Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav Empty[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
Bonsoir à tous,

voilà , je vous explique mon probleme, depuis quelques jours , j'ai des pertes de reseau sur mon téléphone, je ne sais pas pourquoi , mais environs toutes les 2 ou 3 heures, il me demande mon code pin comme-ci il s'était réinitialisé.

j'ai donc appelé orange pour proceder a un échange standart du probleme, mais j'ai eu une lueur d'intelligence juste avant d'appeler, mon téléphone est débridé avec une goldcard perdue par mon ancien collegue.

j'ai donc voulu le remettre d'origine, mais je n'arrive a rien du tout sur mon téléphone, j'ai un probleme pour le faire reconnaitre sous htc sync, impossible de remettre une rom car j'ai un probleme de hboot, enfin bref, belle galere quoi ...

si quelqu'un pourrait m'aider afin que je remette ma rom origine orange pour pouvoir faire un sav, je lui serais éternellement reconnaissant.

et au faite , bonne année, et meilleur voeux a toute la communauté.

Matthieu

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
ben si tu as pas fait de dump de la rom d'origine tu es plutot dans la mouise. meme si cela m'étonnerai beaucoup qu'il vérifie les ROM c'est pas le SAV de Orange qui gere ca mais le SAV de Cordon Electronique

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
tiphergane a écrit:
ben si tu as pas fait de dump de la rom d'origine tu es plutot dans la mouise. meme si cela m'étonnerai beaucoup qu'il vérifie les ROM c'est pas le SAV de Orange qui gere ca mais le SAV de Cordon Electronique


malheureusement non, je n'ai pas fait de "dump" meme si je ne sais pas exactement ce que ca veut dire... lol
il n'y a aucune possibilité de descendre le hboot afin de mettre la rom orange officielle 2.1 puis de faire la mise a jour en 2.2 ?
je dois dire que j'ai acheté ce téléphone sur le net , le vendeur m'a bien donné la facture pour la garantie , mais m'a bien précisé qu"il etait avec une rom officielle , et qu'il faudra le repasser en rom origine afin de le faire passer en SAV...

je ne sais pas du tout quoi faire, je suis totalement perdu

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
Tu vois directement avec le SAV HTC, tu leur dit pas que tu as flashé la ROM juste que tu as des soucis de reboot intempstif et basta.

Fait une recherche sur CORDON ELECTRONIQUE le SAV officiel de HTC en france

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
tiphergane a écrit:
Tu vois directement avec le SAV HTC, tu leur dit pas que tu as flashé la ROM juste que tu as des soucis de reboot intempstif et basta.

Fait une recherche sur CORDON ELECTRONIQUE le SAV officiel de HTC en france


Je les ai contacté par téléphone , en milieu d'apres midi.
Au début tout gentil , ils me disent que c'est un probleme logiciel , qu'il fallait juste faire un parametrage d'usine pour que ca roule, puis , leur disant que ca n'a pas fonctionné , ils m'ont demandé le numéro imei ainsi que ma version logicielle, et c'est a ce moment là que le drame a eu lieu. ils m'ont dit je cite : " ah mais mon petit monsieur, vous avez une version logicielle HTC alors que votre téléphone est censé etre bridé orange, afin de proceder a un échange de votre produit, il faut impérativement que le téléphone possede la version logicielle orange de base, auquel cas, nous ne pourrions pas procéder a un échange, et voire meme il pourrait vous etre facturé des sanctions pour piratage de version logicielle non autorisée... NON autorisée ... alors que je ne savais meme pas , ce qu'etait une version logicielle.

bref, a mon avis, mon imei a été gardé bien au chaud par htc, et sauf si je n'arrive pas a remettre une rom orange afin de "légaliser la situation" j'ai bien peur de perdre un téléphone ... No

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
si ton tel est rooté ou si tu arrives à le rooter tu pourra remettre la rom orange dispo en zip ce sera déjà un premier pas

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
DEDO a écrit:
si ton tel est rooté ou si tu arrives à le rooter tu pourra remettre la rom orange dispo en zip ce sera déjà un premier pas


Bonjour DEDO,

je ne sais pas du tout si mon téléphone est rooté, et s'il ne l'est pas , je ne sais pas du tout comment faire...
Comme je disais , je n'ai pas de goldcard, je n'arrive pas a en faire une, et il faut impérativement la rom officielle orange afin de proceder a un échange...

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

description[AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav EmptyRe: [AIDE] passage rom orange origine pour envoi au sav

more_horiz
Tiens essaye de flasher avec cette update
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre