Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
skaterpierrot
scp85
Kara759
band 006
yoan69x69
LauL
no
Yepyo
inthy
machmoum
boromkeurgui
matelius
nasergio
kinder333
thepure
Volupia
dislok
jojo2345cb
dorzyo
gramaj
skwyz
cells224
bichonstyle
fred89
Zepiii
olive.sub
lavric33
Julianross33
khalil1971
Sony
davidba
phicro0369
Badboy_style972
kanagan
In memoriam88
patochelille
elfrager
Orka69
BigPat
woofi
lucneo
fruitfruit85
Oudjat
Tagada
dondabane
dali111
cinamone
leogehts
yolog
DjiDesire
linuxdimafia49
choupette
flo90
fff13
Diap
Bamlot
Donaldox
Melchiah
K-lagan
Xavierpiotre
Ronhi11
Slipkorn
jackHD
Gill
Twipeep
DEDO
70 participants

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Salut machmoum,

Si tu lis le message que j'ai posté juste au-dessus du tien, tu as toute la procédure qui te permet d'installer la rom Radio une fois que tu l'as téléchargé à la racine de ta carte.

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Désolé j'ai pas fait attention et merci beaucoup ! smile J'ai un problème quand je lance le bootloader ça ne charger pas j'ai "no image or wrong image" .J'ai pas bien compris la première étape ...? Moi j'ai simplement coller le PD98IMG à la racine mais juste avant tu dis de renommer ou de dézipper selon les indications mais quelles indications ? smile

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Le tuto était pour les roms radio en général. Le site qui le met à disposition indique en général s'il faut renommer ou décompresser le fichier.

En bref, le lien pour la dernière rom Radio indique qu'il faut télécharger puis renommer le fichier. A savoir:

1. Télécharge/copie le fichier à la racine de ta carte SD. http://dl.dropbox.com/u/59481919/radio_26.16_PD98IMG.zip
2. Renomme le fichier radio_26.16_PD98IMG.zip en PD98IMG.zip

et suis la procédure.

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Merci ! Réponse rapide et précise, problème résolu smile

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bonjour,
j'ai suivi à la lettre la procédure pour flasher la rom radio + le ril et tout s'est déroulé sans aucun soucis.
Cependant depuis le flash,il me met aucun service disponible et lorsque je vais dans les propriétés du téléphone il n'est pas capable de détecter la version de la radio.
J'ai la rom cyanogen 7.2 d'installée,quelqu'un aurait une idée ?

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
@Bastoun974: la cyanogen 7.2 est une rom NO SENSE, non?
Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de ne pas flasher le RIL fourni car il est préparé pour les roms AVEC SENSE!

Essaie de reflasher la rom par-dessus pour voir si cela améliore les choses. Si tout rentre dans l'ordre cela signifie que la rom dispose d'un RIL standardisé.

Tiens-nous au courant

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Merci pour le conseil,je vais tester ça de suite.
Etant encore un peu novice dans tout ça je ne savais pas qu'un RIL était programmée suivant que la rom soit en SENSE/NO SENSE.

Je vous dis ça rapidement si ça marche en reflashant la rom.

edit:tout remarche parfaitement,merci pour l'aide smile

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
PADEKOI Wink Ravie que cela ait fonctionné.

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Merci pour le tuto!!! il suffit de lire c'est tres simple... [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 62793

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bonsoir,
mon bouton volume up est cassé, comment puis-je faire pour installer la rom puis que je ne peux pas non plus le connecter à l'ordi en sync avec Ice cold sandwich ?

pnoire a écrit:
@chgreg: Le développeur d'UMT travaille à une nouvelle version. Mais aux dernières nouvelles, il avait beaucoup de travail et a dû mettre son UMT en attente.

Mais si tu veux installer la rom Radio, c'est assez simple:

- Décompresser le zip ou simplement le renommer (selon les indications fournies)
- Copier le fichier PD98IMG.zip à la racine de la carte SD.
- Redémarrer dans le bootloader (bouton alim + Volume bas)
- Sélectionner Bootloader et appuyer sur bouton Alim
- La mise à jour va être détectée. Utiliser Volume Up pour accepter l'installation du radio
- Laisser la mise à jour se faire
- Redémarrer

Pour le RIL (uniquement pour les roms avec Sense), c'est encore plus simple. Il suffit de flasher le zip à partir du Recovery, comme s'il s'agissait d'une rom ou d'un thème

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
@fff13: si tu dois réellement changer de radio, alors utilise le tuto de db77. Il est parfait pour ce que tu as : https://www.forum-generationmobiles.net/t64077-tuto-changer-sa-rom-radio-facilement

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Salut a tous !!
je voudrais savoir si il y a un autre moyen de flasher une rom radio sur le DHD car je ne peut plus utiliser le câble usb car ma fiche est morte et ne sert que à charger Sad .
Je viens d'essayer de flasher deux rom radio la 26-16 et la 26_17 en essayant la méthode de pnoire, directement a la racine de la SD et en renommant le Zip en PD98IMG.zip mais quand je redémarre en bootloader il me dit qu'il ne trouve pas de fichiers IMG correct (ou un truc dans le genre lol) mais en tout cas il ne se passe pas grand chose No .
Quelqu'un aurait une idées SVP ????

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Salut,

Cela ressemble à un fichier corrompu. Supprime-le de ta carteSD.
Essaie de retélécharger l'une de ces radios. Lorsque le zip est téléchargé, ouvre-le. Si tu y parviens sans erreur, c'est que le zip est ok et tu peux le copier sur ta carte. Puis reteste l'installation.

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Merci de ta réponse pnoire !!!
Mais malheureusement j'ai déjà essayé toutes ses possibilités !!!
C'est pour cela que je me suis permis de demander votre aide car la je sèche !!!! est ce que la carte micro sd doit être vide (juste le zip à la racine bien sur) pour le flash ?

Nb: a oui j'oubliais je ne sais pas si cela a avoir mais je n'ai jamais réussis a faire des wipe dalvik cache ( il y a marqué wiped a chaque fois )

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Non, la carte SD n'a pas besoin d'être vide. Par contre, je me demande si tu n'aurais pas d'autres zip enregistrés sur cette carte.

Vérifie à la racine de ta carte SD que le seul zip qui subsiste est celui du radio que tu veux installer. Tu supprimes ou déplaces tous les autres. Ensuite tu retentes l'installation

*wiped"? cela signifie "nettoyé" - ce n'est pas une erreur mais l'info que le wipe est fait. A moins que tu ne donnes qu'une partie du message obtenu

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Bon ba je ne sais vraiment pas pourquoi sa ne marche pas car je vient d'essayer pendant une heure avec une micro SD 2GO vierge et rien HBOOT il ne détecte aucune image No !! alors je me demandait si il ne fallait pas faire une mise a jour du HBOOT ??? Mais comment faire sans USB ?
En tout cas merci pnoire pour ton aide !!

description[TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD - Page 14 EmptyRe: [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

more_horiz
Je ne vois plus que te conseiller si le zip est sain (pas d'erreur à l'ouverture), que ta carte ne contient pas d'autres zip. C'est étrange

A ta place, je ne toucherai pas au HBoot sinon tu pourrais le regretter (éventuelle perte du root et du recovery). Le problème doit venir d'autre chose.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre