Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
oui je ne comprends pas, je suis avec la
FroyoSense by darkstone
Release date: 07.AUG.2010 GMT

Quelle version as-tu exactement stp ? Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Je tourne avec la [ROM] [ MAJ:10/08/10 fullram avec wifi ok ] [FroyoStone Series - V1] [Noyau: 2.6.32.9 manusfreedom # 74] et les derniers kernels du 28/08/2010.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyAndroid HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

Je souhaite passer mon HD2 sous android mais avant j'ai quelques petites questions.

J'ai pris l'habitude de sauvegarder mes numéros et autres avec Pimbackup existe t-il un équivalent pour sauvegarder mes numéros et les retrouver sous android?

Concernant les photos ou les vidéos déjà prises est ce que l'ont peut les relire sans problème sous android?

Quelle rom Winmo me conseillez-vous pour fair tourné android?

Et en fin quelle version d'android me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
DEDO a écrit:
Récupérer ses contacts :

1. >Ouvrir PIM Backup sur votre appareil Windows Mobile.
Sélectionnez l'action de sauvegarde et de tout désélectionner mais les
contacts, puis appuyez sur Suivant.


2. Au nom de fichier Sélectionnez "sauvegarde et le dossier" écran, décochez
la sauvegarde "compresser" et "sauvegarde binaire" options, puis appuyez
sur Suivant.


3.
Transférez le fichier BACKUP.PIB que vous venez de faire à partir de
votre téléphone à votre ordinateur. Changer l'extension de. PIB à. RAR,
puis extrayez le fichier.


4. Le fichier extrait devrait être
BACKUP.CSC. Il suffit de changer l'extension en. CSV et importez le
fichier à votre compte Gmail. Tous
vos contacts peuvent être importés à votre téléphone via gmail - il
suffit de suivre les instructions données dans le menu contact du
téléphone.

pimbackup


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?! Shocked

Source : Ici

Avant tout, faire une sauvegarde de tous vos pims via PIMBACKUP ou autre solution.

1. Ouvrez dans votre portable WinMO "Microsoft Exchange ActiveSync "
2. Cliquez sur "Menu" et "Configurer le serveur"
3. Entrer l'adresse du serveur "m.google.com" et cochez la case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée"
4. Cliquez sur "suivant"
5. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe de votre compte Google et cochez la case "Enregistrer le mot de passe".
6. Cliquez sur "suivant"
7. Cochez les cases Contacts, E-mail et Calendrier. La synchronisation des tâches ne fonctionne pas encore.
8. Enfin Cliquez sur "terminer", puis sur "Synch"

Voilà cheers

Pour ma part, je ne synchronise plus avec mon PC, car trop peur de tout perdre.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Peut-être qu'en lisant les FAQs de cette section, tu sauras quoi.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour,

Arrives-tu réellement à synchroniser tes contacts et ton agenda avec exchange ? Perso, et encochant les cases bien sur, il n'a jamais synchronisé autre chose que les mails....mais peut-être cela fonctionne t-il mieux sous Android ?

Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Oui, j'ai tous mes contacts qui synchronisent avec Gmail, ainsi que mon agenda.
J'ai découvert cette astuce ce matin et à chaque fois que je modifie mes contacts sur WinMO il me met à jour sur Gmail, et inversement.
L'agenda aussi est mis à jour.

D'autres peuvent-ils faire un retour sur cette astuce ?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
J ai franchi le cap de wm a android y'a une semaine avec mon HD2 et franchement je regrette pas du tout du tout et.... du tout !
D'un point de vue visuel, c'est le top, d'un point de vue appli c'est du top aussi ! franchement je risque plus de retourner chez microsoft windaube momodébile !
J ai flashé avec le tuto suivant :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/rom-froyo-build-by-dan1j3l-v1-pack-maj-06-08-2010-384mo-ram-et-wifi-t27344.htm
tu verras qu'il y a ici 2 possibilités en téléchargeant la rom raid y'a le lien en dessous de cette derniere qui te donne une version citée dans le sujet du post et puis la version de mise a jour du
6/08/10 que j'utilise.
la premiere a de beau visuels et des widgets et des appli déjà en préinstallé, la seconde aussi
tu trouvera de quoi synchroniser a la fin du post
je te conseille vivement de lire car y'aura des petits stress, genre ecran blanc avec htc au milieu
plus de rom radio... bref, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le formum sur lequel tu post ta question !
quand tu auras réussi a booter sous android ton hd2 je te conseille une ptite sauvegarde des contact car si tu plante et meme apres un formatage de la sd tu retrouve automatiquement tout tes contact,
ensuite tu te crée un compte gmail, tu vas sur le market et la beinnn..... regarde j'en dis pas plus
perso j'ai rajouté dropbox pour installer mes fichiers apk, advanced task killer, setcpu, et juice défender, pour améliorer l'autonomie de la batterie.
Je pense avoir bien vendu le truc la !!! NON ???

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
DAVOUNE a écrit:
J ai franchi le cap de wm a android y'a une semaine avec mon HD2 et franchement je regrette pas du tout du tout et.... du tout !
D'un point de vue visuel, c'est le top, d'un point de vue appli c'est du top aussi ! franchement je risque plus de retourner chez microsoft windaube momodébile !
J ai flashé avec le tuto suivant :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/rom-froyo-build-by-dan1j3l-v1-pack-maj-06-08-2010-384mo-ram-et-wifi-t27344.htm
tu verras qu'il y a ici 2 possibilités en téléchargeant la rom raid y'a le lien en dessous de cette derniere qui te donne une version citée dans le sujet du post et puis la version de mise a jour du
6/08/10 que j'utilise.
la premiere a de beau visuels et des widgets et des appli déjà en préinstallé, la seconde aussi
tu trouvera de quoi synchroniser a la fin du post
je te conseille vivement de lire car y'aura des petits stress, genre ecran blanc avec htc au milieu
plus de rom radio... bref, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le formum sur lequel tu post ta question !
quand tu auras réussi a booter sous android ton hd2 je te conseille une ptite sauvegarde des contact car si tu plante et meme apres un formatage de la sd tu retrouve automatiquement tout tes contact,
ensuite tu te crée un compte gmail, tu vas sur le market et la beinnn..... regarde j'en dis pas plus
perso j'ai rajouté dropbox pour installer mes fichiers apk, advanced task killer, setcpu, et juice défender, pour améliorer l'autonomie de la batterie.
Je pense avoir bien vendu le truc la !!! NON ???


Merci pour ton opinion. Pour ceux pour qui comme moi la radio fm (fonctionnant avec le tuner FM) est indispensable, cette Rom n'est pas pour vous...sauf erreur de ma part.

Merci.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
@didier 74
comme j'ai bidouillé pas mal et installé les 2 version si je ne m'abuse il y a le tunner sur la 1ere danj13l-v1..

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
DAVOUNE a écrit:
@didier 74
comme j'ai bidouillé pas mal et installé les 2 version si je ne m'abuse il y a le tunner sur la 1ere danj13l-v1..


Bonojur,

Ce doit être une version avec sense....

Bonne journée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Melchiah a écrit:
bizarre, je suis sous la froyostone clean et chez moi tout fonctionne nickel, pas de problèmes.
Il ne faut pas prendre la USB HOST.
Sinon, as-tu rajouté les modules qui vont avec ?


Oups, je n'avais pas vu ta réponse, excuse-moi et merci !

Bon alors, tu avais raison: à l'install de la Rom, il y a un fichier à remplacer pour ceux qui ont des problèmes de connexion ! Il s'agit du fichier "rootfs" et à présent ma build mattcfroyosense1.6brootppp tourne à merveille.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonne journée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
salut a tous ,
je vien de rentrer de vacances et je decouvre les news android donc je me suis empresser de tester.
android fonctionne niquel apart quand je veu telephoner je nentend rien et personne ne mentend . parfois meme android plante. et je constate que chez certaine personne tout est OK.
j'ai une ROM netDrg3.a
RADIO 2.12.50
comment je peut regler ce probleme ?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
kusato a écrit:
salut a tous ,
je vien de rentrer de vacances et je decouvre les news android donc je me suis empresser de tester.
android fonctionne niquel apart quand je veu telephoner je nentend rien et personne ne mentend . parfois meme android plante. et je constate que chez certaine personne tout est OK.
j'ai une ROM netDrg3.a
RADIO 2.12.50
comment je peut regler ce probleme ?


J'ai mis à jour le post 2 pour ce problème. Il faut que tu changes de rom WM.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Salut à tous,

alors voilà, j'ai un petit problème, j'ai lancé Android sur mon HD2, mais un problème subsiste, après l'affichage des lignes Linux sur mon écran, l'écran est devenu noir (enfin rétroéclairé noir) et reste comme ça depuis bien dix minutes.
Quelqu'un saurait-il d'ou cela vient ?

Merci d'avance smile

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
merci fcna jteste sa au plus vite :HD:

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
salut

comment savoir si une rom un compatible avec android ?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j'ai une autre question du genre wiki mais j'ai pas encore trouvé la réponse même sur XDA et autres
j'ai donc installé LoeFroyo 1.2.0 patch0 en suivant le topic sur le post du forum pour passer a android, et dans Leo Parts lorsque je clique sur update il me dit que j'ai une version ancienne et que la 2.2.0 est dispo (j'ai récup sur le web la version finale du fichier sans la radio).

Ils disent qu'il faut updater la radio et la passer en V5...
Ca je pense qu'il faut passer en bootloader et usb pour faire ce truc ! comme pour le flash en fait Mais après que faire du fichier avec la V2.0.0 no radio ? Faut copier le truc à quel endroit ? ou si vous préfèrez comment mettre a jour Leo Parts ?

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 220270 j'ai fouiilé et pour le moment je voix pas ou alors j'ai ptete mal regardé [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 291651

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
daomen a écrit:
salut

comment savoir si une rom un compatible avec android ?


Souvent c'est marqué dans la description de la rom.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
DAVOUNE a écrit:
j'ai une autre question du genre wiki mais j'ai pas encore trouvé la réponse même sur XDA et autres
j'ai donc installé LoeFroyo 1.2.0 patch0 en suivant le topic sur le post du forum pour passer a android, et dans Leo Parts lorsque je clique sur update il me dit que j'ai une version ancienne et que la 2.2.0 est dispo (j'ai récup sur le web la version finale du fichier sans la radio).

Ils disent qu'il faut updater la radio et la passer en V5...
Ca je pense qu'il faut passer en bootloader et usb pour faire ce truc ! comme pour le flash en fait Mais après que faire du fichier avec la V2.0.0 no radio ? Faut copier le truc à quel endroit ? ou si vous préfèrez comment mettre a jour Leo Parts ?

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 220270 j'ai fouiilé et pour le moment je voix pas ou alors j'ai ptete mal regardé [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 291651


Je suis désolé mais je ne comprends pas ton problème:
1/ Est-ce que tu as bien un HD2
2/ c'est quoi ce Leo Parts
3/ C'est quoi ce V2.0.0 no radio

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j 'ai un hd2
leo parts est une application integré a la rom qui te permet de faire des maj du systeme logiquement
je post ici le lien xda avec la maj
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=693595

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Sur XDA tu es dans la partis NEXUS ONE ...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
pourtant je fait tourner la rom sans soucis sur mon hd2 !

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
DAVOUNE a écrit:
pourtant je fait tourner la rom sans soucis sur mon hd2 !


Je ne suis pas sur de comprendre. Tu utilises Haret pour lancer ANDROID?

Je ne pense pas qu'une ROM Desire puisse tourner sur notre HD2 comme ca, sans modif ....Surprenant

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 6 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j'ai suivi le tuto ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/rom-froyo-build-by-dan1j3l-v1-pack-maj-06-08-2010-384mo-ram-et-wifi-t27344.htm

j'ai flashé avec la rom raid téléchargé et installé la mise a jour inclu dans le pack mise a jour du 6/8 du tuto (archive flamandroid.zip)
c'étais la 1ere fois pour moi que je bidouillais le hd2
j'ai bien HARET ET TOUT LE TOUTIME mais quand je démarre il s'autolance grace a la rom raid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre