Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
zzrgroin
zeta73160
Nico
Charsene
sonced69
Zebulon
ben__07
initiale449
plabox26
CoriS-FrosT
joe bird
Augure
nekho69
mixmax
tipiak
jackHD
Sony
Gill
Zepiii
DEDO
jejehtc
25 participants

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
mixmax a écrit:
non kernel 2.6.32.21-gf3f553d
build : 1.32.405.6


salut, j ai le meme config, j ai fait la methode n2 de Nvidia et
sa a marcher ,a partir de 2/3 tentative

C est le recovery,qui te permetra d abord de faire une sauvegarde de
la rom,apres utilise rom manager pour mettre a jour ton recovery puis
apres tu pourra t en servir normalement je pense.

Very Happy

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
merci Fajo mais même depuis Hboot, si j'appui sur Recovery, j'ai l'ecran noir avec le triangle rouge

[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 P1000411

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
idem =)

testé et ça fonctionne nickel chrome !! =)

thx

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
mixmax a écrit:
merci Fajo mais même depuis Hboot, si j'appui sur Recovery, j'ai l'ecran noir avec le triangle rouge

[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 P1000411


salut mixmax, j'avais pas vu ton post.

je pense que si tu tombes sur le triangle avec le point d'exclamation c'est que le recovery n'est pas installé. tu es sur de l'avoir flashé ?

tant qu'à faire flash le via le rom manager.

je viens de le faire ça fonctionne bien.
tu installes ROM Manager, tout en haut, tu appuies sur Flasher le recovery et normalement il te demande une autorisation root (superutilisateur) tu acceptes. A ce moment là, il te dit que tu es sur un DHD, tu dis oui et normalement tout devrait être bon.

Tiens nous au courant ++

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Merci sa marche nikel

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
CoriS-FrosT tu m'as sauvé !!
Effectivement j'ai re-flashé le recovery, et en utilisant rom manager j'ai pu accédé au recovery. Donc j'ai pas tout compris mais bon j'ai pu faire la sauvegarde nand
Merci de l'aide

Edit : après reboot, la plupart de mes applis crashent, swiftkey, Titanium, SU, EStrongs explorer a disparu et le gestionnaire des taches ne peut pas se lancer
et j'ai constamment des ecrans "fermeture soudaine de l'application..."

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
merci jejehtc pour le partage c'est simple ,rapide ,et efficace cheers

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
mixmax a écrit:
CoriS-FrosT tu m'as sauvé !!
Effectivement j'ai re-flashé le recovery, et en utilisant rom manager j'ai pu accédé au recovery. Donc j'ai pas tout compris mais bon j'ai pu faire la sauvegarde nand
Merci de l'aide

Edit : après reboot, la plupart de mes applis crashent, swiftkey, Titanium, SU, EStrongs explorer a disparu et le gestionnaire des taches ne peut pas se lancer
et j'ai constamment des ecrans "fermeture soudaine de l'application..."


Content de savoir que tout se passe bien pour toi =)

Pour ce qui est de l'instabilité de tes applis, je ne sais pas quoi dire pour être sincère...
J'ai toujours un peu "peur" de ça, c'est pour ça que j'ai choisi de faire toutes ces manips en étant sur un réglage d'usine. Puis une fois faites, je fais une sauvegarde NAND pour avoir une première sauvegarde "vierge". Je refais la même sauvegarde après, avec toutes les installations et configurations...

C'est long et peut-être fastidieux mais au moins je suis sur que je n'ai pas sauvegardé un état foireux... =)

Il y a une explication possible pour les "plantages" et "ralentissements" mais cela survient seulement lors d'une installation d'un nouveau ROM. En effet, lorsque l'on installe tout et que l'on configure notre compte gmail, il va, au démarrage, réinstaller en tâche de fond toutes les applications que l'on a téléchargées (seulement si on a autorisé google à suivre nos appli prises sur le market - moi je l'ai fait car pratique...) et ça induit donc ce ralentissement avec "plantage" parfois lorsque l'on tente de lancer un programme. Mais tout redevient normal après un petit temps. ^^

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Hello MixMax,
ton problème se résorbe après les reboots successifs?
Tu as flashé une autre rom ou une rom constructeur?

J'hésite toujours à reflasher une seconde fois le recovery au vu de tes déboires.

Lionel

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
En fait j'ai tenté de résoudre les problèmes d'applis en réinstallant ma sauvegarde Nand, mais rien à faire. Donc j'ai fait un wipe data/cache depuis recovery, et sur cette base vierge j'ai réinstaller les applis par Titanium Backup, (mais comme un idiot j'ai perdu mes sms et email !) enfin depuis tout fonctionne bien.
Cependant, ça m'a un peu refroidi pour flasher une rom !

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Hello Mix,

Si tu tiens à tes SMS et que tu as encore ton ancienne sauvegarde NAND.
Pour les récupérer voilà ce que tu peux faire :

Sauvegarde déjà ton état stable actuel.

Fais une restauration de ton précédent NAND dans lequel tu as tes SMS.
Installe Astro si ce n'est pas déjà fait.

Va ici : /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

Copie ce fichier sur ta SD.

Restore la nouvelle NAND propre et stable.

Recolle la base de donnée à son emplacement d'origine (pour ça, Astro ne suffira pas, il te faudrait Root Explorer afin de pouvoir "monter" les dossiers en lecture écriture, ce qu'Astro n'est pas capable de faire si je ne me plante pas.

====

L'autre solution consiste à installer SMS BackUP +, de faire une sauvegarde sur ton compte gmail et de faire une restauration après.

Pour le SMS Backup +, si tu as des configurations à faire avant, genre nom de dossier spécifique ou autre, faut le faire avant de déclarer ton compte Gmail sur lequel il va se synchroniser pour le backup. Si tu configures avant, et que tu dis ensuite que tu n'es pas prêt pour le backup parce que tu souhaites finir la configuration sur les autres options, il va considérer que tu as fait ton backup déjà (un peu mal foutu pour ça mais bon, pour le reste, assez bien fait...)

@++

SMS Backup + ne sait pas encore restaurer les MMS (il les sauvegarde seulement)
je te conseille de choper malgré tout la base de donnée sur ta SDcard =)
sur ton PC, tu pourras faire des requêtes SQL avec SQLite Database Browser si tu le souhaites =)

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
merci CoriS, si jamais tu as aussi une idée pour les mails, je suis preneur !
et trés bonne initiative ton post F.A.Q.retour d'expérience...

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Je n'ai pas bien saisi ton souci Mixmax pour tes mails...

Tu n'es pas en mode synchronisée ?

Tente d'aller voir dans /data/data/com.android.email pour voir si tu as déjà le dossier en question...

Si oui, tu peux éventuellement créer un script via GScript (ou tapper à la mano dans un terminal comme tu le souhaites, mais GScript a les autorisations SU donc ça marchera peut-être mieux)

Si tu y vois qqch dans GScript, crée toi un nouveau script, nomme le en BackUP Mail par exemple :
Colle en dessous cette commande de copie récursive :
cp -R /data/data/com.android.email /sdcard/databasebackups/email/

pour restaurer, tu feras un autre script que tu nommeras par exemple restaure Mail et tu fais la copie dans le sens inverse
cp -R /sdcard/databasebackups/email/ /data/data/com.android.email

Je ne suis pas sur que ça fonctionne, je ne puis malheureusement rien te promettre, je synchronise mes mails et tout est sur les serveurs, je ne chope rien en local...

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Salut à tous!

J'ai une petite question qui me viens à l'esprit:

J'ai installé le ClockworkMod recovery v2.5.1.2 r2 avec un tuto trouvé sur le forum...
Quel est la différence entre le Recovery Officiel et celui que j'ai installé?
Il vaut mieux que j'installe celui-ci d'après vous?

Merci pour vos réponses!

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Oui tu installes celui là par dessus et c'est bon Wink Nous n'avons pas le changelog, mais il est toujours bon d'avoir la dernière version Wink

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
merci de ton aide Coris, j'ai un peu merdé dans mes deux adresses gmail, mais j'ai bien les copies sur le serveur, ouf tout va bien !

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Hello,
je repasse par ici pour remercier tout le monde et MixMax pour ses retours. J'avais donc les mêmes problèmes que lui (écran avec triangle rouge lors de la tentative de backup via recovery).
J'ai donc fait comme lui....reflasher le clcockwork une seconde fois via ROM MANAGER et cold reboot ensuite.
Depuis tout marche impec (pas de problèmes dans les applis et backup complet réalisé via clockwork).
Prochaine étape..... changer de rom et en trouver une avec le fameux fichier tun.ko pour faire tourner OPENVPN. cheers

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Heureux de voir que nos déboires commun font avancer la cause
Neanmoins je ne peux toujours pas accéder au recovery depuis Rom Manager ou Quickboot, j'ai un écran noir noir noir..
Je me demande si je ne devrais pas tenter de refaire le root/S-Off/recovery avec la methode one click presentée par Dedo (mais est-ce une bonne idée ?)

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
En fait, j'avais eu une grosse frayeur lorsque j'avais fait S-OFF. Après le reboot, le système m'avait fait disparaître des liens sur desktop (celui de visonary d'ailleurs) et surtout il répondait très lentement (comme si un processus utilisait un max de ressources).
Après un cold reboot (j'ai enlevé la batterie) et une réinstall de visionary + permroot et encore un cold reboot, tout es rentré dans l'ordre.
Ca, c'était avant la tentative rommanager.

Pour ton problème particulier, je ne saurai m'avancer. Les experts du forums seront de bien meilleur conseil que moi.
Je te souhaite d'y arriver car après, c'est le bonheur Wink

Lionel

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
mixmax a écrit:
Heureux de voir que nos déboires commun font avancer la cause
Neanmoins je ne peux toujours pas accéder au recovery depuis Rom Manager ou Quickboot, j'ai un écran noir noir noir..
Je me demande si je ne devrais pas tenter de refaire le root/S-Off/recovery avec la methode one click presentée par Dedo (mais est-ce une bonne idée ?)

Salut j'ai pas tout suivi mais ce que tu peux faire c'est flasher la rom officielle avec le ruu.exe pour revenir à une base nue sans root ect... (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour tester le one click S-OFF).
ensuite le one click S-OFF
puis tu réinstalles tes softs ou ta sauvegarde titanium backup
pour récupérer tes sms tu ouvres un compte sur htcsense.com ou bien "smsbackup" sur le market

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Merci Dedo je teste ça !
Edit : en fait je suis une nouille, voulant suivre tes conseils, je vais sur Titanium pour backup avant de flasher la rom officielle, et il me dit : débogage usb n'est pas actif ! Une fois validé, quickreboot et rom manager fonctionnent : recovery direct !
Moralité : ben merci !

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Dites les gars, en lançant la sauvegarde de la rom via ROM MANAGER, le DHD a rebooté et maintenant j'ai un écran noir sur lequel on voit un appareil avec un triangle rouge et un "!".
Que fais-je ?
Je m'inquiète ?

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Tu vires la batterie, tu redémarres, tu désinstalles et réinstalle ROM Manager, tu vérifies que tu as bien flashé le bon recovery......

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Merci.
Ok, je teste ça.

Question con : est-ce que le boot temp de Visionary est suffisant ?

description[OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

more_horiz
Est-ce que vous conseillez de faire un root permanent avec Visionary avant tout ou est-ce que le TEMPROOT au boot est suffisant ?

(Pour des sauvegardes complète et des futurs flash)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre