Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Devios
VM54
android91312
nico.lescop
KYMO1515
bzhmobile
Hichem672
PlasticBertrand
tittitotto
metrocalk
foxprox
migno69
titi1808
misterjojos
lrnoel20
volcano88
forgerty582
oussbak
Erosennin
1bert
tiiago
ermit60
bebe1310
ephix
Dark Vador
chouch
Nico
kidad
Oudjat
Jedi.6
tibiz
Little Boudha
LudoA12
37 participants

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Oui, mais l ext3 ou l ext4 devrait fonctionner aussi

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
D'accord, mille mercis! Plus rapide que ton ombre :merci:

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Wink

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjour,
j'ai un HTC Desire avec la ROM MildWild V-4.3, j'ai suivi le tuto pour partitionner ma carte SD (2Go). J'ai donc fais une FAT32 de manière à laisser 513Mo et des brouettes et j'ai fais une Ext2 de 511Mo et des brouettes, le tout en primary.
Après avoir appliqueé tout ça ma carte n'est plus reconnu par mon Desire comme par mon PC.

Une idée du problème ?

Merci.

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjour,

Tu dis avoir fais une fat32 et une EXT2, si je compte bien ça fais 1024mo ça, sont où les mo manquant pour faire 2go?

Tu as bien mis la fat32 en premier?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Tu comptes bien mais tu dois avoir mal lu :
"J'ai donc fais une FAT32 de manière à laisser 513Mo..." donc la FAT32 fait plus de 1.3Go.

Je viens de refaire l'opération, et même résultat.

Quand tout la carte est en FAT32 ça fonctionne sur le Desire et sous Win7, j'ai donc delete la SD, ensuite je crée une partition FAT32 de 1.3Go en primary, puis une Ext2 en primary aussi, j'applique le tout, je débranche le Desire, et il me met "La carte SD peut être retirée en tout sécurité..."

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Tu as essayé en faisant une EXT3 a la place de 2?

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Même résultat, avant de débrancher le Desire j'ai essayer d'accéder à la partition FAT32 depuis mon PC, elle est bien visible mais quand j’essaye d'y accéder j'ai un jolie message d'erreur : "J:/ Application introuvable"

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Pas plus d'idée [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 123544

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Merci d'avoir essayé smile

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjour,

j'ai un soucis lorsque j’essaye de créer mes partitions.

La première, Primaire, au format fat32, d'environ 13Go, se passe bien.

Lorsque je veux créer la deuxième(ext2, environ 2Go, principale), il me dit que "Cette opération ne peut être réalisée. Windows identifie seulement la première partition primaire. S'il n'existe pas la partition primaire, il peut identifier la première partition logique, voulez-vous continuer?"

Je continue quand même, créer la 2ème partition (ext2, environ 2Go) mais quand je veux appliquer il ne veut pas valider la troisième opération qui est la création de la seconde partition.

N.B: J'ai essayé avec Mini Tools partition et Easeus

Que faire? je ne comprends pas le problème...

Merci!
[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 Proble11

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Bonjour,

La deuxième partition ne peux être que "logique" et non principal
Je viens de tester avec EaseUS Partition Master 9.2.2 et tout se passe bien pour moi

description[GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android. - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Carte SD, partition EXT2 pour Android.

more_horiz
Hi
J'ai réussi à scinder ma microSD en 2partie égale de 32Go en primaire une en FAT32 et l'autre en EXT2 sur mon M8 pour le MultiRom...je l'ai fait avec Paragon et en modifiant les clusters de la partition en EXT2...car avec tous les autres logiciels cela ne fonctionnait pas, par contre la partie en EXT2 reste invisible sous windows...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre