Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème de géolocalisation Empty[AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur notre ami Google ainsi que sur le fofo, je reste sans réponse à mon problème, seul au monde.. [AIDE] problème de géolocalisation Lol

En effet, mon GPS fonctionne parfaitement sous Google Map et Bing et me localise mais lorsque je passe sur l'onglet Météo de Manila, je me retrouve localisé dans la commune voisine.. [AIDE] problème de géolocalisation 572939

Histoire de pimenté le tout, ma copine heureuse propriétaire d'un Nokia n97 mini possède une application similaire (la même?) et est bien localisé à Fouras, commune ou nous nous trouvons (vous avez du entendre pas mal parlé de nous avec les dégâts de Xinthya).

Autre détail encore plus déconcertant; lorsque je quitte ma ville pour me diriger vers Rochefort (+/- 15km) la localisation me situe sur Fouras quelque temps puis Rochefort après plusieurs MAJ forcés.[AIDE] problème de géolocalisation 291651

Si quelqu'un à une éventuelle idée ou a déjà connu cette situation, qu'il me fasse signe. [AIDE] problème de géolocalisation Icon_wink

Merci.

Forfait: ORANGE/Origami Star+
ROm Officiel HTC: 1.66
Manila:
2.5.19211619.
Radio: 2.06.51.07

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Aaarf, la localisation n'est pas toujours super précise...

Je doute qu'il y ait une solution à part rentrer ta ville manuellement alors...

@+

EDIT : Faut aussi avouer que le temps ne change pas sur 10 km ainsi ^^ :p

Au fait, Rochefort en Belgique?

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Il faut savoir que la géolocalisation pour la météo n'utilise pas le GPS. Mais ton tel fait une triangulation avec les relais de télécommunication (il calcul la distance qui te sépare entre ton mobile et les 3 relais ce qui lui permet de définir une zone de localisation). Sachant que la précision de triangulation est de plus ou moins 1000 mètres. Donc cela me parait normal qu'il te localise dans le village qui se trouve à coté de chez toi.

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Identique chez moi, c'est pour cela que je fais la mise à jour météo en bas de ma rue et non chez moi.
Cherche un endroit pour que la météo corresponde bien à ton domicile.

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Ok, merci pour vos réponses si rapide (allucinant!).

Une question subsiste toutefois: Pourquoi ma copine est-elle bien localisée à Fouras alors que nous avons le même fournisseur?

Dernière édition par captaindjack le Mar 13 Avr 2010 - 12:32, édité 1 fois

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Là je ne sais pas, je vois juste une base de données différente ou un système de triangulation moins précis.

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Ma copine viens de me rafraichir la mémoire en me rappelant qu'avant d'avoir modifié ma Rom, la localisation fonctionnait correctement.

Problème avec la Rom Officiel, ou Registre possédant des erreurs? [AIDE] problème de géolocalisation 887500

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
C'est au dessus de mes connaissances, je ne peux pas t'aider à ce niveau, désolé.

[AIDE] problème de géolocalisation Icon_sad

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Titre modifié, à l'avenir fais en sorte que ce soit plus explicite, merci .

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
bonjour à tous, j'ai un problème aussi sur mon HD2 à ce niveau (localisation) sauf que je n'ai ni le lieu ni la météo qui s'affiche sur mon écran d'accueil. j'ai déjà fait une mise à jour de la ROM, une restauration logicielle et matérielle et malgré ça rien à faire. si vous avez une solution je suis preneur. merci par avance

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyGPS non détecté

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien navigué sur les forums mais je n'ai pas (encore) trouvé de réponse à ma question : pourquoi lorsque je lance Mobbyway ai-je un message qui m'annonce que le GPS n'a pas été trouvé ?

Je vais pourtant dans Paramètres puis Localisations, je coche tout sauf bien sûr la case Refuser automatiquement mais rien ne change.

Une petite idée quelqu'un ?

Merci beaucoup.

Sidd [AIDE] problème de géolocalisation Icon_rr

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
C'est quoi le rapport avec le topic ? [AIDE] problème de géolocalisation Icon_eek

description[AIDE] problème de géolocalisation EmptyRe: [AIDE] problème de géolocalisation

more_horiz
Oui oui Oudjat, je sais je débute.

J'ai déjà trouvé les [AIDE] problème de géolocalisation Icon_rendeer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre