Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour,

Bon toujours pas de radio FM.
L'un d'entre vous aurait-il trouvé le fichier pour pouvoir l'installer sur n'importe quelle rom SVP ?

Aldai, quelle Rom utiles-tu avec la radio stp ?

Merci.

Bonne journée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
J'utilise une rom pyrana V11 et pour android, une froyostone v1 avec noyau du 17/08. rom radio 2.12.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
aldai a écrit:
J'utilise une rom pyrana V11 et pour android, une froyostone v1 avec noyau du 17/08. rom radio 2.12.


ok perso, je viens d'installer la mattcfroyo1.5b qui a bien sense ET la radio FM mais je ne peux me connecter au net, hum.
est-ce la energye quue tu as installé sinon quelle Rom stp ?....il y a plusieurs froyostone v1 sauf erreur. Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Voilà les références :[Build] [07.08.2010] [FroyoStone Series - V1] [Noyau: 2.6.32.9 manusfreedom # 7 version avec sens full ram et wifi, mise à jour du zimage du 17..

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyPlusieurs questions sur Android ;)

more_horiz
Bonjour à tous pour commencer Wink
Voila j'ai plusieurs questions sur Android et j'aimerai connaitre vos avis sur ces questions :

En premier lieu, quelle version choisir pour optimiser les benchs (c'est pas le score qui m'interesse ici mais les performances graphiques pour améliorer certains jeux comme Asphalt5, Speed Forge 3D Extrem ou encore Raging Thunder 2 qui sont fluide mais pourraient l'être d'avantage)?
A savoir que j'ai un fond d'écran animé de l'océan que je ne veux pas enlever Wink

J'aimerai savoir si il existe une zimage ou autres fichiers pour enlever l'écran blanc au boot d'Android parfois, cela arrive quand j'enleve les 3dossiers Androi_secure etc...
Une idée pour éviter d'enlever la batterie à chaque fois, que cela boot sans soucis même si je switch plusieurs fois de Wm/Android? (entre CorePlayer, TCPMP Phenom qui lie les Xvid en AC3 et FPSEce, Android n'efface pas completement WinMo Wink )

J'ai vu qu'il existe un dual boot, est ce facile à configurer? Aussi j'aimerai mettre plusieurs version d'Android dans la SD ayant chacunes d'elles un dossier propre afin de choisir une release plutot qu'une autre en fonction de sa performance/stabilité, est ce possible?
A savoir si il existe une version d'Android plus compatible avec le market que les autres?
Personnellement j'ai la 1.5 RC Froyo avec sense et 384 MO de Ram mais pour un jeux de football americain par exemple, l'appli est en echec lors de l'installation, une idée sur ce problème, ou le nom d'une release 100% compatible avec le market?

J'ai vu que certains membres ont une version d'Android avec le Snapdragon overclocké, est ce un patch, une zimage ou bien une Rom Wm spécifique à l'overclocking?
Si quelqun pourrai m'expliquer ou mettre un lien pour effectuer cela se serai super Wink
J'ai le même genre de soft sur Winmo mais l'overclocking ne fonctionne que sur secteur, sinon il reste à 998Mhz, si il y a eut une MAJ je suis preneur.

Concernant le topic des zimages, peut on les appliquer à toutes les versions d'Android ou c'est spécifique à une version?
Il y a des patch interressants qui traitent de bugs divers, optimisations etc mais est ce compatible avec tout?

Pour finir j'aimerai connaitre votre Release coup de coeur et pourquoi celle ci plutot qu'une autre (d'ailleur je crois que cela n'interesserai pas que moi )

Merci pour votre lecture, c'est un peu long mais pas mal de zones d'ombre à éclaicir Wink

HD2Powaaa

Merci pour vos réponses


Edit: J'ai toutes mes réponses smile

Dernière édition par Pow le Lun 23 Aoû 2010 - 1:59, édité 1 fois

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
merci beaucoup, je vais installer. Bonne journée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment relancer Android sur mon HD2 svp?
Je l'ai lancé une première fois, tout allait bien puis il a freezé. J'ai fait un soft reset pour redémarrer le téléphone mais lorsque je veux lancer le "HARET.exe" l me marque que j'ai un problème de certificat ou qu'il manque un fichier...

La version d'androïd que j'ai pris est :

[BUILD][25.08.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.6b][Kernel: michyprima 2.6.32.9 #70]


Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
c'est parce que tu ne l'a pas lancé assez fort
trouve toi un bon mur et lance le [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 Icon_wink

essaye de redémarrer en ayant au préalable supprimer sur ta carte sd
ces 3 fichiers
android
lost.dir
.android_secure
sinon tu peux réinstaller android en ayant bien formaté ta carte sd

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
ce sont des dossiers que je dois supprimer?
Car les noms que tu me cites, sont des noms de dossiers et non de fichier...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
oui dossier pardon [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 Icon_wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
mais si je supprime le dossier android, je n'aurai plus le "HARET.exe" pour lancer android?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
effectivement essaye en supprimant les deux autres il me semble qu'il y en avait un troisième mais j'arrive pas à retrouver lequel [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 Icon_wink
je cherche

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Il y a bien un dossier Android dans lequel il y a deux dossier : cache et data. Celui là tu peux le supprimer.
s'il n'y en a qu'un avec la ROM dedans, bon ben laisse le!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Après avoir tout essayé, je n'ai pas eu le choix de faire un hard reset.

Maintenant tout fonctionne sans soucis, j'arrive à lancer android a n'importe quel moment.

Merci à DEDO et VM54 pour votre aide.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
VM54 a écrit:
Il y a bien un dossier Android dans lequel il y a deux dossier : cache et data. Celui là tu peux le supprimer.
s'il n'y en a qu'un avec la ROM dedans, bon ben laisse le!


Bonsoir,

A t-on intérêt à copier le dernier Zimage sur sa Rom android installée ,
Peut-on prendre la dernière quelle que soit la Rom installée ?

Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyComment installer android sur mon htc hd 2 en partant de zero ??!!

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis nouveau et je viens d'aquérir un HTC HD2 avec une ROM 1.66.406.1 une version radio 2.06.51.07 et je souhaiterais le faire passer sous android Froyo 2.2 et je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pourrais m'aider !!!!

merci à tous pour votre aide !!!!!!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Une petite présentation ne réglera pas ton problème mais c'est un bon début -> ICI

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Et je rajouterais merci de faire attention à ou quand comment poster sur le forum

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Et ce n'est pas la bonne section aussi.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Tout est expliqué dans le premier post en plus!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
didier74 a écrit:

A t-on intérêt à copier le dernier Zimage sur sa Rom android installée ,
Peut-on prendre la dernière quelle que soit la Rom installée ?
Merci.


non pas forcément. Si celui installé est assez ancien, ca peut valoir le coup surtout pour ameliorer la reception ou que le wifi fonctionne.
Mais bon, il faut regarder mais generalement, chaque version apporte des ameliorations au niveau matériel.

De memoire celle du 24/8 fonctionne pas mal, pas celle du 27/8.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
VM54 a écrit:
didier74 a écrit:

A t-on intérêt à copier le dernier Zimage sur sa Rom android installée ,
Peut-on prendre la dernière quelle que soit la Rom installée ?
Merci.


non pas forcément. Si celui installé est assez ancien, ca peut valoir le coup surtout pour ameliorer la reception ou que le wifi fonctionne.
Mais bon, il faut regarder mais generalement, chaque version apporte des ameliorations au niveau matériel.

De memoire celle du 24/8 fonctionne pas mal, pas celle du 27/8.


Merci, je vais l'essayer, peut être que cela résoudra mon problème de connexion internet. Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Tu peux mettre celle du 28/08, elle fonctionne bien et les problèmes du 27/08 sont réparés.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bon, j'ai essayé les 2 fichiers:
[ ] zImage-20100828_200001-htcleo-usbhost
[ ] zImage-20100828_200001-htcleo

...et je n'ai toujours pas de connexion internet. Je ne comprends pas, il semble que je sois le seul.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 5 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bizarre, je suis sous la froyostone clean et chez moi tout fonctionne nickel, pas de problèmes.
Il ne faut pas prendre la USB HOST.
Sinon, as-tu rajouté les modules qui vont avec ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre