Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone Empty[AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone

more_horiz
Bonjour

Voici une question que je me pose après avoir constaté une différence au niveau de la géolocalisation météo du Sense.

Sur le HTC HD1 (ROM Josoft 3.8, opérateur Orange) de ma copine, la météo indique correctement sur la ville où nous habitons.
Sur mon HTC HD2 (Rom pimoos57_23686_6, opérateur SFR) la météo indique la ville d'à côté.

Question : est-ce que cela est dû à la ROm (qui n'intégrerait pas toutes les villes par exemple...) ou à l'opérateur (ils n'auraient pas les antennes relai au même endroit...) Question

Merci pour votre réponse.

[AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone 50188

description[AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone EmptyRe: [AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone

more_horiz
C'est peut être du effectivement à la ROM, mais c'est aussi du à la radio, certaines accrochent mieux que d'autres les satellites, et de ce fait géolocalisent de manière plus précise.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le géolocalisation a souvent des lacunes .

description[AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone EmptyRe: [AIDE] Géolocalisation météo différente selon téléphone

more_horiz
Accrocher les satellites ? La fonctionnalité MyLocation utilise-t-elle aussi le GPS ? Honnêtement, j'en doute, ou en tout cas, pas systématiquement...
La différence constatée est plutôt liée aux antennes relai des opérateurs :
- maillage différent entre opérateurs, donc détermination de la position par triangulation GSM nécessairement légèrement différente.
- précision de la position de l'antenne relai dans la base de donnée internationnale (différent selon les opérateurs ?).

Le mieux, pour voir si c'est lié à la ROM, c'est d'échanger les cartes SIM entre les deux téléphones.
Pour info, le désimlockage est gratuit au bout de 6 mois d'ancienneté en France Wink. Il suffit d'appeler le SAV (depuis un autre téléphone pour pouvoir faire les manip').
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre