Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
infamous33
guilltes
cedric97
VINCE29
helfspawn
fredfer
AdaMS
ronio
sanka
Titek
f1ioi
chtibz
xano
maze17
Enrico
anona
Ldenayer
Mickael
joel90
squizzer22
kmarkw
jbserres
YorgSV
delija
toutatis
ldreamer
Aspr0
Karnox
miammiam
mikl10
Giby
puppetmaster
pbcn
sanin
Zyon
philaiche
GREG67000
gil21
MOCHI MOCHI
NETZO97
koma
thiersun
alak
Nico
alain18
49 participants

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hop nouveau lien pour la télécharger (sur mon serveur dédié), lien direct (connexion 100mbits)
ICI encore ici pour voir les roms que j'ai uploadé

je test de ce pas cette nouvelle mouture !

Dernière édition par ldreamer le Dim 5 Avr 2009 - 23:07, édité 3 fois

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
miammiam: merci. j'avais testé avant de poster hélas non ça ne fonctionne pas. J'ai même installé un cab pour la config sfr

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Un petit retour après mon flashage de cet après-midi :

Impression générale
très positive. cheers cheers cheers

- Hard reset obligatoire.
- Premier démarrage lent, mais ça s'améliore ensuite
Je vois qu'AL1 a ajouté ça à son 1er post. C'est bien et ça correspond à mon expérience !

- Semble plus fluide que la Dutty 2.6. Bravo AL1 !

- Quelques anciennes icônes (calculatrice) par ci, par là.

- Manila Fr 3.1 : ne doit pas couvrir la carte de visite car la traduction n'est pas aboutie.

- GPS : semble avoir un peu plus de latence que sous la Dutty, mais je n'avais pas lancé QuickGps.

- QuickGPS ne fonctionne pas : rien ne se passe quand je clique que télécharger et à la fermeture, un message invalid argument apparaît. Même problème que sous la V4 HP de Davideuck. Je confirme le diagnostic de la V4 mais pour la ROM d'AL1. L'erreur ne se rencontre qu'en lançant QuickGPS avec le menu Démarrer. Si on passe par l'explorateur de fichiers et qu'on exécute le programme directement sous /Windows, le téléchargement fonctionne bien. Je précise que j'étais en Edge lors de ce test.

- N'a pas demandé un calibrage de l'écran

- Je vois beaucoup de programmes que l'on peut supprimer, contrairement à d'autres ROM où les seuls prog désinstallables sont ceux que l'on a ajouté soi-même. Je vais tester et enlever l'Action screen qui ne me plaît pas.

EDIT :Est-ce la dernière version d'Opera ? Au démarrage, j'ai un carré orange qui fait un va-et-vient dans le petit rectangle de lancement au lieu d'une barre grise.
Le bouton de zoom a disparu, mais il suffit d'appuyer sur l'écran et de déplacer son doigt en haut ou en bas pour zoomer ou dézoomer. Cool !


Je la garde pour mon déplacement à Dijon où je continuerai à la tester.

C'est sûr, je reviendrai pour la v7. Un grand merci à AL1.

Dernière édition par toutatis le Dim 5 Avr 2009 - 18:18, édité 2 fois

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,
voila un lien de chez free
RomAL1v6final

Bonne soirée et bon dl.... Wink

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,

sympa la rom, merci pour le taf.

Effectivement quelques bugs déjà cités (notamment la carte de stockage affichée en double).
Le lancement de tictactoe marche quand ça veut bien (c'est pas très grave ;o)

Deux questions :

- comment désactiver la rotation automatique de l'écran ?
- lorsque je crée un compte mail, comment le rendre par défaut (avec l'astérix) et pourquoi ne peut-on pas supprimer le compte outlook par défaut (ou comment fait-on pour le supprimer) ?

Merci, bon courage pour la suite.

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Allez je vais flasher cette finalde ce pas. Merci pour les mirroir de idreamer vraiment tres rapide !

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Karnox a écrit:
Pour l'horloge, perso je me suis mis en GMT +2 dans les paramètre système, mis une ville en GMT+2 dans le TF3D, puis réglé l'heure, depuis j'ai plus de soucis , ni au soft reset, ni en changeant de jour, ni en réglant une alarme à partir de TF3D, ni en retournant dans les paramètres, ni dans les SMS, j'ai juste pas fait de sync ... en meme temps j'en ai pas besoin ...

Une question, ca fait quoi de "déclarer " une ville étrangère dans les paramètes système ? parce que je m'en fou un peu qu'il croit que je suis a Jérusalem ...


edit: l'active sync décale l'heure ... et repasse tout en GMT+1 ... je vais continuer a pas l'utiliser ... pour le moment.


Bonjour, si tu ne synchronises pas tu peux alors régler l'heure comme tu le souhaites... GMT + ou - X quelle importance.. sauf que quand même l'OS et derrière lui la machine est gardienne de l'heure et de l'emplacement correct. Cela peut avoir une incidence à l'installation de certains soft qui iront interroger l'os sur ces paramètres afin de s'installer sans demander une tonne de configurations. Voilà... pour fonctionner correctement le système doit donc possèder en principe l'heure GMTet la modifier pour la mettre à disposition des Soft dans le paramètre du pays (ou de la ville pour certains pays) configurées. C'est aussi dans certains cas une manière de vérifier avant que l'on peut bien "faire parler" deux machines ou deux systèmes ensemble. De plus si l'on joue sur les + et les - entre wm6 et Tf3D afin de résoudre le problème (un fichier "tout fait" existe sur XDA avec toutes les villes françaises déjà configurées et il suffit de le mettre à la place de l'ancien dans le dossier de windows pour tromper TF3D) et que l'on imagine (ce qui est fortement improbable Very Happy !) que l'on tourne ainsi jusqu'à l'heure d'hivers, il faudra rebricoler à ce moment là pour avoir à nouveau une heure correcte à la synchro. En bref si l'on fait tout en "manuel" sans échange entre machines cela n'a strictement aucune importance. L'embêtant dans cette histoire est qu'avant tout on est sur une machine mobile, nomade, qui doit synchroniser pas mal d'informations, des sms, des mails, des rdv... C'est pourquoi ce n'est pas complètement anodin... Les cuistos font un travail remarquable pour essayer de résoudre ce soucis. Un travail d'autant plus difficile que sans le code source, sans la doc technique souvent (je ne parle pas du guide d'utilisation) je pense que les neurones doivent chauffer...

Alors encore bravo à eux et la solution d'Al1 est déjà remarquable et stable. En fait à la synchro, le pc envoi l'heure GMT, wM6 la transforme en GMT +2 (Jerusalem cad l'équivalent de paris en heure d'été) et TF3D semblant présenter un bug dans sa communication avec l'OS sur l'heure d'été prend cette heure ci et l'associe à la ville de paris. Le résultat est donc juste ! Et même à la synchro ça se passe bien ! (bah oui faut pas jouer avec Jérusalem c'est tout...)

Pyrana semble explorer d'autres voies... Bref encore cheers à eux tous !

Alak

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
pbcn a écrit:
miammiam: merci. j'avais testé avant de poster hélas non ça ne fonctionne pas. J'ai même installé un cab pour la config sfr

tu peux me donner le liens ou tu as trouvé le cab SFR stp....

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
hop petit retour sur cette rom !

Positif:
- pas de bug encore !
- TT7 se lance vraiment très très rapidement (3s environ) (la plus rapide de celle testée, maw V2, mania 2.3, dutty 2.6 etc)
- police et ombrage bleutés !!!!
- la présence de ht touch off (quand on tente d'éteindre le hd)
- la présence de actionscreen color (bien que je préfère la version 12 button noir et blanc smile )

Négatif:

- teeter ne peut pas être retirer dans le menu démarrer facilement
- la présence de l'onglet programme dans le tf3d (impossible à retirer via les paramètres), ce qui fait un peu un doublon du menu démarrer

REQUEST: quelqu'un aurait le nouveau htc volume (en double colonne) sous forme de cab? :P

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bravo , tres bonne rom [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 56749

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
lol! Ohhhh, Kmarkw ne me dit pas que tu as flashé la AL1, j'vais pas en croire mes yeux, si tu me dit oui !! lol!

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai voulu garder la page programme en plus du nouveau menu démarrer, mais c'est vrai que c'est inutile.

J'ai du aussi me planter dans le registre pour les icones à enlever dans le menu démarrer.

Je peux faire un cab paliatif.

Je test en ce moment une nouvelle solution pour l'horloge.

J'en ferai un cab ce soir pour que vous le testiez.

Restez connecté ca arrive dans 10 minutes...

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Alain, tu l'auras mérité ton mois de pose. lol!

@ demain.

Oups, J'attend. Mort de Rire

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,

C'est le première fois que je flash avec la ROM d'AL1.
Elle à l'air trés bien ... seulement comment fait-on pour accéder au menu démarer et avoir les paramètres (pour mettre wap SFR par exemple ?).
Quand je clique sur démarrer, il me renvoie aux programmes.

Merci

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Regarde sur la ligne d'onglets c'est l'avant dernier quand tu va vers la gauche. Quand t'est dessus clique sur Plus en bas de l'écran !!

salut

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super merci encore pour cette réponse super rapide !

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Effectivement pas très convaincu par ce nouveau menu démarrer car en fait c'est une réplique de l'onglet programme...c'est un avis pesonne mais l'ancien était mieux en ce sens qu'il mettait en évidence les derniers programmes utilisés et je trouvais ça pratique...mais bon c'est une histoire de Goût ...pour l'instant pas de bugs majeurs à part les remarque d'ici et la déjà citées...Merci AL1 pense à te reposer et à t'occuper de ta petite famille.

Dernière édition par thiersun le Dim 5 Avr 2009 - 21:47, édité 1 fois

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Il n'y a pas de quoi. Amuse toi bien !!

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j'upload le cab ds 5 minutes.

désolé du retard.

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
http://www.megaupload.com/?d=9Z1JBUZX

Essayez ca SVP.

Merci du retour

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Essaie en cours.

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Si ca ne marche pas directement, on peut aussi supprimer la "ville" gmt+8

Je viens de synchroniser et ca a l'air de marcher.

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Impossible de mettre les données de quickgps à jour car d'office, les données sont expirées et rien ne se passe en cliquant sur télécharger.

Dernière édition par thiersun le Dim 5 Avr 2009 - 21:51, édité 1 fois

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Parfait pour moi je n'ai plus de décalage après synchronisation...tous semble être résolu.

description[ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: [ROM] [FRE] v6 final ... ca y est ! [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Cette ROM est vraiment super. Je viens de la pyrana .. qui a quelques problèmes en ce moment ...
Par contre, le menu démarrer ... c'est assez déroutant (en ça n'apporte pas grand chose, puisque c'est une copie des programmes ...).

Est-il possible de le désinstaller ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre