Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+117
philippeb
dadawyz
tonyynot
skiner
Jedi.6
cooluche
Kty51
heady
cereale-k
darkykentin
stephtchd
lchauvin
Gill
tnt23
Liline
kevin64
kevin39
benjistarz
stou
Z80
squallzor
Mazel
John75020
Argonaute
satilo
juuu95
sinosuke05
paulhochon
mongu70
zincou
franky4fingers
MadBall
JeC-
Lhouss
flëau
TontonLud
eNyto
alexd83
lewis02
tito34
HOUZEFA
husseindey
sparxnekk
zidane7601
cdelplace
roneil
abderrazak
Baptiste14
maezic
p.gorisse
cannon
elus
Roupette
Mickael
carolo18
cehes
mar1do12
xav.fred
duns007
Zepiii
melatonin
tipso
Nout911
tibou
stef38
Desk84
lepompi
Schmurtz
zooklov
Sony
abdel1966
microbe_nc
Huck33
bc design
alexm2956
mikkimus
Yarael
MOCHI MOCHI
Niko
gokku
Titibondon
engin71
azane06
irony
miammiam
milkaCH
kristof95
sanka
nico331977
samiji59
Zyon
j0rdan
Stanley
titoutit
usman_malik
drosophyle
Siglo VI
magicj
jox312
puppetmaster
brolee93
new-era-boy
nassimv12
fredfer
Nico
Carpediem34
phchrono
voileuxcool
Jateh
michoob
isotox
laurent071
melou971
madxav
Meven
bbr1478
antoineklein
121 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je suis sous la ROM V1 de sébastien
voir ds "autres roms disponibles"

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
et apres soft reset tu te retrouve a combiren en memoire ???

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Est-ce que mettre a jour la ROM Officielle 1.56 met aussi a jour la ROM Radio en meme temps ?

Merci pour votre réponse.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
@mar1do12: va voir dans la rubrique operateur sur le forum tu va trouver ce qu'il faut pour reconfigurer la connection orange !

@nout911: non quand tu met a jour ta rom ca ne change pas la radio sauf si tu veux mettre la rom cooker de laurentius qui change la radio !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci pour ta réponse, étonnant, avec cette version il y a une version de ROM Radio pourtant:
RUU_BlackStone_HTC_Europe_1.56.401.0_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ben alors ça change peut etre ta radio !
en meme temps j'ai jamais mis de rom officiel mais je pense que ca te change pas ta radio car sauf les roms cooker de laurenyius change la radio ,c'est a voir !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nout911 a écrit:
Merci pour ta réponse, étonnant, avec cette version il y a une version de ROM Radio pourtant:
RUU_BlackStone_HTC_Europe_1.56.401.0_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship


En effet la ROM officielle HTC met à jour la ROM système ET la ROM radio (1.13.25.24).

Les cookers eux ne développent pas de ROMS radios et donc te fournissent "juste" une mise à jour de la ROM système dans 99% des cas (des fois, comme l'a mentionne nicoetaurel pour la laurentius, ils intègrent la dernière rom radio, officielle donc, pas de rom radio custom).

Et quand on y pense Laurentius montre la voie car en réalité, une ROM système a sa ROM radio correspondante, car une ROM système possède un fichier rilphone.dll qui correspond à une ROM radio bien spécifique.
Pour les ROMs à base de 1.56, c'est normalement le rilphone.dll de la 1.13 qui est integré, si le cooker ne l'a pas modifié.

Ne pas avoir la ROM radio correspondant au rilphone de sa ROM système peut générer pas mal d'instabilités.

Voilà pour ce que j'en sais smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ok, merci à vous deux pour votre réponse Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Empty[AIDE] Rom officiel SFR

more_horiz
Bonjour

La version de ma rom radio est 1 09 25 09.
Celle de ma rom est une 1 14 163 2 (28253) FRE.
J' ai sur mon HD, l' interreface pourrie de SFR avec tous les petits bugs et désagréments ce qui s' en suit..

J' ai effectué tout a l' heur avec succé, un hard spl de mon HD en vu de flashé ma rom !
Je souhaite installé la rom officiel htc :

HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship


Voila, mais avant ca j' aimerai savoir si je pourrais plus tard retrouver en téléchargement les roms d' origines ? a savoir la rom offic. SFR et la radio 1 09 25 09 ?

Si aucun teléchargement n' existe pour ces versions la, pouvez me dir coment dumper ma rom ? ou me fillé un lien xda avec explication détaillé de la manip a effectué ? merci bcp

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Empty[RESOLU][aide] problème suite à flash

more_horiz
Hello,

J'ai voulu flasher mon HD avec la Davideuck6.5 V7. Le flash s'est effectué très rapidement, et à la fin sur l'écran bleu-jaune-rouge, j'ai eu un message "fichier corrompu".
Depuis le HD reste bloqué sur "smart mobility", et je n'ai plus accès à rien.

Quelqu'un sait comment je peux m'en sortir?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Reflashe via la sd card la méthode se trouve dans le tuto du flashage Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Il faut lire un peu, les ROMs que tu veux n'existent pas encore en téléchargement et pour le DUMP c'est par là Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Empty[AIDE] Plus d''accès aux parametres!!!

more_horiz
Bonjour à toutes, zé à tous
J'arrive sur ce forum, et le trouve assez réactif comparé aux autres...
après avoir installé un soft: ""Singh's_Tings_HTC_TF3D_15_Tabs_FRA.cab - CAB" qui me semblait sympa, parce qu'il offrait plus d'onglets, malheureusement, il supprime aussi des fonctions simples comme l'accès aux paramètres, donc impossible de le supprimer.
NB : je ne suis pas pro du jargon flashage, rom, bootloader, ...
Si quelqu'un avait un peu de temps libre pour m'aider à virer ce truc et retrouver une config normale
Cordialement,
Pgo [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 61449

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
a tu essayer de le désinstaller via activsync?

Edit fredfer : Miammiam ne quote pas le message précédent [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 459461

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Reflashe via la sd card la méthode se trouve dans le tuto du flashage Wink

ou en bootloader...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
inutile de faire un HSPL pour mettre le rom officielle car elle en Ship donc tu as juste besoin d active sync e fait bien attention de ne pas la mettre sur un hspl 1.14 sinon tu serras "vert" !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ca a marché en bootloader, merci pour l'aide! Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Shocked Quand je dis réactif, j'en attendais pas moins...
J'ai essayé via activ sync, pas de résultat

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
p.gorisse a écrit:
Shocked Quand je dis réactif, j'en attendais pas moins...
J'ai essayé via activ sync, pas de résultat

pas de résultat c'est a dire? tu n'atteint pas acticsync?tu a supprimé mais toujours le même problème?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ok content, je verrouille Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Trop tard.. j' aurai du venir ici avant de me lancé !
J' ai pas seulement vu vert mais rouge aussi ! ! puré j' ai passé 6h a essayé de metre en marche cette satané rom.
J' y suis parvenu grace a uspl 2.5. piouff..
Faut que je me mette a aprendre l' anglais mtnan afin que se soit moin pénible a traduire les tuto de nos confrere d xda..

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ou regarder les post sur le forum !! sinon petite astuce tutapes XDA dans google et dans les reponses tu prends traduire cette page , ca aide pas mal

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
a mon avis ça sent le hard reset tout ca !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Emptyproblème suite installation HSPL 156 olinex help me....

more_horiz
Je viens juste de me lancer dans le flashage de mon HTc et la patatra c'est le drame:
Je m'explique je viens juste d'installer la version HSPL 156 olinex , pas de problèmes , mais au redémarrage, j'obtiens des couleurs affreuses limite qui bavent , ne sachant quoi faire j ai installé ensuite la rom ManiaHD v3.1B pas de problèmes sauf qu au redémarrage j ai toujours ces couleurs affreuses alors que dois je faire please help me.... [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 803859

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ba ta pas le bon hspl tu a le 1.2x au lieu du 1.56 ou inversement voila essaye de changer et si ça marche pas vérifie ta version original !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre