Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
je ne sais pas non plus, mais je sais que si tu n'arrive plus a reboot tu l'efface ansi que le fichier android-secure (ou secure-android ) pour pouvoir redémarrer

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
milmoul a écrit:
je ne sais pas non plus, mais je sais que si tu n'arrive plus a reboot tu l'efface ansi que le fichier android-secure (ou secure-android ) pour pouvoir redémarrer


Ouais, j'avais remarqué mais en supprimant seulement le ''LOST.DIR'' pas le ''android-secure'' ^^
Mais merci smile

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Slt,

J'ai chargé la rom Zimage et ca marche nickel maintenant.
Par contre pourquoi doit-on obligatoirement mettre le dossier sur la carte SD et non sur le téléphone?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
comment dire .......En fait l'installation d'android est faite sur la carte sd car c'est le seul moyen de faire tourner android actuellement sur HD2. Sur cette "emulation" la carte SD devient la memoire du telephone virtuellement . le projet futur est de viré WINMO de la memoire du telephone et de le remplacé par android ( ce qu'on appelle installation en NAND.....)

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
J'ai mis à jour le post 1:
Avec récupération des contacts
et utilisation de ANDROID

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
merci beaucoup

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Wouaaa ça c'est des explications nickel quel boulot MERCI,

Cela ma fait très envie de tester Android je me lance de suite ...

Moi qui voulais m'acheter un Desire plus besoin [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 Icon_wink

MERCI fcna

PS: je suis tombé à la renverse cela fonctionne assez bien avec shubCRAFT 1.2b

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
@FCNA :

Si tu peux rajouter ceci dans la FAQ :

Afin d'avoir des sonneries, sons d'alarmes et SMS/MMS/Mail, faire l'arborescence suivante à partir de la racine de votre carte SD

media -> audio -> ringtones (Insérer les mp3 que vous souhaitez mettre en sonnerie)
media -> audio -> alarms (Insérer les mp3 que vous souhaitez mettre pour votre alarme)
media -> audio -> notifications (Insérer les mp3 que vous souhaitez mettre pour la réception de SMS/MMS/MAIL)

Le dossier audio n'est pas obligatoire.

------

Vous pourrez trouver toutes les sonneries que vous souhaitez sur le site AUDIKO

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
[HOWTO] Backup ALL Settings and Prefs When Upgrading Android (Homescreen/SMS/etc)

EXTRAIT FORUM XDA-DEVELOPERS - TOPIC de Fmstrat

LIEN XDA

SAUVEGARDER TOUS VOS PARAMETRES / PREFERENCES QUAND VOUS UPGRADEZ VOTRE ROM ANDROID



Cette
méthode nécessite les accès SUPER UTILISATEUR - ROOT, mais vous permettra de sauvegarder tous les
réglages rapidement et facilement pour une restauration complète d'une
version différente. Cela
est très pratique lors de l'exécution d'Android sur un périphérique
Windows Mobile tel que le HD2, car elle nous permet de passer
facilement d'une version à une autre. Toutefois, cette méthode peut être appliquée à n'importe quel appareil Android.

Il peut tout sauvegarder, que ce soit la position des widget sur le HOME, vos SMS... Si vous utilisez des claviers comme SwiftKey, il pourra même enregistrer vos DB.

Backup:

1. Récupérer Titanium Backup sur le market
2. La première fois que vous exécutez le programme, cliquez sur "Problèmes?". Ceci
va télécharger la dernière version de Busybox (Env. 1Mo), un ensemble
d'utilitaires de ligne de commande utilisés pour la sauvegarde des
données.
3. Appuyez sur "Backup / Restore"
4. Appuyez sur le bouton "Menu" (bouton)
5. Choisissez "lot"
6. Appuyez sur "Exécuter" à côté de "sauvegarde de tous les utilisateurs d'applications de données du système +"
7. Laissez tout sélectionnés sur cet écran. Nous allons choisir de façon sélective ce que pour rétablir dans notre nouvelle construction. Après avoir sauvegardé tout ce qui signifie que vous ne manquerez de rien.
1. Veiller à ce "apps Kill active" est sélectionné
2. Appuyez sur "Exécuter l'opération lot"
3. Bien que ce soit en cours d'exécution, appuyez sur l'écran de temps à autre pour assurer votre téléphone ne prend pas le temps. (Juste pour être sûr de toute auto-killers qui peuvent être en cours d'exécution)
8. Redémarrez votre téléphone

Restauration (après le passage versions):

Note:
Pour ceux qui s'exécute sur un périphérique WM, vous pouvez télécharger
l'APK pour Titanium Backup ici et le placer dans votre dossier
AndroidApps pour qu'il soit accessible sur votre premier démarrage.


1. Passer autant de votre nouvelle installation Android écrans que possible. Pas besoin de perdre du temps ici quand il sera restauré avec le titane.

2. Allez dans les paramètres et configurer votre compte Google.

1. Après avoir ajouté le compte, elle a mis à synchroniser PAS.

2. Faites-le avant d'entrer sur le marché, ou la synchronisation se fera automatiquement. La
raison pour cela est que vous allez écraser le tout avec les données de
titane de toute façon, alors pourquoi gaspiller les ressources et le
temps.

3. Allez dans "Applications Paramètres> -=" et cochez "sources inconnues"

4. Re-titane
acquérir de sauvegarde (à moins que vous avez eu l'APK dans votre
dossier AndroidApps) et appuyez sur les problèmes "?" Pour installer
dans votre nouvelle construction.

5. Appuyez sur "Backup / Restore"

6. Appuyez sur le bouton "Menu" (bouton)

7. Choisissez "lot"

8. Appuyez sur "Exécuter" à côté de "Restaurer manquantes applications + toutes les données du système"

1. Si vous restaurez l'exacte même version:

1. Cliquez sur «Sélectionner tout»

2. Choisissez "Données + App"

2. Si vous restaurez une version différente ou mise à niveau vers une nouvelle version d'une construction:

1. Cliquez sur "Désélectionner tout"

2. Choisissez "Données + App"

3. Sélectionnez tous les objets verts (Ce sont vos réglages)

4. Sélectionner tous les éléments Barré (Ce sont les applications ne figurent pas dans votre version)

5. Sélectionnez
les éléments que vous connaissez sont les mêmes au sein de votre
construction, et que vous souhaitez restaurer les paramètres de

9. Appuyez sur "Exécuter l'opération lot"

10. Pour chaque application que l'installation est rapide pour, cliquez sur "Installer" puis "Terminé".

11. Redémarrez votre téléphone

12. Au
démarrage suivant, si vous obtenez «problème de chargement Gadget" sur
certains widgets, vous devrez les retirer de l'écran d'accueil et de les
rajouter manuellement. Cela n'a eu une couple de fois pour moi, en général les choses se passent en douceur.


[Edit :] Cette manip ne fonctionne pas avec la paradoxua car je n'ai pas les droits root.
Traduction google, retravaillée par mes soins. Certaines phrases sont à modifier, mais je n'ai pas pu faire toutes la manip.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
merci Hugo76, j'ai mis à jour les premiers post

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bonsoir,
je tiens tout d'abord a remercier les gens de ce site car ils mont redonné l'envie d'utiliser mon telephone et de lexploiter un peu plus....

je ne sais comment exprimer ma colere apres l'achat de ce telephone, tellement de bug, de soucis, impossible d'envoyer des sms le clavier etait nul, des bug sur bug, telephone s"eteind alors qu'il y a encore de la batterie, il rame a fond... enfin j' en passe et des meilleurs, je suis nulle en informatique et quand jai lu tout ce que vous raconté entre vous pour moi c'est un monde parallele et une langue completement incomprehensible... et bien maintenant je peux dire que je suis une femme comblée ( du moins presque...)

donc un grand merci a ces gens dont le cerveau est rempli de d'informations et de connaissances... ca sauve les nulles comme moi lol !!!!


bon je sais d'avance que ma question va etre nulle et que pour vous ca semblerait logique de regler ce probleme... mais voila j'ai installé android donc sur ma sd... jai tous suivis dans les details pres, jai lu et je me suis impregnée de tous les post possible, je n'arrive toujours pas a regler mon soucis qui est le suivant: lorsque jinstalle mon android tout se passe, et lorsque je leteind pour le redemarrer ca me redemarre sous winmo... jai bidouiller chercher mais mon cerveau n'en peux plus lol....

merci de votre aide et de vos efforts ( a reparer les ventes des produits inachevés benevolement...)

un grand merci a tous.
bizoux

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Slt Zaria.
Soit tu utilise la ROM WinMo de Raidmou spécial ANDROID, qui boot aussitot sur android.

Soit il faut relancer manuellement le démarrage d'android en allant sur ta carte SD et démarrer d'abord CLRCAD.EXE (Rien ne se passe à l'écran) et ensuite HARET.EXE

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Hugo76 a écrit:
Slt Zaria.
Soit tu utilise la ROM WinMo de Raidmou spécial ANDROID, qui boot aussitot sur android.

Soit il faut relancer manuellement le démarrage d'android en allant sur ta carte SD et démarrer d'abord CLRCAD.EXE (Rien ne se passe à l'écran) et ensuite HARET.EXE


salut hugo76
tout d'abord pour ta reponse, et ou puis je trouver cette rome ?

donc si je comprend bien ? il ne faut jamais eteindre son htc c bien ca ?

merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Salut Zaria,

Tu peux trouver la rom WinMo de Raidmou spécial ANDROID ici

Oui, mais si tu l'éteins pas grave tu relance comme à dit Hugo76.

Bon courage! [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 622889

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
kaostyle a écrit:
Salut Zaria,

Tu peux trouver la rom WinMo de Raidmou spécial ANDROID ici

Oui, mais si tu l'éteins pas grave tu relance comme à dit Hugo76.

Bon courage! [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 622889


MERCI kaostyle,
donc je nai qua installer le raid v 1 sur ma nand cest bien ca ? et apres ca demarre tout seul sur landroid ?

desole pour mes questions mais je suis un peu dans le flou du systeme loll

merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
De Rien,

Alors oui dans un premier temps Installer le Raid V1 Guide pour flasher puis ensuite tu glisse le dossier ANDROID ( télécharger le fichier dan1j3l-LeoFroyo_Sense_RC1_2010-07-25 ) sur ta carte SD ( Préalablement Formater de préférence ), ensuite tu lance CLRCAD.exe ( il ne se passe rien, c'est normal ) et ensuite haret.exe.

Enjoy!

Bon courage!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Par contre met la ROM de Raid seulement si tu compte ne plus utiliser WinMo ...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
daccord merci beaucoup hugo76 et kaostyle c'est tres sympa a vous, je vais essayer et si je rencontre des problemes ce qui ne me semble pas improbable.... lol je vous demanderai conseille.

merci bizoux

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
tous fonctionne tres bien , jaime beaucoup android par rapport a winmo..... je ne comprends pas que lon invente des programmes que lon revend cher et qui sont inachevés....

trop de crapule dans ce monde lol !!

en tous cas merci de vos precieux aides.... jen suis tres reconnaissante !!

bises a tous .

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bonjour desole de poser cette question ms ou puis je trouver les fichier pour installer android
merci d avance

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour à tous,
Etant en vacances, j'ai le temps et l'envie de bidouiller un peu du côté d'Android. A priori, je me dirigerais vers la dernière Froyo.

Une petite question : la carte SD sur laquelle on doit mettre le dossier Android, doit-elle contenir uniquement les fichiers liés à Android ou puis-je utiliser ma carte SD actuelle avec les données de WinMo?
il reste environ 3Go sur la carte, ca suffit?

Merci.

Edit : Je me réponds parceque j'ai pas eu la patience d'attendre la réponse! ben ca fonctionne. Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bonsoir a tous ,


bon apres quelques temps d'utilisations je n'arrive plus a redemarrer mon telephone avec la rom de raid....

il me marque failed to find rooft on the sd card. you need to unzip a rooft
/bin/sh:can't access tty; job control turned off


apres il y a tout un blabla sur htcleo battery... apres il me marque le pourcentages de la batterie

bon je ne sais plus quoi faire .... je suis fatiguée donc si quelqun pouvait maider ce serait cool ... merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Je pense que si tu as installé ANDROID dans un répertoire, il doit manquer une ligne dans le startup:
set cmdline "rel_path=Android"

ou alors problèm sur ta carte SD = format et install

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Merci à tous pour vos explications : elle m'ont permis d'installer la Froyo avec la mise à jour du 14/08 sur une rom pyrana V10.2., radio 2.12.

Reste le problème du son du téléphone : n'ayant pas, pour l'instant, l'intention de changer de rom, y a-t-il une recherche pour améliorer la situation ?

Peut-on revenir à WM sans éteindre le hd2 ?

Je ne retrouve pas mon répertoire video (créé sous WM sur la carte sd) : y a-t-il un "explorateur" ?

A noter l'excellente sensibilité de la FM sous android !!!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 3 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
aldai a écrit:
Merci à tous pour vos explications : elle m'ont permis d'installer la Froyo avec la mise à jour du 14/08 sur une rom pyrana V10.2., radio 2.12.

Reste le problème du son du téléphone : n'ayant pas, pour l'instant, l'intention de changer de rom, y a-t-il une recherche pour améliorer la situation ?

Peut-on revenir à WM sans éteindre le hd2 ?

Je ne retrouve pas mon répertoire video (créé sous WM sur la carte sd) : y a-t-il un "explorateur" ?

A noter l'excellente sensibilité de la FM sous android !!!

1/ non
2/ non
3/ va voir sur le market ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre