Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 Empty[AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci de m'accepter sur votre forum. Je ne suis pas vraiment un très grand utilisateur de mobile. Je possède à titre personnel un vieux Sony-Ericsson T610...c'est pour dire (!!!...). J'ai une formule SFR La Carte qui me convient bien. Par contre, je suis un adepte des PDA (Palm) pour une utilisation professionnelle. Maintenant que ce type d'appareil ne se fabrique plus, il faut que je me tourne vers les smartphones. La qualité de votre forum m'incite vraiment à investir dans un HTC (le Mozart me plait assez).
Mais il y a une question qui me taraude : je ne veux absolument pas être contraint par un abonnement supplémentaire (d'où SFR La Carte).
Hors tout le monde me dit qu'il est impossible de faire fonctionner un smartphone sans accès internet. Mon solde de communications serait vite mangé avec ma formule actuelle.
Ma question est donc la suivante : peut-on paramétrer le Mozart pour qu'il n'accède pas automatiquement à Internet ? Moi tout de que je veux c'est utiliser mon appareil pour lire une grosses quantités de fichiers (Word-Excel-Pdf), éventuellement télécharger par Wi-Fi une ou deux applications ou lire mes messages sur Gmail et puis accessoirement...téléphoner.

Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour ce forum.

PdJ

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Très simplement : oui tu peux couper ta connexion de données pour que le téléphone n'accède pas au net via ton abonnement téléphonique.

En revanche, vue l'utilisation que tu décris, je ne suis pas sûr que les windows phone 7 te conviennent, puisque leur OS est justement dédiée et vouée à rester connecté en quasi permanence tantôt via 3G, tantôt via wifi...etc
D'autre part, l'utilisation professionnelle que tu décrits vient s'ajouter en négatif dans la balance; En effet, mis à part si tu aime la bidouille et que tu es prêt à déverrouiller ton WM7, tu devras stocker tes documents sur le cloud et tu devras te connecter pour y accéder. Je ne pense pas que tu auras toujours une connexion wifi sous la main...

Donc, il serait peut-être plus judicieux de regarder du côté d'un HTC (toujours... :-)), mais plutôt sous Androïd...

Perso, je n'utilise pas, mais je pense que d'autres personnes du forum vont te donner plus d'infos...

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum


Titre modifié

Effectivement, a régulièrement besoin d'internet ou du WIFI pour se tenir au courant des différente news. C'est également le cas pour tout ce qui est document Office. en effet, afin e les avoir disponible il faut que tu passe soit par share point (donc connexion internet) ou alors que tu te les envoie par mail (re connexion internet)
Comme te le dit geraldo, tourne toi plus sur un android ou alors sur le HTC HD2

EDIT : Cependant, pour tes fichiers office, il y a maintenant copier tout ce que vous voulez sur votre WP7 Wink

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
C'est pas difficile, Applications\Paramètres\Réseau mobile

Là tu désactives la connexion de données et la connexion 3G, contrairement à WM il ne se connectera pas automatiquement.

Ceci dit, l'interet d'un PDA communiquant, c'est avant tout de communiquer, son utilité n'a plus de raison d'être sans connexion internet, mais ce n'est que mon avis Wink

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est pas difficile, Applications\Paramètres\Réseau mobile

Là tu désactives la connexion de données et la connexion 3G, contrairement à WM il ne se connectera pas automatiquement.

Ceci dit, l'interet d'un PDA communiquant, c'est avant tout de communiquer, son utilité n'a plus de raison d'être sans connexion internet, mais ce n'est que mon avis Wink


Merci de ta réponse, mais tu parles de quel appareil quand tu énonces la procédure de désactivation ?

Je suis bien conscient qu'un PDA communiquant sans Internet est ridicule, mais il n'existe plus de PDA non communiquant ...

J'en profite pour vous remercier tous de vos réponses prompts qui, vu mon grand âge, me donnent bonne une vision du problème.

Peter

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Peu importe l'appareil, c'est propre à WP7 Wink

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum


Titre modifié

Effectivement, a régulièrement besoin d'internet ou du WIFI pour se tenir au courant des différente news. C'est également le cas pour tout ce qui est document Office. en effet, afin e les avoir disponible il faut que tu passe soit par share point (donc connexion internet) ou alors que tu te les envoie par mail (re connexion internet)
Comme te le dit geraldo, tourne toi plus sur un android ou alors sur le HTC HD2

EDIT : Cependant, pour tes fichiers office, il y a maintenant copier tout ce que vous voulez sur votre WP7 Wink


Merci de ta réponse.
Je lorgnerai donc plutôt vers un HD2. Mais comme le dit Caramel, y a-t-il quand même un moyen sur ce mobile de déconnecter Internet. Je crois comprendre, selon lui, que c'est faisable sous WP7 mais pour WM il se connecterait automatiquement. Est-il possible malgré tout de le déconnecter manuellement ?

Merci encore

Peter

ps: je sais ... je suis têtu !

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
C'est pareil pour le HD2 sous WM tu peux couper les connections data de facon automatique ou manuellement

description[AIDE] Désactivation Internet sur WP7 EmptyRe: [AIDE] Désactivation Internet sur WP7

more_horiz
Quand on coupe la connexion sous WM 6.X celle ci est automatiquement rétablie lors d'une requête d'un programme.
Pour être sur de ne plus avoir de connexion, il faut passer par un programme tier.

Sous WP7, lorsqu'on la désactive ( comme je l'ai décrit plus haut ), c'est comme sous android, même si un soft à besoin de la connexion, celle ci ne se lancera pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre