Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] ralentissements HD2 Empty[AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit, j'ai bien vu un autre porst concerné par mon problème mais rien de concret.

Je possède le tel depuis 3 semaines. Je suis en rom orange.

J'ai installé quelques applications et rempli ma carte SD de mp3


Le tel rame comme c'est pas possible, après plusieurs recherche on me dit que c'est la rom orange qui est en cause, puis que non, enfin rien pour m'aider.


Il rame quand j'ouvre les mp3 depuis htc sens, plusieurs longues seconde, même minutes parfois, ensuite impossible d'écouter ou de passer des titres sans que ca rame à mort, et après impossible de faire quoi que ca soit sans redémarrer le tel.


Si je veut aller aussi dans le dossier windows de l'explorateur, alors la ca cherche pendant plusieurs longue minute a chaque dossier de plus que je veut accéder dans l'arborescence.

C'est quand même pas normal si??? J'ai installé une task bar qui m'informe des appli en fond de tache et quand ya rien qui tourne la rame est utilisé a à env 45 à 50% c'est normal???


C 'est super désagréable suis-je en droit d'être déçu par ce tel ou vous allez me sauvez lol???



Autre chose, est ce normal que quand je change ma sonnerie d'appel, c'est celle d'origine qui revient tout le temps??? impossible de garder une sonnerie autre que la première qui était mis au premier démarrage.
(ca arrive souvent que ca rame alorq que je fait rien de spé non plus quoi)

Aidez moiiiiiii!!!!

Cordialement

Nicomouth

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Bonjour smile

Alors en résumé, la ROM "rame" (sans jeu de mots) dès que tu fais un accès aux fichiers.
Par fichiers, j'entends par là l'explorateur, les MP3, etc.

C'est un désagrément connu des roms d'origine.

Franchement, quand je vois tous les soucis que tu as, ça ne te dirait pas d'en essayer une autre ?
Par exemple, la rom de BiCh0n : j'affiche le dossier \windows\ en 3/4 secondes, et je lis les MP3 à la volée, sans saccades ni ralentissements.

Si tu décides de faire le pas, regarde dans la section HD2/Flashage-Cuisine, lis les tutos présents.
Tu y trouvera le mode d'emploi détaillé pour installer un windows plus récent et... qui te redonnera plaisir à avoir un HD2.

smile

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Bonsoir, et merci de ta réponse, j'hésite vachement mais je me pose quand même la question du est ce normal???? en plus je suis pas trop soigneux de mes tel et changer la rom fait sauter la garanti!!! Alors ca donne pas envie. Une autre chose me chiffonne aussi si je change: je regarde la tv avec orange player sur mon tel, sans rom orange ca sera possible quand même??

Une dernière chose, nombreux sont les gens qui me disent que ce ramage (lol) viendrait du fait des nombreux application que j'ai installé: Environ une quinzaine, je trouve pas ca énorme et puis tant qu'elle ne sont pas en route elle ne devrait pas influer sur la rame je me trompe pas???


Qu'en pense tu???

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Le nombre d'appli n'as pas d'incidence sur le fait que ton tel rame ou pas. Sauf que si utilise une appli, tu croit la fermer mais elle ne se ferme pas completement et consomme quand même de la RAM.

As tu essayer un soft reset afin de voir si ca va mieux apres ou alors de nettoyer la RAM via Clean RAM

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
non je n'ai pas essayé car je me dit que un tel si recent (sa date d'achat je parle) ne devrait pas avoir besoin de soft reset. JE vais deja essayé clear ram.

J'arrive bien à fermé definitivement les appli grace à duttys taskmanager, mais sinon en quoi consiste le soft reset?? Je perd quoi??? mes appli installé et c'est tout?? le reste je le sauvergarde via pimbackup???

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Non, avec un soft reset , tu ne perd rien, c'est comme si tu eteingnait ton appareil et tu le rallume.

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Bonsoir, soft reset fait, sans résultat, et clear ram aussi sans aucun résultat non. J'ai essayé d'enlever la carte mémoire pour voir si les musique s'ouvraient plus vite vu leurs nombre minim, et non toujours aussi lent même sans carte mémoire.


Je vais l'envoyer en garanti des demain à moins d'une idée de dernière minutes....


Le fait de l'animation méteo qui se met à jour toutes les 3h n'a rien à voir avec le ralentissement du tel??????

Et sinon mon souci de sonneries qui se garde pas en mémoire c'est un bug??? ou c'est moi qui utilise mal l'appareil???


Bonne soirée

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Alors la je ne sais pas trop.
La météo n'as rien a voir la dedans.

Il a ramé de le debut ou c'est recent? Car c'est peut etre une appli qui fout le chantier sur ton phone. Tu as installer quoi?

Sinon, il reste le Hard reset ou le flashage (Par contre la tu perd tout ce que tu as pu rentre dedans) mais des soft de backup existe pour contact, calendrier....

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Ca pourrait pas être l'histoire d'un virus windows mobile?
J'veux pas alerter ou quoi car en plus c'est rare mais pas impossible! Si en plus tu ne vois vraiment pas ce qui peut générer ça c'est probable que ça en soit un.
Télécharge l'antivirus mobile de kaspersky en version d'essai 30 jours et fais une analyse, au moins par curiosité!

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
ça le fait pas depuis le début mais c'est arrivé très rapidement.

J'ai dans mes applications installées:

je vous met tout dans l'ordre que ca apparait

blockbreaker deluxe 2 gameloft
hotfix leo 7477
hotfix LEO08604
HotfixLEO07268_625
Hotfix LEO07664
Hotfix LEO082078
Duttys task Manager 2.1.19183631
Divx inc divxplayer
Adobe plashlite
zitoun sensizit (un theme que je viens de supprimé ...desfois que)
htcAddicts - clearRAM

Mappy
Microsoft .net CF 3.5
Microsoft classic blue
Microsoft DVF green
Microsoft facebook
Microsoft
isaac mizrahi purple
Microsoft Rock and republic black
Microsoft vera wang red
Microsoft Windows(r) marketplace for...
Skyfire browser




Voial je vais tester sans ce theme, et je vais remettre un coup de clearRAm on verra ensuite un coup d'antivirus mais je doute quand même que ca soit ça



Merci de votre aide.

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Voila, anti virus testé sans résultats non plus.


Que feriez vous à ma place??? Hard reset ou SAV??? Si c'est un problème matériel (je sais pas si c'est possible) j'ai peur que le hard reset ne le régle que provisoirement.

Un nettoyeur de registre comme pour windows ca existe???


Cordialement

Nicomouth

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Essaye le hard reset tu seras vite fixés et si ca recommence tu verras avec le SAV

en tout cas c'est ce que je ferais

@+

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Hello,

Tous tes mp3 sont dans le même dossier ou il y a des sous-dossiers ?
Il y en a combien ?

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
3 solutions :

(1) hardreset -> problème toujours présent?

(2) Si oui, soucis peut venir de ta carte SD. Copie colle tout son contenu sur ton ordintateur (met toi à périphérique de stockage). Formate ta SD (pas formatage rapide!!), et remet tout ton contenu sur ta SD.

(3) Tjs le soucis, tente d'installer ceci et là tu seras fixés : [INFO] Comment flasher les ROMs de BiCh0n? + Explications XDA_UC

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Les mp3 sont dans le dossier music, au nombres de 332. Je pensai même bien plus en faite.

Je re precise que j'ai testé sans SD et même resultat.

Je test le hard reset ce soir, c'est peu etre simplement une appli qui fout le bordel.

Zepiii désloe, merci de ta réponse mais je veu pas changer de rom pour le moment j'ai peur de perdre la garanti.


Je vous tiens au courant dans les jours qui vienne on verra. car au debut que je l'avais ca ramait pas comme ca

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
332 ? C'est pas des masses non plus...
Bizarre...

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Me revoila, alors, après hard reset, le tel ne rame plus du tout, le dossier windows est accessible en moins de 3 seconde, tout est nikel, sauf la music, je peu toujours pas m'en servir, c'est impossible, le truc rame à fond, j'en viens à croie que c'est tout les appareil comme ca car la y'a rien dedans.

Quand vous mettez la music depuis htc sense, ca fonctionne rapidement??? Moi environ 30 seconde avant un affichage et si j'ai le malheur de mettre en route la music c'est foutu, tout ralenti.


Chez vous c'est comme ca??

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Si tu as beaucoup de musiques, il faut attendre que le sens les chargent tous. cela peut être plus ou moins long. Apres c'est nickel. Laisse le charger tout tes MP3 et fait preuve de patience.

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Alors j'ai vidé tout, et je n'ai mis que une cinquantaine de musiques et toujours pareil. Je viens de voir sur un autre post que apparement ca serait un problème recurent sur la rom orange. alors que faire??? Orange ne m'aideront pas lol j'imagine.

Sinon le reste fonctionne nikel, j'ai installé cookie home tab c'est génial vraiment ce truc. Ca change tout au tel

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
nicomouth a écrit:
ca serait un problème recurent sur la rom orange


Changer de ROM ?

description[AIDE] ralentissements HD2 EmptyRe: [AIDE] ralentissements HD2

more_horiz
Problème résolu, ( apriori) j'ai pas changé de rom a cause de la garanti je le redis, merci, mais en installant cooky home tab, le menu aujourd'hui il y a un lecteur audio, et celui ci ne plante pas, malgrès que si je passe directement par le lecteur de sense ca déconne toujours, donc même si c'est pas résolu en réalité, ca me convient comme ca, merci de votre aide à tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre