'aise ^^

Donc pour juste pour info, j'étais rooté mais pas de bluetooth ni de usb et donc ni la 1ere et la 2eme méthode n'ont fonctionné en revanche la troisième bien que très fastidieuse a fonctionnée à merveille !!!!

MERCI !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonjour, j'ai l'impression que j'ai mon Desire qui est brické:
je n'ai plus accès au recovery, mon tél n'est plus vu par mon PC et lors d'un reboot, l'écran reste désespérément blanc (avec les 3 lettres HTC pour me consoler).
le seule chose que je vois c'est l'écran du bootloader .....
Avant de jeter mon Desire, je voudrais bien essayer 2 ou 3 manip ....
Merci de vos suggestions

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
je suis à l'étape 4 de la méthode 2.
après les lignes
cat /sdcard/flash_image > /data
et
cat /sdcard/mtd0.img > /data
j'ai de marqué
/data: is a directory
est ce normal?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre