Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
cocotehier
Necrophoenix
Casper78
squallcy
Lokido
XoT78
Rafalou07
icobi
gonzo9
remyladore
staz
badyboy
20cent
j.bugg
arvi
ludo94130
Santo
master57
azert42
pauline_771
got.nqwk
do0ds
pitipilot
nicar
Svorgeiidi
Gegeya
alex6x
fayalix hd2
borenoitg
crisdu13
luis de abreu
zpyke
thomas63
lebertus
azerty26
Meunique
jcc
Kroco
Elixirs80
thomthom54
noidz
blades
galahad
azaelbboy
cheap66
loyen59350
Jin75
MrObiOne
fabrice_l
mbret1
msdos26
Damage inc
keitachi
rifraf972
nono33z
shadow08
djplouf
massquers
mamatt500
Lefson
Spartacus09
julien2412
mulotfou
mohican22
binji35
steph_du_38
Pyrana
McHD2
ninotymi
Mineral
veudo
moyse
jam_b
fmarc
Danwp71
sylvain56300
poloche
Stom
tchitchi
shadow812
alexd83
Hosam
dape
tomtom3d
biker2b
roneil
DEDO
cyberlulu
wajdi
acducq
Isilra
mrbrikolage
geraldo
Ramela
El-Maestro-62-
Hades74
Nico
Snipper-Ice
yannouchka
bdonre
JPV2463
girl00
tinkiete
dejardinj
Dragons
tibou
cedrou
sarbacane
wins1
edouardpremier
ApplePye
got
paperman88
ygfd
Kty51
chipper76
roro3030
Caramel
phil_rouge
Hokage-Echizen
Djil51
Jedi.6
Zepiii
nekho69
128 participants

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Même en fesant à nouveau un unlock de ton WP7 ?

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Salut à tous.

Si cela n'a pas été dit une fois, cela ne l'a jamais été ....
Ce sera fait ici, mais tout d'abord :

@ludo94130 : tu n'a guère le choix ...... désinstalles .....puis réinstalle ... ....

@j.bugg : Il existe des ROM portées, qui sont "chevronées" ... voir les posts plus haut.

Pour tous, concernant les révocations et autre prob' "unlock" (WP7 natif et PEUT-ÊTRE les "portés).

Il faut savoir que :
- le "Unlock" est un outil de développeur, mis à "dispo" par MS, via un identifiant...
- un *.xap, est une appli "en test" pour LE développeur.
Lors d'une connexion de votre appareil à Zune, si vous êtes identifié, et surtout si vous chargez une appli officielle, il y a une vérification de votre appareil ... (comparaison de vos achats et de vos appli installées .... entre autre).

Essayez la méthode suivante (faites 3 fois par mes soins, JAMAIS eu de souci depuis : 2 mois / 3 semaines / 2 semaines), mais il se peut que je me soit trompé..... :

  1. - Fermez Zune
  2. - Ouvrez votre fichier hosts (c:/Windows/System32/drivers/etc)
  3. - faite une copie dans ce même répertoire (sélectionnez le fichier => click droit copier puis click droit dans la fenêtre => coller => vous aurez une copie "hosts - Copie")
  4. - renommez cette copie en " host- Origine".
  5. - click droit (encore) sur "hosts" => propriétés (je dis hosts, pas hosts - Origine que vous venez de créer...)
  6. - décochez la case "lecture seule" (cette case doit être BLANCHE .....)
  7. - ouvrez le hosts (double click + ouvrir avec le bloc notes, en prenant soin de vérifier si la case "Toujours utiliser le programme ....." est bien décochée)
  8. - faites en sorte d'avoir :
    • 127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
    • ::1 developerservices.windowsphone.com
    • Sachez qu'il faut "tabuler" (touche [Tab]) entre les ip et l'url..... (alignement...)
    • si vous avez d'autres lignes avec cette url, supprimez lez...
  9. - enregistrez le hosts et fermez le

Lors de cette fermeture, il est possible qu'un message d'alerte s'affiche, comme quoi il faut que le fichier soit enregistré dans les documents ... ... Pas grave, acceptez (mais retenez bien le lieu ou il "s'enregistre"). Allez le recupérer, copiez le puis allez le copier dans le repertoire ou il devrait-être .... Normalement cet "import" porte l'extention 'txt' ... supprimez alors le hosts (sans extention) puis supprimez l'extention 'txt' de l'import.. accepter le message d'avertissement ...

A présent, il n'y aura plus de "contrôle".

Que vous ai-je fais faire .....
Pour les "puristes" pas de commentaires, c'est une explication très simple pour "noob", sans AUCUNE dénigration ... (on l'a tous été, et nous le sommes tous, dans pas mal de domaines .....)

Le hosts permet :
- d'acceder à une url plus rapidement via l'adresse ip de son site
- interdire une url en lui attribuant l'ip "local" (local hosts = hôte local => hébergeur local)
Donc en connectant l'appareil, quelque part on lui dit de se connecter au site "developerservices.windowsphone.com" => IE, en se lançant parcour le fichier hosts, trouve l'ip, et se connecte à cette ip... comme nous lui donnons une ip locale, il ne trouve rien => pas de connexion => pas de vérif' ..... => pas de révocation et peu de problème de unlock ... (par contre cela n'empêche pas le "relock" à chaque déco de Zune après chaque "unlock" => faite un "unlock permanant" .....)

Voilà .. en gros ....

En espérant avoir été suffisement explicite ....

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Snipper-Ice -> Très bon complément du tuto de la première page, sais tu si un unlock permanent est possible sur un lg optimus 7 ?

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Normalement oui ...
=> pour tout WP7

Nous n'avons pas eu de retour (-) pour cet appareil ...

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Bonjour je suis vraiment désoler de relancé ce problème mais comme bcp de personne avant je n'arrive a a débloquer mon hd2 (wp7) sa me met les deux message d'erreurs.. J'ai tous essayer car j'ai relu tous les tutos sr le sujet je pense .merci de votre aide.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Salut ...

Prend une ROM "Unlockée"

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Ma ROM est la moonlight.
Je viens de modifier le fichier host.
voici ce que j'ai maintenant :

localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
# ::1 developerservices.windowsphone.com

192.168.1.38 developerservices.windowsphone.com

Est-ce correct ?

mais par contre je ne sais pas comment supprimer l'extension txt comme tu le préconise.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut ...

Prend une ROM "Unlockée"



es que tu peux me donner un exemple de room unlocké wp7 stp ? merci
dsl je débute ds le domaine.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
merci Snipper-Ice

tuto parfait je pense qu'il faut le rajouter en première page

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Normalement oui ...
=> pour tout WP7

Nous n'avons pas eu de retour (-) pour cet appareil ...


En fait d'après ce tuto, il faut "SOFT TouchXplorer : Explorateur de fichiers" pour effectuer la manip' sauf que celui ci est uniquement opérationnel sur les mobiles HTC. =/

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
bonjour, j'ai bien suivi tout le tuto, ça a fonctionné, j'ai trouvé "Application Deployment", maintenant comment faire concrètement pour "avoir n'importe quelle application sur mon windows phone"?? merci

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Et avec "Advanced Explorer" ...... il est un peu plus ouvert ......

Il est vrai que les tuto sortent avec les outils dispo au moment "M". puis cela évolue ....

j.bugg a écrit:
Ma ROM est la moonlight.
Je viens de modifier le fichier host.
voici ce que j'ai maintenant :

localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com => sans le " # "
# ::1 developerservices.windowsphone.com => sans le " # "

192.168.1.38 developerservices.windowsphone.com => avec le " # "

Est-ce correct ? => non, car nulle part j'écris (dans l'aide juste un peu plus haut) de " # "

mais par contre je ne sais pas comment supprimer l'extension txt comme tu le préconise.
Tu n'as AUCUNE extention d'affichée, sur AUCUN de tes fichiers (bmp / jpg / xlxs ou xls / docx ou doc .....) ?


@ badyboy .... merci de compléter ton profil stp ... cela pourra aidé à t'aiguiller ... Dans la section HD2 WP7, il y en a quelques unes ......

- une ici
- une autre

Il faut regarder les descriptifs ......

@ludo94130 .. on réfléchi à une "compilation" .. (déjà évoqué plus haut ... ) mais il faut que les "auteurs" soient "là" .... (et donnent leur accord)...

@staz, passe au "unlock permanant" .... et voit du côté de l'installation de xap pour mettre des applis ...... non validées par MS (=> risques...)

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
non mais je veux dire les fichiers .xap on les prends où? on ne peut pas installer n'importe quelle application, puisqu'on doit forcément les prendre sur le Marketplace, payantes ou non...

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Il y en as des gratuites .. que tu peux prendre sans passer par le market ....

Sinon, il y en a, pour "tests (Advanced Explorer, en tuto sur ce forum ...) ou parce que pas encore "validées" par MS (l'appli htc-dev, le site => dispo sur le forum)

Sinon il y a peut-être des sites non "citable" ici .....
...

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
MP moi pour les applis non "citable ici" Very Happy

Merci Snipper-Ice pour tes réponses rapides

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
pitipilot a écrit:
MP moi pour les applis non "citable ici" Very Happy

Merci Snipper-Ice pour tes réponses rapides



pareil pour moi stp

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Navré messieurs

Je ne parlais pas d'appli "non citables ICI" .. mais tout simplement d'appli que l'on peu PEUT-ÊTRE trouver sur des sites de warez .......

Les seules appli en xap que je connaisse, sont TOUTES, sauf 1 (car c'est la mienne) dans le forum (Advanced Explorer / htc-dev, le site / TouchExplorer ......)

A vous de trouver des sites qui en ont ... moi je n'en connais vraiment pas ... (pas besoin, le market gratuit me "convient" ...)

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Nvidia a écrit:
non c'est bon ça a fonctionné, en fait c'est tout con, mais dans le tuto il faut ajouter en gras de bien placer "ChevronWP7.exe" à la racine du disque dur et de décocher la lecture seule du fichier "hosts" et ça fonctionne tout seul Wink


J'ai du me farcir les 40 pages pour comprendre où se situait le problème.
Bravo, c'est bien le fichier hosts en lecture seule qui pose problème.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Salut remyladore ....
Merci d'avoir lu 80% du sujet, pour trouver ton bonheur ......

Sans vouloir te "vexer" (loin, très loin de moi cette idée), mais pourrais -tu :
1 - compléter ton profil
2 - passer par le Topic des présentations :-]

StP ....



Mais merci de confirmer ce prob' sur le fichier hosts .. maintenant, si tu ne veux pas de "révocation" ... modifie le contenu .....

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Navré messieurs

Je ne parlais pas d'appli "non citables ICI" .. mais tout simplement d'appli que l'on peu PEUT-ÊTRE trouver sur des sites de warez .......

Les seules appli en xap que je connaisse, sont TOUTES, sauf 1 (car c'est la mienne) dans le forum (Advanced Explorer / htc-dev, le site / TouchExplorer ......)

A vous de trouver des sites qui en ont ... moi je n'en connais vraiment pas ... (pas besoin, le market gratuit me "convient" ...)


J'avais compris l'ami Very Happy c'est pour ça que si quelqu'un veut l'adresse ces sites, il faut m'envoyer un message privé.

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
quand je clique sur unlock, j'ai le message suivant
"sorry i'm having trouble communication with the phone
Please make shure is connected using usb
Please the start zune application"
Et pourtant Zune est lancé, les synchronisations se passent parfaitement, mon écran sur le téléphone est sur "jamais" pour l'extinction.
Mes codes ont été enregistrés dés l'origine.
Je n'arrive pas à installer touche explorer, et donc pas moyen de faire des transfére de fichiers ou de naviguer dans mes dossiers Sad

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Salut.

Qu'en est-il de ton hosts ?

Le plus simple searait peut-être d'avoir le tel unlocké via la ROM, directement ..

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
Merci Snipper pour l'astuce du host!

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 880377 Hello les Gars!
je sais qu'il y a 50 pages a lires pour les problèmes de unlock et relock, mais ils faut les lires , car toutes les solutions ou presques sont écrites sur ce Post, alors SVP avant de poster votre problème, lisez les tutos et réponses des membres actif, EXPERTS, etc .. cela évitera de poster 15 fois le même problème ... avec la même solution!
GRAND merci à Snipper pour sa patience, et ses réponses qui sont sans cesse répétitives..
:-) [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 880377

Snipper-Ice a écrit:

@ludo94130 .. on réfléchi à une "compilation" .. (déjà évoqué plus haut ... ) mais il faut que les "auteurs" soient "là" .... (et donnent leur accord)...

attendons la future mise à jour pour faire un point (voire Compil) sur ce Post, car là nous risquons tous de nous retrouver "Relocké" après cette mise à jour pour un petit moment.., et ce post risque de ne plus vivre..(sauf pour le HD2) Et il faudra voir surement pour repartir sur de nouvelles bases, mais cette fois, il serait bien de le faire avec 2 Posts(style TUTO); un pour WP7 natif (HD7, omnia7, trophy, etc etc ), et un second Post pour le HD2 (avec futur WP7).. à voir..
qu'est ce que tu en penses Snipper?
(suite du PM... lol)

:-)

description[Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7 - Page 30 EmptyRe: [Ancien Tuto]CHEVRONWP7 pour installer n'importe quelle application WP7

more_horiz
A voir ....

L'idée est là .....

MAis effectivement, il faut parcourir, dans un permier temps (même si c'est fastidieux), l'ensemble des posts .......

99% des soluce y sont à mon avis ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre