Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil Empty[AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil

more_horiz
Bonjour à tous ! et Bonne Année !

Déjà merci pour le forum, je lis, je me renseigne, je comprend pas tout, mais bon je me lance. Déjà j'espère que je post au bonne endroit avec la bonne balise et tout...
Voila j'ai acquis mon superbe HD2 de seconde main, avec déjà wm et android dessus, mais non configuré, et avec comme consigne de venir sur ce site pour comprendre comment m'en sortir. Mais rien qu'à l'inscription au forum, 1er blanc sur ma copie : on me demande quel ROM et quel ROM radio j'ai sur ma machine, et moi béta, bin j'en ai aucune idée !

Alors je voudrais me lancer dans l'installation de ROM et ROM radio, n'étant pas satisfait de ceux en place (problèmes : pas de wifi sur windows mobile, pas de 3g ni de wifi sur android, pas beaucoup d'applications de bases dessus, meilleur version existante ? etc) Mais je voudrais bien connaître les ROMS qui sont déjà sur mon appareils pour pas risquer de tomber sur les mêmes !

J'ai constater qu'au boot de la bête, en bas, en rouge, ça parlais de rom, mais c'est pas très clair quand même.

J'ai aussi remarqué que pour choisir le ROM, on parlait parfois de ROM, de BUILD, et avec android parfois de NAND. C'est quoi la différence.
Euh, toujours en rapport avec les ROMs qui comprennent android, parfois la description du Rom ne comprend pas les applications qui se trouvent dessus. Il faut que je MP le cuisto pour avoir le détail ?

Merci d'avance !

EDIT Zepiii : Mise en place correctement de la balise AIDE

description[AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil EmptyRe: [AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil

more_horiz
Pour connaitre ta rom VM c'est dans l'onglet "Paramètres\A propos du tel" un truc comme ça.

Idem sous android

ROM et BUILD c'est pareil, NAND signifie que la rom, c'est pour android, est installée à la place d'une rom wm en mémoire interne.

Moi je serais toi, plustot que de chercher midi à quatorze heure, je ferais le tour des roms, ferais mon choix et ferais un gros formatage.

description[AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil EmptyRe: [AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil

more_horiz
Merci pour les réponses et le conseil !
Donc si j'ai bien compris, avec un Nand on se débarasse carrément de wm ?

description[AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil EmptyRe: [AIDE] Connaître les ROMs installés sur son appareil

more_horiz
oui
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre