Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
lawrent
gyome
DEDO
sela
Fabio
fred_73
Sable
Topguns
totodudu
13 participants

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Si ce n'est pas une rom froyo moi ce que je ferai à ta place c'est de rooter et de passer sous rom custom, plusieurs tuto sont disponibles, tu est en quelle version de bootloader ?

Si c'est 0.83 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-t25587-15.htm

Il y à une explication un peu plus bas dans ce topic.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Je suis bien en 0.83.
J'ai déjà fais un root de mon téléphone car j'ai du downgrader pour pouvoir flasher car la premiere tentative de flash a donné une erreur 140.
Je me demandais si le liens de la rom que tu as mis quelque message plus haut est une froyo car dans le nom il y a marqué bravo et froyo.
Apres pour mon utilité la rom installer me suffira peut etre. Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre entre les différents nom de rom (froyo etc... ) et les differentes entre une 1.21 et 1.22.
Merci d'avance, et merci de ta reponse aussi rapide.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Est tu sur d'etre encore rooté ?
Si oui je te conseil d'aller chercher une rom dans la section des roms du désire comme ça tu reste avec ton root sur ta futur rom.
Il exists des roms Froyo (dernière mouture de goole) ayant le root, celle que j'ai mis plus est bien une froyo mais aucun moyen d'avoir le root dessus.

Si tu t'en fiche du root tu peut utiliser le lien au dessus...

Moi je suis bloqué en HBOOT 0.92 et sur la Froyo officiel.
La méthode du downgrade du HBOOT pour moi serai trop risqué pour le moment.
J'attend paisiblement.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Merci bien pour ta reponse. Effectivement je suis pas sur d'etre encore router car apparement le flash que j'ai fais retire le root.
Je commence a pas mal me perdre dans tout ca. Je vais je pense commencer par reprendre toute les explications car je n'aime pas faire des trucs que j'aime pas et je suis pas encore familiariser avec tout les termes. je me mélange avec tout ce que je lis entre les version les rom, les radio (dont je n'ai pas encore compris le principe), le root, le HBOOT, le fastboot, le fait de partitionner la sd avec une partition linux. Bref je suis un peu paumé...
J'ai lu un truc pas mal resumer ici http://blog.olivierfelten.com/2010/installer-rom-android-froyo-htc-sense-desire/.
Si vous avez des liens qui peut repondre a toute mes questions je suis preneur.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Je ne peut pas trop t'éclaircir à ce sujet, je suis tout neuf aussi sur android mais avec mes quelques connaissances en info, MW, Linux, Développement divers....

Les roms c'est le logiciel interne quasi complet cuisiné par des cookers.
Les roms radio c'est tout ce qui gère la hardware (l'écran, l'appareil photo, le GPS)
Le root c'est être administrateur d'une machine linux, par défaut le compte s'appel comme ça donc on dit rooter pour avoir les droits root et donc faire quasiment tout ce que l'on veut.
Le HBOOT, je ne suis pas sur de ce point mais je pense que c'est la partie qui démarre avant la ROM.
La fastboot c'est une méthode de démarrage du téléphone, un peu comme le recovery, qui permet de flasher son tel avec un exe (RUU) officiel ou non. Cette méthode est trés utilisé pour flasher certains téléphones comme le HTC diamond par exemple (mon ancien tel)... :-P
Partitionner la SD avec une partition linux, d'aprés moi ce n'est que pour APP2SD qui permet de copier les application vers la carte mémoire pour libérer de la place sur la mémoire interne, il faut être ROOT et Froyo corrige ce manque en mettant cette option en natif. Une petite modif permet de forcer l'installation des application directement sur la SD sans passer par la mémoire du tel (pas top pour les widget...).

Voila c'est ce que j'ai compris pour le moment...

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Merci bien pour toute ces explications. J'avais bien toute les infos mais pas dans le bonne ordre. Ya que les rom radio que je ne connaissais vraiment pas et de ce que je comprend c'est justement cette rom radio qui ma causé le pb d'écran noir.
J'ai retenté un root avec unrevoked3 mais au milieu il plante avec un pb de deconnexion unexpected etc... ca viendrais apparement des drivers. donc je tente la réinstallation des drivers usb et la retentative de root et si ca marche pas j'abandonne et je laisse comme ca.
Derniere chose les MAJ de la ROM (actuellement 2.1) se lance automatiquement ou il faut les forcer?

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
lawrent
tu veux bien passer te présenter merci
[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Plus d'info sur ton HBOOT 0.83, ce que tu peut faire et presque comment lol.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=749551

Pour les mise à jour tu peut trouver un RUU qui il me semble te fais garder ton HBOOT mais là je suis pas sur du tout....

Sinon, mais tu perd le root ou au moin la possibilité, prend le RUU que j'ai posté, démarre en fastboot (retour + power).
Attend la confirmation de quelqu'un d'autre...

Pour ta présentation, j'avais même pas vu !

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Ok désolé je vais de ce pas me présenter, j'étais trop absorbé par mon pb qui n'en ai pas un.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Je suis en court de téléchargement de ta rom dont le liens est un peu plus haut. j'essayerais de flash avec cette ROM pour etre en froyo.
Suite a ce flash je avec une froyo 2.09 si je ne me trompe pas, puis-je faire une mise a jour direct depuis le phone pour passer en froyo 2.2 ou est-ce que je suis completement a coté la plaque?

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
2.09 c'est la version du build
2.2 c'est la version d'android
donc si ton flash se passe correctement tu sera en froyo 2.2 [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 Icon_wink

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
OK c'est fait. version 2.2 et en plus il a l'air de fonctionner. Je vais pouvoir commencer a explorer toute la personalisation du bouzin et tout ce qui est en relation avec les widgets.
Merci bien pour cette aide précieuse.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Bonjour,

Je suis aussi dans le cas d'un ecran noir ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire !!!
Tout d'abord, c'est un Desire Orange reçu il y a deux jours. J'ai installé unrevoked, passer la rom en 1.15, la procedure s'est donc bien passé mais lors du reboot, ecran noir, j'ai suivi la procedure que vous donnez mais çà ne marche pas, mon ecran est toujours noir !

Pouvez vous me venir en aide ?

Edit :
Merci à Todo d'avoir aider les 3 - 4 personnes qui avaient ce probleme d'ecran noir ! J'ai pu, moi aussi résoudre ce souci, Merci à vous, et à toi, Todo, en particulier.

Salutations

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
une petite présentation pour commencer [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Après quelque jour d'utilisation de la ROM proposer en page 4 pas de pb a signaler.
Je n'arrive toujours pas a rooter avec unrevoked 3 j'ai toujours une erreur pendant l'installation. Juste après le reboot il me marque qu'il a eu une déconnexion intempestive (en anglais).
Quelqu'un a une idée? Je n'ai pas trouver de solution ailleur.
Derniere question comment puis-je savoir si je suis réellement sous froyo? Je ne trouve aucun menu dans mon phone ou cela est écris. ni Hboot, ni fastboot, ni a propos du telephone.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Hello,
Appuis sur le bouton Menu -> Paramètres -> A propos du téléphone -> Informations logicielles

Si tu as : Version d'Android 2.2, tu est sous Froyo

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Pour info, si vous avez un écran noir lors du downgrade, utilisez la rom fourni quelques messages plus haut par moi même pour repasser sur un Froyo en HBOOT 0.92.

Aprés moi j'ai utilisé le downgrade spécial écran SLCD (ICI)

Sinon je sais qu'il y à une méthode de ROOT compatible avec tout les HBOOT mais je ne retrouve plus le thread je posterai si je le retrouve.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
J'ai trouvé ce topic cet après-midi et j'avoue que j'essaye de suivre les différentes méthodes mais je me perds dans toute les méthodes qui s'entrecroisent.

Je suis actuellement en possession d'un HTC Desire qui, après un downgrade raté (ou du moins pas le bon downgrade), a vu son écran rester noir.

est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé d'une des méthodes qui a fonctionné (voire toutes les méthodes au cas où, l'une d'elle ne fonctionne pas mais dans ce cas, sans entrecroiser ces dernières...)

Je ne perd pas espoirs après 2 jours de recherches et d'essais en vain! je vois que certains ont réussi, alors, pourquoi pas moi?

Merci à celui (ou ceux) qui prendra(ont) le temps de me répondre.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
salut
http://www.android-tutorials.org/dev/?page_id=87

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Merci pour le lien smile

à l'étape 5: il faut bien presser volume + en meme temps que power pendant plusieurs secondes (ou juste un coup puis attendre plusieurs seconde?)
etape 6: ok
etape 7: appuyer sur power pour commencer, ok.
etape 8: il faut attendre combien de temps avant de rappuyer sur power à cette étape? parce qu'il dit quelques secondes mais j'ai lu 30 minutes sur un autre forum.
et une fois que j'ai appuyé, que doit-il se passer?
parce que pour avoir essayer 4 fois, il ne se passait jamais rien après :s

que dois-je faire après ces manip?

Merci beaucoup en tout cas.

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
salut
tu en es ou?

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
j'ai refais la manip puis j'ai testé à l'instant de mettre la ROM de Gyome (la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed)

et là, gros soulagement en voyant le HTC s'allumé.
par contre, je n'ai plus de 3g+ :s

Merci pour tout smile

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
OK
si tu as un H c'est ok H=3G+ [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 Icon_wink

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
ah ah, ok, je ne savais pas. j'ai le H donc c'est bon smile

Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de tes réponses.

Ciao

description[AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Desire bricke ? Pb lors d'un downgrade Bootloader -> telephone fonctionnel / ecran noir

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème que les utilisateurs précédents.
Je suis la procédure proposée à la lettre mais rien ne se passe. Mon téléphone ne donne aucun signe de vie. :-(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre