Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Devios
VM54
android91312
nico.lescop
KYMO1515
bzhmobile
Hichem672
PlasticBertrand
tittitotto
metrocalk
foxprox
migno69
titi1808
misterjojos
lrnoel20
volcano88
forgerty582
oussbak
Erosennin
1bert
tiiago
ermit60
bebe1310
ephix
Dark Vador
chouch
Nico
kidad
Oudjat
Jedi.6
tibiz
Little Boudha
LudoA12
37 participants

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Ca n'a pas d'importance.

Pour la lettre lecteur, lui laisser la choisir, puis pour le nom dans le tuto, je l’appelle EXT2 qui parait logique.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
La partie EXT2 serait elle visible sur le portable? Parce que mon portable me dit toujours que la mérmoire est insuffisante.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
pas de réponse...

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
j'ai une petite question... j'ai partitionné en ext 3 mais j'ai inverser les espaces donc je me retrouve avec 512mo au lieu de 3go. je fais comment pour recommencer du début? je trouve nul part!!! help me please

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Petite question par rapport à
Branchez votre portable à votre ordinateur en Lecteur de disque puis ouvrez Minitools Partition Wizard


Est ce que la manip peut fonctionner avec un lecteur de carte sd?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP +99²² CHAPEAUX ? J'ai une carte mémoire 8go avec ce problème consulté , et bravo pour une autre fois

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
NIQUEL MERCI BEAUCOUP

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Salut,

Tout d'abord merci pour le tuto et à ceux qui font vivre cet excellent forum.

Une question sur la partitions EXT:

Y'a t'il un moyen de vérifier que la partition EXT est fonctionnelle?

Je tourne sur HD2 avec la rom ultimate droid 3 de Bichon.
Quand je vais dans les paramètres mémoire, dans la mémoire de stockage interne, il prend en compte la partition swap mais pas la partition ext.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjours,

J'ai essayer pour un ACER liquid MT mais sa n'a pas marcher je me suis dit qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux.
Que faire ?

Merci d'avance

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Pour vérifier que ta partition EXt est prise en compte, télécharge Titanium backup sur le Playstore (tu devrais y lire lignes sur l'occupation de la mémoire , la 4ème étant dévolue à la partition EXT) mais pour que cela fonctionne il faut que ta rom utilise la gestion A2sd...

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyCarte SD non reconnue après processus !

more_horiz
Ce tuto est fort bien fait...mais voilà, une fois le processus effectué, mon appareil Samsung GT-S5660 Gio ne reconnaît plus du tout la carte. Sad
Avez vous déjà eu ce type de retour (on trouve sur le net des problèmes de reconnaissance après partition).
J'avais un un message Windows disant que Windows ne reconnaitrait pas la partition créee, ce qui ne me chagrine pas pour la FAT32 qui est une zone système. Mais il ne reconnait pas non plus EXT2.
Avez vous une idée sur la manière de résoudre ce problème.
Cordialement !

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Quelle est la taille de ta carte Sd et quelle est la taille de la partition EXT que tu as crée?

Et dans partition Wizard que vois-tu?
Combien de partitions, dans quel ordre?
Les partitions sont-elles toutes du type primary?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Merci BzhmobileJ'ai relancé tout depuis le début avec reformattage carte sd etc....
J'ai crée les partitions FAT32 et EXT2 en primary.
Mon mobile reconnait bien la disponibilité de la FAT32 (en fait ma connexion USD avait désactivé la reconnaissance de la carte).
Il me reste un problème: mon ordi ne se connecte pas à la carte SD lorsque j'active la liaison USB et je valide la connection. J'ai bien réinstallé le pilote mais sans succès.
Je suis preneur d'une idée.... Rolling Eyes
Merci à ceux qui se pencheront sur ce cas épineux ! Je continue en parallèle... Shocked

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Si ton Mobile en question est bien un Samsung est-ce que tu as installé Kies (si Kies est bien le logiciel de synchro qui convient à ton appareil) pour avoir les drivers Samsung?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
J'ai réinstallé les pilotes, reinstallé Kies, rien, la connection usb n'est pas reconnue.
J'ai finalement opté pour réinitilisation totale de l'appareil, et là, mauvaise nouvelle, la connection USB n'est pas reconnue. Bizarre... [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 887500

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Je ne pense pas que cela vienne de ton appareil mais plutôt de windows...

Dans le gestionnaire de périphérique essaye de désinstaller tous les drivers USB liés aux mobiles Android puis de réinstaller Kiès pour remettre les drivers...
Quelle version de windows as-tu?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Je suis en Windows 7.
J'ai une erreur qui indique que le port est invalide. Il s'agissait du port E: proposé par le systeme lors de la partition.
Dois je de nouveau tenter une manip de partition en affectant un autre port ou cette peine est elle inutile ?
Merci pour le suivi !
Wink

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Essaye de brancher ton câble à l'arrière du PC voire même de changer de câble ...

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
J'ai résolu l'erreur de reconnaissance du port. Lors de la partition, par défaut, le port E: était proposé. Ce port n'était pas reconnu par le Windows. En allant sur windows, menu start, taper diskmgmt.msc: on accès au menu de disque management et on voit tous les disques connectés. Le E: nouvellement crée n'était pas reconnu comme tel. J'ai modifié la lettre assignée à ce port (j'ai utilisé G:) et mon disque est réapparu. Bon, un pbm de réglé. Very Happy

Deuxième test: reconnaissance de la carte SD au rallumage de l'appareil. En rallumant mon Samsung Gio GT-S5660 (android Froyo 2.2.1), petit problème; message indiquant que la carte SD est endommagée...En supprimant la partition et reformattant la carte via appareil mobile, la carte est reconnue...bon, je suis revenu à la case départ....

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bon, cela devrait aller mieux smile

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Merci c'est super bien expliqué et en plus c'est drôle ! Very Happy

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 622889

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjour, petite question

Si je veux faire une partition en ext-4, comme dans le tuto ICI est-ce que je dois d'abord créer une partition ext-2 et ext 3? Si oui, je dois mettre beaucoup de place dedans? J'ai une microSD de 32Go.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Non tu crées une seule partition du type que tu souhaites.

Pour la taille, je dirais 1Go minimum, 2 ou 3Go sera mieux.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Ok merci pour la réponse ultra rapide ^^

Mais du coup, dans le tuto que j'ai cité plus haut, je selectionnerai pas ext-4 mais ext 2, c'est aussi simple?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre