Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connaitre son CID Empty[AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
Salut. J'essaie depuis quelque temps de voir le CID de mon One mais je n'y arrive pas. Je suis S-ON et étant dans le bootloader, mon PC me marque "Périphérique USB non reconnu". Du coup quand je lance la commande "fastboot oem getvar cid", il me marque "Waiting for devices". Pourtant en marche, l'appareil est bien reconnu par la machine. D'ailleurs c'est par la commande "adb reboot bootloader" que je suis allé dans le bootloader.
Merci.

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
bonjour
Pour connaitre son cid https://play.google.com/store/apps/details?id=org.tritonsoft.cidgetter&hl=fr

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
Pour Fastboot il doit te manquer des drivers.
Mets ton téléphone en mode bootloader puis vas dans le gestionnaire de périphériques et tu devrais avoir un device avec un point d'exclamation.
Mets le driver à jours.

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
Merci staysee. C'est ok. CID: HTC_J15
Merci aussi à toi Titi66200, je vais essayer ta méthode et je fais un retour pour fermer le topic.

Edit: Bof!!! Effectivement dans le gestionnaire de périphérique j'ai un triangle jaune sur le périphérique "My Htc". Quand je lance la mise à jour du pilote, il me dit que le meilleur pilote pour mon périphérique est déjà installé. J'ai même désinstallé htc synch manager, je l'ai réinstallé mais toujours le même soucis du triangle jaune et fonctionne toujours pas. Peut-être un soucis avec la dernière mise à jour Windows 8.1. CA veut dire que je ne pourrai rien faire sur ma machine dans le bootloader, moi qui voulais passer S-OFF et changer de CID. Là ça a l'air foutu là. Pfffff!!!!

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
A priori cela devrait être plus simple sur 8.1 que sur Windows8

Essaye de le brancher sur un port usb3.0 il me semble avoir lu que cela fonctionnait ,
et je suis sur que quelqu'un a publié une astuce la dessus (je ne parle pas du topic de Dedux) study

Edit;
Essaye de mettre à jour tes drivers avec drivers.zip

à installer en mode insecure
source

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
Je vais essayer ça ce matin au réveil. Mais j'ai regardé la source et apparemment ça résoud un soucis de adb qui ne fonctionne pas. Chez moi adb fonctionne très bien. C'est juste quand je suis dans le bootloader que le device n'est plus reconnu pour permettre l'exécution des commandes fastboot.

Edit: @bzhmobile: J'ai l'impression que les drivers que tu m'as proposé sont ceux de LG, non?

Edit2: Pfffffff!!!! Je ne sais plus quoi faire. Toujours pareil, le même message "Le pilote est à jour". Pourtant le warning est toujours présent. Ce qui est surprenant c'est que lorsque l'appareil est démarré, là pas de warning, le pilote est bien reconnu. C'est lorsque je suis dans le bootloader que le warning apparaît sur le pilote "My Htc".
J'en ai vraiment besoin pour exécuter mes commandes fastboot.

description[AIDE] Connaitre son CID EmptyRe: [AIDE] Connaitre son CID

more_horiz
Salut la compagnie.
J'ai enfin pu résoudre mon problème de reconnaissance du Htc One par mon PC Windows 8.1 en mode Fastboot cheers 
Après 2 jours de trim, je suis vraiment soulagé et j'ai pondu un tuto qui j'espère pourra en aider plus d'un:
Htc One reconnu en mode Fastboot sous Windows 8 (8.1)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre