Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
malko58
Oudjat
shyruko
Seig
patrickb4159
anktarius
neo69
sky
LudoA12
DEDO
d3m0n14k
Nico
cells224
Zepiii
tiburce
Dexity
Mehdi59
jejehtc
22 participants

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
il y a une 2eme versions des fichiers recovery-windows.bat qui été sorti.

Dernière édition par tiburce le Mer 9 Juin 2010 - 12:18, édité 2 fois

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ah oui j'ai tésté les 2 [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_wink

même soucis !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je ne vois pas ce qui vous pose soucis...

Vous démarrez le Desire avec volume bas appuyé, vous choisissez Fastboot, vous connectez le Desire au PC en USB, vous ouvrez une console Windows toute simple, vous tapez: fastboot oem boot, ça donne ça:

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Captur64

ensuite vous téléchargez le fichier mtd0.img vous l'ouvrez avec l'éditeur hexadécimal dont le lien est donné post 1, vous modifiez la ligne pour qu'elle soit adaptée à votre CID

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Captur65

Vous sauvegardez ça, vous téléchargez le second fichier comme demandé dans le tuto, vous coller ce fichier + le mtd0.img à la racine de votre carte SD (faites le via le PC ça vous évitera des lignes de commande Wink

Maintenant que vous avez copié mtd0.img et flash_img à la racine de votre carte SD, entrez les commandes suivantes dans un émulateur de terminal sur votre Desire.

su
cat /sdcard/flash_image > /data
cat /sdcard/mtd0.img > /data
chmod 755 /data/flash_image ou chmod u+x /data/flash_image
/data/flash_image misc /data/mtd0.img

Pour la manip de rétablissement de l'accès à la carte SD, vous avez besoin d'aide aussi?

Dernière édition par Nvidia le Ven 11 Juin 2010 - 19:44, édité 1 fois

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Ben quand j'ai tapé la commande ca a rien fais

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
comment ça rien? Même pas un message d'erreur?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Ca me met commande non reconnu ou un truc dans le genre

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Alors là je ne pige pas, j'ai fais ça juste pour tester le tuto vu que certains ont des difficultés et ça à fonctionné du premier coup, aucune manip particulière, rien de rien...

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
je suis un boulet,je pensai en faite qu'il fallait marquer ça dans les ligne de commande du recovery [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad

je vais essayer !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Nvidia a écrit:
Je ne vois pas ce qui vous pose soucis...

Vous démarrez le Desire avec volume bas appuyé, vous choisissez Fastboot, vous connectez le Desire au PC en USB, vous ouvrez une console Windows toute simple, vous tapez: fastboot oem boot, ça donne ça:

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Captur64

ensuite vous téléchargez le fichier mtd0.img vous l'ouvrez avec l'éditeur hexadécimal dont le lien est donné post 1, vous modifiez la ligne pour qu'elle soit adaptée à votre CID

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Captur65

vous sauvegardez ça, vous téléchargez le second fichier comme demandé dans le tuto, vous coller ce fichier + le mtd0.img dans un dossier data à la racine de votre carte SD (faites le via le PC ça vous évitera des lignes de commande Wink

et ensuite, je n'ai pas testé mais à mon avis vous vous mettez en mode fastboot, vous vous connectez en USB et vous tapez dans une console Windows: flash_image misc /data/mtd0.img

Cette dernière étape est à confirmer je ne suis pas certain du mode dans lequel le Desire doit se trouver pour que cela fonctionne, si Nico veut bien tester, ça ne doit pas être risqué, au pire ça ne fonctionne pas si on n'est pas dans le bon mode....

i personne ne teste je m'y colle ce soir.....


Pour la manip de rétablissement de l'accès à la carte SD, vous avez besoin d'aide aussi?


tu crois que c'est normal que le tel redémare quand je met cette ligne de commande : fastboot oem boot

normalement il devrait rester sur le fastboot [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Non il redémarre c'est normal, cette partie ne sert qu'a te donner ton CID

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok bon je ragarderai demain matin [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
j'y suis presque arrrivé mais voila l'erreur que j'ai a la fin [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad


[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Sans_t11


edit: je n'ai pas fais ceci vu que tu ne le précise pas en sur la page 2 :

en les mettant sur la carte SD et ensuite en entrant les commandes suivantes dans un émulateur de terminal
'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image'
'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img'
Vous aurez peut être à faire 'chmod u+x /data/flash_image' avant de lancer les commandes.


je me retrouve aussi avec 2 fichiers mtd0,j'essaye les 2 et rien ne change [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 94878

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 740980 au bout de 3 jours,ça commence a faire peur [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 880377

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
toujours pas réglé??? oula effectivement ca commence a sentir le sav.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
j'éspère que non [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad

je bloque a la fin du tuto !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Nico a écrit:
j'éspère que non [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad

je bloque a la fin du tuto !

essaye de demander des info sur le forum modaco la ou tu bloques car sur ce forum on pas de cas de brick.
des gens ont réussit a résoudre leurs problèmes avec ce tuto
.
Lien usb brick dernière page

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
J'ai tout relu et donc modifié le tuto en post1.

@ Nico: quels sont les symptômes de ton Desire, parce que à part dire que tu n'arrives pas à lancer le mode Recovery tu n'as rien dit de plus.... Ton USB est bien inactif ou c'est un soucis avec les fichiers sur ton PC, ça serait bien de le dire...

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
En faite il ne reconnais plus mon port usb,je n'arrive pas a installer une rom officielle donc je supose que c'est pour cela que je n'arrive plus a lancer le recovery !

Mes drivers etaient bien installées et maintenant des que je connecte le desire,il veut m'installer les drivers mais ça échoue [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_sad

Donc je pense bien que le problème vient de là !

tout a commencé depuis que j'ai voulu installer la r3.1 [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_wink

vu que la rom contient a2sd,j'ai partionné la carte et j'ai fais tous les wipe comme d'habitude et depuis ce temps,plus rien [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_eek

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Tu as vu que j'ai refais le tuto en post 1?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
non mais je vais voir de suite [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 Icon_wink

merci !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Nico ce tuto n'est pas le bon pour ton soucis de Desire qui ne démarre pas, et qui ne peux rentrer en mode recovery, pour toi il faut utiliser [TUTO] Accéder au recovery sur votre mobile sans PC

Donc tu colles sur ta SD le fichier du tuto que je viens de te donner, tu y colles aussi un fichier de ROM que tu veux flasher, et ça va aller tout seul Wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
marche pas non plus [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 94878

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Fais un effort, tu te limites à faire les trucs de base sans chercher plus loin, tu es venu poster dans ce topic alors que ton soucis n'est pas du tout un brick usb, je te donne la soluce pour l'accès au recovery, ne te limtes pas à simplement essayer de flasher une ROM, fais les wipe, restauration usine, plusieurs ROMs, etc etc

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
si ça ne marche pas, ça veut dire ta pas un problème de brick usb.
essaye de réinstaller les drivers htc sync, on sait jamais.
Sinon tu fais ce que Nvidia te conseille.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci suite a un flash.

Le flash par pc m'a causé une perte de reconnaissance de l'usb. C'est a dire que le phone refuse de se mettre en mode HTC SYNC ou bien en mode Lecteur de disque. Il ne se connecte pas tout simplement.

J'ai essayé le tuto mais je suis bloqué des le départ avec ce message : " error /data is a directory ". Je peux par contre aller dans le recovery via le pc .

Donc je ne sais pas si c'est un brick usb ou bien un souci de drivers ? Tout fonctionnait parfaitement bien avant ce flash.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre