Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
TaGueli
Ricles
maxshahin
mohican22
henry972
Santo
sharkzone
angrywash
devil51
ates68
azaelbboy
bartuccio
dad57
dachriss
neokiller
M2o
ed3000
Mr Unknown
Reporter
phazon
thafirstone
mnemonic
McHD2
Synaptique
Atomos
roro972
rafale13
xarias
lucky51120
radiance
34 participants

pollSelon vous, quelle est la radio permettant la meilleure autonomie ?

2.15.50
44
73%
2.14.50
5
8%
2.12.50
9
15%
2.11.50
0
0%
2.10.50
2
3%
Total des votes:
60

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
2.11.50 on en est à 15% en 3h, donc pas plus intéressant.
N'essayez pas la 2.10.50 car boot impossible.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
pour l instant je reste a 2.12.50 ca va quoi !!mais bon c est chiant la batterie ne tien pas grand forme !!je v tester des autre rradio je re santa

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
En observant la petite icône batterie, après une nuit sur le secteur... elle n'est pas à fond ? bizarre, en tout cas la batterie tiens tout juste la journée, encore un problème de Sd ? j'imagine...
Le système doit faire des accès fréquent à la SD, alors autant en avoir une de rapide... sinon, comme dans mon cas une 16 Go Class 2, la batterie en prend un coup...
Je vais tester avec une autre de 8 Go, class 4, plus rapide... pour voir

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
quand on dit class4 c est la vitesse d écriture je cest pas si ca joue sur l autonomie!!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
momoleboss a écrit:
quand on dit class4 c est la vitesse d écriture je cest pas si ca joue sur l autonomie!!


Moi je pense le contraire.. plus l'écriture est rapide, plus l'utilisation de la sd est réduite... donc logiquement des économies du côte de la batterie...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
L'écriture et la lecture est plus rapide certes, mais pas dans des proportions aussi important. Si tu as une class 2, tu ne vas pas prendre une heure en plus que la class 6 pour écrire ou lire...
C'est juste quelques secondes, voir quelques centièmes de secondes. Pour moi, ce n'est pas la class qui joue sur l'autonomie, mais plutôt la marque : on peut supposer que chaque fabriquant exige un voltage particulier pour que sa carte fonctionne. On peut supposer je dis bien ^^

EDIT : perso en 2.14.50.04 ça à l'air d'aller mieux qu'en 2.15.50.14, à voir par la suite ce que ça donne.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Moi perso ca redémarrer alors j ai virer LA 2.14.50.04 J e suis en 2.12.50 ca a laire d aller

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
J'ai rajouté un sondage pour y voir plus claire.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Bonsoir,

afin d'ajouter ma petite participation...


Carte SD : LG 8Go ( je ne connait pas le modèle )

2.15

Batterie chargée à 100% a 12H30...

Reste approximativement 60% à 22H30.

Soit environ 22H pour 100% d'utilisation !

Utilisation : mail, web, appels, tripoter le téléphone Very Happy

Aussi bien, voir mieux qu'avec mon iPhone !!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je test actuellement la rom radio 2.12.50.2_2 pour voir si elle améliore la durée de vie de la batterie. Je vous tiendrai au courant..

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
je lai deja testerla 2.12.50 .boff pas trop de changement avec la 2.15.50 !!!

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je fais un constat après trois jours sous WM7, et bien la consommation s'est stabilisée autour de 30 % (en utilisation normale) charge complète à 7h et retour à 18h chez moi, estimation environ 30 %, c'est très très correct...
Contrairement au premier jour ou elle a fondue sur la même durée, avec rappel batterie faible... en début de soirée !
A mon avis elle se stabilise dans la durée, cette rom pour devenir excellente en autonomie !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Oui enfin à titre de comparaison avec android
Utilisation classique : 48h Android - 18h WP7
Utilisation intensive: 24h Android - 5h WP7
Mais bon c'est aussi la faute au système qui consomme beaucoup naturellement .

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
radiance a écrit:
Oui enfin à titre de comparaison avec android
Utilisation classique : 48h Android - 18h WP7
Utilisation intensive: 24h Android - 5h WP7
Mais bon c'est aussi la faute au système qui consomme beaucoup naturellement .


Tu compare avec une une Nand android ? ou une versiion SD ?

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
radiance a écrit:
Oui enfin à titre de comparaison avec android
Utilisation classique : 48h Android - 18h WP7
Utilisation intensive: 24h Android - 5h WP7
Mais bon c'est aussi la faute au système qui consomme beaucoup naturellement .



Je pense que tu t'es trompé mon vieux.. Android en utilisation intensive ne tiens pas plus de 5 heures non plus.. Et pourtant je fais très attention à ma batterie lors de la charge.

24h en utilisation intensive ça aurait été le paradis ça; faut pas rêver.

Sinon en utilisation classique WP7 tient au moins 30 heures pour moi donc je ne comprends pas trop tes chiffres. Et la pareil 48h sous android en utilisation classique j'ai jamais vu...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
+1

Moi non plus, j'ai du mal à te croire... ou alors tu est le seul au monde à avoir ces chiffres là ! sous android !
pour mon wm7, je confirme environ 30 heures... utilsation classique, et environ 12h en très intensif !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Je tiens 72h sous android wifi activé, mais avec une utilisation quasi nul...
Sinon je tiens sans problème 24h en utilisation intensive...
Je suis sous une mdj 2.2 A2SD+

Je pense que ce qu'il dit est tout a fait possible...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Tout dépend de l'utilisation intensive de chacun, pour ma part c'est :
Beaucoup de temps de jeux, Wifi et 3G activés avec surf sur internet et synchronisation twitter toutes les 15 min, et parfois téléchargement sur market. Alors oui avec ca je tien aisément 24h (Avec Gingerbread), alors qu'avec WP7 je n'en fait que 5.

Dire après ca que la consommation WP7 est la même qu'Android, hm, je suis septique.
Après tout est une question d'approche, c'est certain.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigré cet OS dont je suis convaincu de ses capacités, sauf (et c'est la le plus grand problème) la consommation de batterie qui me semble excessif.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Et bien.. J'aurai bien aimé avoir le nom de ta rom pour tester ça. Parce que si ce que tu dis en vrai, je retourne sous android volontiers...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Encore un test, aujourd'hui avec WM7 sur HD2
Synchro toute les 15 mn un dizaines d'appels de la navigation sur Internet et sur le Market... 2 ou trois dans les deux cas...
charge à 100 % à 7h00
Bilan à 18h30 = 75 % de dispo... soit 25 % de consommé, jamais eu ça sous android sur carte SD !
WM7 Fait mieux à mon humble avis..

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
@reporter il serait intéressant de connaitre le modèle de carte SD, la radio utilisé et l'opérateur.

@roro, pour ma part c'est Gingerbread v 2.6 de mdeejay.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
HD2 sous WM7 avec une radio 2.15 et une carte sd de 8Go C4 et pour mon opérateur, c'est Orange...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Ok je teste ça et je te dis si j'obtiens les mêmes résultats..

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
Salut tout le monde !
Je tiens a peine 6h en utilsation... ( Edge, Synchro des mails manuelle, mais beaucoup de temps sur Facebook ( Version Internet en Edge )
Avec 2 ou 3heures de Music
Ca ce decharge beaucoup trop vite a mon avis !!
J'ai HSPL 2.08 et une Rom Radio 2.15 !
Seven installe depuis... 24h !

Vous avez des conseils pour faire durer un peu la batterie ? Merci Wink

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Consommation de la batterie du HD2 sous WP7

more_horiz
M2o a écrit:
Salut tout le monde !
Je tiens a peine 6h en utilsation... ( Edge, Synchro des mails manuelle, mais beaucoup de temps sur Facebook ( Version Internet en Edge )
Avec 2 ou 3heures de Music
Ca ce decharge beaucoup trop vite a mon avis !!
J'ai HSPL 2.08 et une Rom Radio 2.15 !
Seven installe depuis... 24h !

Vous avez des conseils pour faire durer un peu la batterie ? Merci Wink


Mon utilisation est inférieure à la tienne et il tient bien plus qu'une journée...
Trois heures d'Internet, trois heures de Musique, ça use n'importe qu'elle batterie ! tu as une utilisation intensive de ton phone... c'est normal que la batterie chute... cela arrrive avec n'importe quel téléphone et n'inporte quel système (un iph...) ne tiens pas 5 heures.... cette utilisation ! Et puis Internet en Edge, c'est pas le top, c'est long et sa pompe grave la batterie !

J'ai constaté aussi, qu'en mettant le phone en charge, avec son adaptateur secteur et non pas en Usb, la charge est plus résistante... moi j'ai une conso en utilisation normale (je suis en 3g permanent, Wifi permanent, quelques connexions Internet, quelques appels, envoi de 5 à 10 sms, synchro toute les 15 min, courriel en auto synchro, GPS, météo toute les 30 min...) de 15 à 25 %, vérifié sur une semaine !
Mais toujours en charge la nuit, sur le secteur !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre