Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
malko58
Oudjat
shyruko
Seig
patrickb4159
anktarius
neo69
sky
LudoA12
DEDO
d3m0n14k
Nico
cells224
Zepiii
tiburce
Dexity
Mehdi59
jejehtc
22 participants

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Effectivement ça ne marche pas Sad
Windows ne veut pas du pilote et il dit que le pilote à jour est "unknow device" donc pas moyen de lui donner autre chose. Étonnant la semaine dernière ça marchait bien ...

Ankta'

EDIT /
Il n'y jamais la présence de fastboot usb alors que la semaine dernière pour downgrader mon hboot je l'avais ;-)

Dernière édition par anktarius le Sam 11 Sep 2010 - 15:27, édité 1 fois

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
tu n'as pas bien lu mon post précedent
le tel n'a pas besoin d'être branché pour faire la manip [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
quand tu démarre en bootloader il y a quoi sur ton tel?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Hum..pas facile à decrire je vais faire une vidéo je l'envoi en fin d'aprem

Ankta '

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonsoir,
Comme promis voici la vidéo ( je m'excuse de la qualité .. )
http://vimeo.com/14884598

Il faut attendre quelques minutes le temps que vimeo la convertisse.
Bonne soirée.

Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
yep pour la qualité [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 Kopfschuettel
bon au jugé à 2min55 dans ta vidéo il y a les lignes vertes qui apparaissent
"checking" là normalement si tu as le fichier pb99img.zip à la racine de ta carte sd
il doit charger le fichier et tu dois valider par yes en appuyant sur volume haut
et il s'installe

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Encore désolé pour la qualité ^^
Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas entendu parler du fichier pb99img.zip dans le topic. Je suis vraiment aveugle ou pas ?
Ce fichier est censé juste réparer l'usb ou il supprime le root etc.. ?

Merci encore.

Ankta'

Ps ; Au dodo :-)

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 Icon_wink salut le boulet c'est moi.
Désolé effectivement c'est update.zip pour toi méthode 1 du tuto pour réparer le brick usb
donc toujours au même moment après la recherche du fichier
tu fais en même temps volume haut et power tu vas avoir des lignes de commandes tu choisis install zip from sd card tu cherches ton update.zip que tu as mis sur la sd et tu valides

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
bonjour .
bon ça me rassure je ne suis pas trop mirot ^^
volume haut et power une fois dans le bootloader ? ça à rien fait moi Sad ça ne reviens pas au même que d'installer update.zip à partir du recovery ? si oui ça ne marche pas Sad

Merci.

Ankta

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bon ce que je te propose c'est que l'on se rejoigne sur le chat du forum ce soir pour voir tout
ça.
Si tout fonctionne à part l'usb comme tu dis tu devrai pouvoit installer ce fichier qui corrige le brick usb, à toute si tu es disponible ce soir Wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
C'est gentil comme proposition.
Ce soir je prend la route ( Lieu d'étude oblige .. )
Je me connectes aussitot rentrer ( 21h-22h ) si tu es là et que tu as un peu de temps alors avec plaisir :-)

Penses qu'il soit nécéssaire que je refasse une goldcard ou dans notre cas ce n'est pas nécéssaire ?
'fastboot oem enableqxdm 0' dernière question pour enlever tout doutes :
Cette commande se tape simplement dans la console windows, pas besoin de adb ?

Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok pour ce soir
oui refais la goldcard ça mange pas de pain
pour les commandes tu peux essayer avec terminal emulator disponible sur le market
si il foctionne pas faut prendre better terminal emulator et ça fonctionne à partir du téléphone bien sur

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je viens d'essayé de faire les deuc ommandes de la méthode 1.
J'ai un merveilleux " permission denied" pourtant, il a les permittions SU ( J'ai eu la popup et j'ai cliqué sur accepter .. et je viens de vérifier c'est bien activer )
La je comprend pas :S

Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
si tu es là je suis sur le chat [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je suis là mais toi d'apres le message tu as étais déco 3minutes avant mon arrivée :S
En retard, c'est ma faute.. bon en attendant je me refais une goldcard ^^

Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok j'y suis [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
bonsoir
Vous devez également avoir rétabli l'accès à la carte SD via la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot (Touche retour + Power).
pardon, mais je le fais de ou
parceque d'une console windows ,marche pas... desire branchée fastboot usb
je galere pour retablir acces sd depuis le tel
merci

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
bonsoir
tout remarche...meme le bluetooth, c'etait bien un brick usb
super tuto, en cherchant un peu ,on y arrive
merci n'vidia

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Aleluia!
J'allais me jeter de ma fenêtre que je suis tombé sur ce post.
Je confirme donc que la méthode marche sur un HTC Desire S-LCD Orange

Merci Beaucoup

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonsoir

juste une grosse question, comment vous avez fais pour que la commande fastboot soit prise en compte comme commande ? j'ai eu beau tout retourner, changer de pc, réinstaller les drivers, depuis ce matin 11h, et j'ai personne qui m'a donné de solution (sur frandroid) du coup je tente ma chance ici

merci

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
@ Seig et shyruko ,

Merci de passer par le [Topic des présentations].

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
sa m'aide pas, mais j'y vais de ce pas en esperant avoir une petite aide smile

fait ^^ besoin d'aide svp (au moins pour arriver a monter ma carte SD ^^)

j'ai vu qu'il faut que je me re root, mais comment je peu le faire si j'ai pas accès a la carte SD ni accès à l'USB ?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
installer sdk android
cmd pour la fenetre dos dans executer
il faut lui donner le chemin du repertoire tools
pour moi: "cd /androidsdk/tools"
et apres faire comme le dis le tuto

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok je testerai sa (le tel reboot sans cesse maintenant Sad )


Merci !!! sa avance, le tel a reboot (même si la il est bloqué sur HTC et son jolie fond blanc)

j'ai pu appliquer les commandes, merci !!!

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
pour re root sans usb je fais comment ? deja j'ai reactiver la carte sd smile

il y'a la dans le tuto les fichiers pour un Hboot 80 maxi, malheureusement j'ai un Hboot 0.93

es ce que cela marche ? j'ai tous le reste me manque plus que cela smile

merci pour l'aide, le retour SAV s'éloigne
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre