Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 Empty[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Bonjour,

A chaque tentative de mise à jour système, le téléphone redémarre, commence à installer la mise à jour et puis m'affiche un triangle avec un point d'exclamations et ne veut plus rien savoir. Je suis obligé d'enlever la batterie. je précise que le téléphone est rooté et S-off et recovery installé.

Merci de votre aide.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Il faut dans mon cas, installer la mise à jour par recovery, et donc à chaque mise à jour, il faudra réinstaller les applications et refaire les réglages du tél.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Hello

C'est bien, tu pose la question et te donne la réponse comme un grand Wink Et oui lorsque l'on root son joujou... fini les mises à jour OTA Rolling Eyes

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
jackHD a écrit:
Et oui lorsque l'on root son joujou... fini les mises à jour OTA Rolling Eyes


Question, n'y-a-t-il pas une autre solution, via une Goldcard par exemple ? J'avais cru comprendre qu'en l'insérant à chaque mise à jour, ça fonctionnait ; Me serais-je fourvoyé ?

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Je viens de rooter &...je savais pas ça!!!!!!lol
Du coup, qu'elle est la marche à suivre, il y a t il un tuto pour cela?

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Attends, pas si vite, mon ami, je ne suis pas sûr du tout, vois si un pro te répond !

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-officielles-f175/tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery-t34711.htm

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
DEDO a écrit:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-officielles-f175/tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery-t34711.htm

Je comprends pas,quand je root,je ne suis plus en Rom officielle c'est ça??

Alors quel est l'intérêt de mettre en Rom officielle,on perd le root??

Désolé pour toutes mes questions,mais Android,c'est nouveau pour moi...

Du coup,en suivant ton tuto,je garde mon root & je suis en Rom officielle??
(J'ai acheté mon tel "nu" donc je ne suis pas en Rom opérateur mais bien officielle...)
Est ce que dans ce cas on a les mise à jour OTA??

Merci de ton aide!!!!!;-)

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
En suivant le tuto tu es en ROM officielle en gardant le root mais tu perds la possibilité des mises à jour OTA.

Je ne sais pas si une application pourrait faire une copie des apps installés et des réglages afin d'éviter de tout re-paramétrer.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
ice1er a écrit:
En suivant le tuto tu es en ROM officielle en gardant le root mais tu perds la possibilité des mises à jour OTA.

Donc aucun interet pour moi, je suis deja en rom officielle car acheté nu et je suis en mode Root(mais S-On)
Je me trompe?
Ce que j'aimerais, c'est savoir comment avoir les mise a jour OTA dans mon cas.
Apk?Zip?obligation de flasher?etc...

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
salut
dans ton cas tu aura les mises à jour OTA comme les autres puisque tu es toujours en rom officielle

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
dans ton cas tu aura les mises à jour OTA comme les autres puisque tu es toujours en rom officielle

Merci Dedo, je reste comme ça alors!!! cheers

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Merci de me corriger si je me trompe, mais il me semble que tu n'auras plus les MAJ OTA puisque le téléphone est rooté.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
oui tu te trompes Wink

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
DEDO a écrit:
oui tu te trompes Wink

Je te fais confiance!!!!!!!! cheers

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Tant mieux pour Yaum75010 si je me trompe, c'est préférable pour lui.

Mais pourquoi il est impossible pour moi de réaliser une MAJ OTA alors que je suis passé en ROM officiel routée. Est-ce parce que mon tel est attaché à un opérateur ? [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 887500

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
qui t'as dit que c'était impossible?

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
A chaque tentative de mise à jour le téléphone plantait. Après le télechargement de La MAJ, le tél redemarre, commence l'installation, puis s'arrete et m'affiche un panneau d'avertissement.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
avec la goldcard insérée?
tu es en quelle version maintenant la dernière?
Tu viens d'une rom sfr si je ne m'abuse donc tu n'es pas dans le même cas
comme je l'ai déjà dit les mises à jour seront aussi disponibles en zip c'était le cas pour le desire ce sera surement le cas pour le dhd et au pire tu peux si tu le veus être dans le même cas de configuration mais faut refaire de nouvelles manipulations

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
J'ai la dernière version et je viens bien d'une rom sfr. Il est vrai que je n'ai pas testé avec la goldcard, mais est-elle toujours valable, maintenant que la version de ma rom a changé ?
J'ai déja fait une mise à jour par zip, mais il faut tout réinstaller et paramétrer, ce qui est fastidieux par rapport à une mise à jour OTA.

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
si tu as tous réinstallé et configuré c'est que tu as fait les wipes et en l'occurrence faut pas les faire quand tu fais une mise à jour même par zip.
oui tu peux faire une goldcard même si tu as changé de rom Wink
bon l'essentiel c'est que tu sois en rom officielle comme tu le voulais en venant d'une rom sfr c'est pas rien, pour les mises à jour tu verra en son temps et tu ne sera pas oublié Wink

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Merci DEDO pour tes conseils mais j'ai, de ce fait plusieurs questions.

1° Ma goldcard est-elle valable pour toutes les versions installées, ou faut-il la refaire à chaque mise à jour ?

2° La goldcard est-elle à utiliser pour faire les mises à jour ou faut-il passer obligatoirement par le recovery ?

3° Je pensais que le root empêchait les MAJ OTA alors qu'il semble possible de les réaliser pour les téléphones vendus nu. Pourquoi ?

4° Qu'est ce que "les wipes" ?

Mecrci pour tes réponses. Wink

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
salut
1/oui mais il arrive qu'on doive la refaire parce qu'elle s'est abimée.
2/oui sauf si ça marche pas alors recovery
3/parce que ça n'a rien avoir avec le root mais le cid (identité) du tel c'est pour ça la goldcard elle fait croire que c'est un tel nu
4/effacement du cache et du data en gros ta configuration et tes softs

description[RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6 EmptyRe: [RESOLU] Plantage avec la mise à jour 1.32.405.6

more_horiz
Merci DEDO pour toutes ces réponses.

Je posterai à la prochaine mise à jour, pour éviter ces wipes et faire un MAJ plus soft.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre