Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
MutsuJM
coxigru
got
zincou
tibou
Sony
Jedi.6
dartagnan95
DrJulien
bandito
Kty51
Caramel
edouardpremier
17 participants

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft Empty[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Suite à une bonne discution avec le support windows phone : 0157324281
Ma question est; Bonjour,
- comment syncroniser ses contact outlook
- comment dissocier ses contact live (quasi toujours inutiles car amis oublié, personne avec qui on veut chater mais surtout pas avoir ds son répertoire..

Le technicien: " Je vous dis tout de suite, on est submergé d'appel pour ce probleme"
moi: vous devriez travaillez chez Apple
Lui : rire, vous avez raison!
Bon il y a t il une solution pour avoir un répertoire digne de ce nom dans un système qui soit nous fait une mauvaise farce, soit a été conçu par des débiles.

Le technicien; pour le répertoire "propre" et organisé c'est impossible [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 60586
Syncro contact via outlook connector vers live, on connait, mais pas de syncro entre outlook et nos joujou possible et j'ai peur de retrouver les contacts live mélangé à mes contact Outlook sur mon Pc, je préfère des retours avant de tenter le diable.
Dissocier les contact live "poubelle" de son répertoire: IMPOSSIBLE
La solution microsoft: Créer un nouveau compte LIVE avec seulement son répertoire
Vous en pensez quoi, parce que chez microsoft ils ont pas prévue de mise ajour pour l'instant même si leur choix fait peut etre de WM7 un système mort né, pour l'instant j'ai remis ma sim dans mon HD2 car je ne peut rester sans téléphone [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 803587

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
De la balle j'vous dit lol!

Merci pour le retour, les réponses que fournit ce technicien ( le pauvre n'y est pour rien, ) sont tout bonnement inadmissibles

"vous avez qu'à créer un nouveau compte live",

Non seulement WP7 n'est pas le système le plus ouvert, mais qui plus est il se ferme aux autres ! C'est pas le bon chemin les gars !

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Microsoft invente " le téléphone sans répertoire " cheers

SVP quelqu'un peut t il me donner une raison pour ne pas raporter cet appareil chez phone house, d'habitude, je m'entete, je persiste, je cherche, je perds beacoup de temps, mais la on était arrivé a un truc correct avec le HD2, si j'avais des sous a jeter, j'accrocherai mon HD7 au mur en attendant éventuelle mise à jour.
Une solution: HTC HUB nous fait un vraie répertoire [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 123544

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Sur les forums support Microsoft US, il est dit que le "problème Outlook syncro-directe est remonté en haut lieu (because affluence de posts et appels à ce sujet=

Donc, il y a espoir qu'une solution soit trouvée, vu l'importance de WP7 pour Crosoft .

Il serait bien de renommer ton sujet en : "réponse support Microsoft FRANCE" Wink

Il est normal que le pauvre gars en support France n'ai pour l'instant pas d'infos sur ce sujet , car rien n'est encore sorti.

Ceci dit créer un autre compte Windows Live n'est pas aussi stupide qu'il peut sembler ... un membre du forum s'en est bien sorti ainsi .

Mais par contre je suis bien d'accord que c'est une belle c******e de la part de Crosoft de ne pas avoir prévu dès le départ une synchro directe avec Outlook Rolling Eyes [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 641698 [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 653903

Tout çà pour imposer leur Cloud machin-truc [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 46891 ; bin non, on n'est pas d'accord, on veut au minimum avoir le CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci dit, pour moi j'ai bien récupéré mes contacts, calendrier,tâches, comptes mails (Gmail et Windows Live), et il en est de même pour d'autres sur ce forum.
Ce qui est pratique dans le calendrier de WP7, c'est que l'on peut affecter une couleur d'affichage différente à ses calendriers, par exemple pour moi ceux de Gmail et de Windows Live (Hotmail), et on peut bien ainsi les différencier dans son calendrier WP7; pour moi un me sert de calendrier pro, l'autre de perso .

Pour ceux qui ont du mal, il y a un soft payant, qui automatise la synchro Outlook (ainsi que plusieurs autres) <-> Gmail , avec toutes les options (calendrier, contacts (avec catégories), tâches ...)

Il y a essai de 14 jours :
http://www.companionlink.com/windowsphone/


Pour Windows Mail (Hotmail), Outlook Sync Companion (la dernière version fait très bien l'affaire .

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Microsoft invente " le téléphone sans répertoire " cheers :


Je pige pas, car moi, j'ai bien mon répertoire ( si tu entends par là : calendrier, contacts (avec catégories), tâches) ; sinon, explique-moi .....

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Bin depuis 1998 j'ai toujours récupéré mes contact dans mon répertoire en deux minutes, d'une manière ou d'une autre, la je vais tester ton soft payant, mais sinon je sais pas comment tu a fait! utilser outlook connector? Il n'y pas les contacts live qui viennent s'infiltrer dans outlook?

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Il y a une option quelque part pour ne pas fusionner, mais par contre je ne me souviens pas où Embarassed , car j'ai testé tellement de trucs depuis que je l'ai [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 493295

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Je viens de tester ton companionlink, il faut une syncro avec active sync il voit pas le HD7, [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 653903
Merci

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Je viens de tester ton companionlink, il faut une syncro avec active sync il voit pas le HD7, [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 653903
Merci


Bah non, pour moi çà a fonctionné , je suis sous Windows 7 .

Attends, Companion Link, ce n'est pas un substitut à Active Sync ou Gestionnaire pour Appareils Mobiles ... il n'a pas à "voir" le HD7; il assure simplement la synchro entre Outlook et Gmail (automatiquement ou manuellement, il y a pas mal de paramétrages possibles)

Dernière édition par Kty51 le Mar 16 Nov 2010 - 14:30, édité 1 fois

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
tu veux dire qu'activesync voit ton HD7 ??
[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft Captur10


"il assure simplement la synchro entre Outlook et Gmail " ah OK je parlait de syncro outlook hd7, ca me sert a rien donc, merci quand meme.






Dernière édition par edouardpremier le Mar 16 Nov 2010 - 14:33, édité 1 fois

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Arf ! je n'ai pas eu çà, çà a fonctionné du premier coup

Tu es sous quel OS ????

Tu as bien installé Zune Software, je suppose ....

Sur leur Support il y a :

c.Outlook (any version): If the sync does not work, you may have corruption in your Outlook file. The Microsoft scanpst utility will resolve this issue.

d.Windows Vista/7 - Windows Mobile Handheld: You must install Windows Mobile Device Center from Microsoft. If the device fails to connect, check firewall settings to be sure that Windows Mobile Device Center is an enabled program for connection.

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Excuse moi mais avec ce soft, on peut donc pas synchroniser Outlook et le HD7?

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Si, mais on doit passer par Gmail ... because Crosoft et sa théorie du All Cloud

Tu ouvres un compte Gmail et ainsi tu le synchronise avec Outlook, et çà roule .... en fait Gmail sert de "passerelle" entre Outlook et le HD7 ....

C'est pareil avec Windows Live (Hotmail)

A toi de voir ce qui te convient le mieux ...

Yep ! il n'y a pas de synchro directe avec Outlook, ils ont foiré là, à mon avis et ont intérêt à faire rapido une mise à jour ...

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
c'est clair , je lache l'affaire, c'est pas possible merci, il y a des limites a être un geek, wphone7 est inutilisable de manière correcte.

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
C'est juste si tu ne veux pas passer par une passerelle Gmail ou Windows Live, que tu n'as pas de solution .... sinon çà fonctionne bien .

Il y aura sûrement une solution, vu le buzz que ce manque crée, mais quand ???

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Bin je vais pas supprimer mes contacts live que je veux pas ds mon phone, et si je crée un compte gmail, mon hd7 va se nettoyer des contact Live?
Encore merci

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
De tout façon je viens d'appeler Phone house; ils refusent de reprendre mon HD7 '" pas de délai de rétractation pour un achat en boutique"
Donc, je vais tenter le gmail, mais j'espère que je vais pas avoir mes contact live au milieu, tu me confirme Kty51 stp?
Je dois remètre a zero mon hd7 pour ne pas avoir mes contact live ds le répertoire, de toute façon ca sert a quoi de les avoir , on peux chater avec?
Encore merci parce que je suis encore avec la hotline windows, depuis deux heures, on cherche a virer la syncro des contacts Live avec le HD7 [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 572939
D'autant plus que je m'aperçois que ca sert a rien de les avoir , il y a même pas messenger ou je rêve Mort de Rire

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Faut arrêter de dire que la synchro ne marche pas, puisque on est plusieurs à l'avoir fait. On est tous d'accord pour dire que c'est débile de ne pas avoir prévu la synchro directe avec Outlook. Par contre la synchro est possible par un intermédiaire (Gmail ou Hotmail).

Pour les contacts Hotmail, il me semble que WP7 les importent automatiquement dès que tu paramètre ton adresse mail Hotmail, sans avoir fais aucune autre manip de synchro.
(Je trouve ca aussi très chiant)

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Alors dans ce cas cessons de dire que ça marche, tout le monde ne veut pas utiliser gmail ou encore moins hotmail.

Un produit MS non compatible MS, y'a que MS pour faire ça lol!


@edouardpremier, non tu ne rêves pas, il en existe des messenger, mais c'est pas du MS [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft 408775

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Lol verrouillé sur live et pas de messenger, débile... sinon je suis avec un technicien depuis 3 heures au tel, on mets au point une technique de syncro outlook -> live ID-> HD7 par fusion des contact avec selection des contacts a synchroniser ds le tel.... dur dur

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Tiens nous au jus Wink

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Edouardpremier, le plus simple pour toi, vu que finalement tu ne veux pas tes contacts Hotmail, serait de :

1 - Faire un hard reset

2 - créer un nouveau compte Hotmail (= Windows Live) pour pouvoir rentrer cette adresse quand tu configures au début Zune Software (j'y ai deux comptes Hotmail un basé aux USA et un basé en France), et aussi le HD7 .

Ainsi tu n'auras pas les contacts de ton actuel Hotmail dont tu ne veux pas ... vu que tu n'auras rentré aucun contact .

3 - tu crées un compte Gmail que tu vas utiliser avec Companion Link (car lui en plus du calendrier, il synchronise les contacts avec les catégories, tâches...) pour synchroniser Outlook et le HD7 via Gmail .

Ce n'est pas si compliqué que çà semble au premier abord Wink

ps : si tu ne veux pas mélanger les deux calendriers (Hotmail et Gmail, dans Outlook tu mets juste en compte de messagerie Gmail, et plus Hotmail

****

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Mon retour d'expérience sur la synchro :
J'ai 2 adresses perso : une poubelle pour msn, facebook & co, et une plus "sérieuse".
J'ai enregistré la sérieuse en identifiant Live ID de Microsoft, comme si je voulais la mettre sur msn.
J'ai téléchargé Outlook Connector.
J'ai rentré cette adresse sur Outlook Connector.
Et voilà, tout se synchronise tout seul.
Dès que je clique sur "Envoyer/Recevoir" de Outlook, ça modifie tout ce qui a été modifié.
Le seul défaut qu'on peut trouver, c'est que tout est en ligne sur windowsphone.live.com. Maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment préjudiciable, et si on va pirater mon compte pour voler mes photos, mes contacts, etc... J'ai pas trop ce genre de paranoïa.
Pour info, j'ai Windows 7 et Outlook 2010.

Je trouve ça donc plutôt pratique : pas besoin de câble, et synchronisation immédiate dès que j'ouvre Outlook.

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
c'est quand même incroyable qu'il n'ai même pas mis My Phone qui est d'une simplicité enfantine, et très pratique car de n'importe quel pc on peux modifier ou faire modifié (en l'occurrence pour moi par ma secrétaire) le calendrier. Moi je ne franchirais donc pas le pas tant pis . Sad

description[INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft EmptyRe: [INFO] Syncro Contact outlook / windows live: la Réponse MIcrosoft

more_horiz
Comme beaucoup, je reve d'une vrai synchro avec outlook. Car en effet, outlook connector est une solution et cela fonctionne, cependant cela reste du bricolage.

En tout cas, c'est le gros point noir de WP7, et je pense que crosoft va vite réagir car ce genre de souci se repent comme une traînée de poudre et peut faire foirer les ventes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre