Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android Empty[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
Bonjour à toute la communauté !
Je cherche à installer Android sur mon HTC HD2 et après avoir suivi les différents tutos j'avoue que je bloque... au début.

Je n'arrive pas à installer ni Task29 ni MAGLDR111.
Pour le premier l'installation bloque à 4% pour le second elle est bloquée à 0%.

Je pense que ça vient peut-être de ma carte rom Trop à jour : 3.14.73.2 (04666) FRE
car dès qu'il y a la demande de mise à jour de l'image (2.0), ma version est toujours supérieure à la leur.

J'ai fait une restauration d'usine mais cela ne marche pas au niveau de la ROM et d'ailleurs est-ce que je dois changer de carte rom pour installer MAGLDR puis Android ?


Que dois-je faire ?

Merci [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android 61393

Dernière édition par chehd le Mer 26 Jan 2011 - 12:50, édité 1 fois

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
merci de mettre ton profil à jour
ton problème vient que tu n'as surement pas le bon hspl, regarde bien le tuto Wink

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
DEDO a écrit:
merci de mettre ton profil à jour
ton problème vient que tu n'as surement pas le bon hspl, regarde bien le tuto Wink


Mon profil est à jour.
Par contre je ne vois pas où il faut voir pour régler ce souci de HSPL Rolling Eyes

Edit : j'ai essayé de télécharger le HSPL3 mais je dois déjà l'avoir puisque je vois SPL-3.03.0000 quand je passe en mode "multicouleur" bounce
Est-ce que c'est la bonne version pour installer Android ?

Voila le détail de mon tél :
Version du système : 5.221913 (21913.5.0.94)
Version Manilla : 2.5.20161327.0
Version de Rom : 3.14.73.2 (04666) FRE
Date Rom : 09/30/10
Version de radio : 2.15.50.14
Version de protocole: 15.42.50.11U

Si ça peut aider smile

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
Le problème est que tu es en SPL 3.03 (car ROM 3.14 Orange) et qu'il te faut impérativement downgrader ta ROM en SPL 1.42 pour ensuite passer en HSPL 2.08.

Il est impossible d'installer la NAND en SPL (ou HSPL) 3.

Tu trouveras la méthodo sur le forum.

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
VM54 a écrit:
Le problème est que tu es en SPL 3.03 (car ROM 3.14 Orange) et qu'il te faut impérativement downgrader ta ROM en SPL 1.42 pour ensuite passer en HSPL 2.08.

Il est impossible d'installer la NAND en SPL (ou HSPL) 3.

Tu trouveras la méthodo sur le forum.


Merci de tes conseils, je regarde ça depuis hier : si je flashe ma carte avec la version 1.66 j'aurai le bon SPL ?

Edit : j'ai réussi à downgrader ma rom en 1.72 mais je n'arrive pas à downgrader ma 1.72 en version inférieure.
Mon SPL est maitenant en 1.66.0000
Sad

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
chehd a écrit:
VM54 a écrit:
Le problème est que tu es en SPL 3.03 (car ROM 3.14 Orange) et qu'il te faut impérativement downgrader ta ROM en SPL 1.42 pour ensuite passer en HSPL 2.08.

Il est impossible d'installer la NAND en SPL (ou HSPL) 3.

Tu trouveras la méthodo sur le forum.


Merci de tes conseils, je regarde ça depuis hier : si je flashe ma carte avec la version 1.66 j'aurai le bon SPL ?

Edit : j'ai réussi à downgrader ma rom en 1.72 mais je n'arrive pas à downgrader ma 1.72 en version inférieure.
Mon SPL est maitenant en 1.66.0000
Sad


Bonsoir smile
J'ai réussi à installer Android merci énormément ! Il me manquait des drivers HTC à installer aussi et après c'était tout bon, juste à suivre les tuto déjà présents
[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android 61393

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
juste pour préciser pour ceux qui vont tomber sur le topic:

les ROM Orange en 1.72 ou 1.66 sont en SPL 1.42 et donc permette ensuite de passer en HSPL.

Chehd : merci d'éditer ton premier post et de le mettre en résolu. Il serait bien ausi de préciser dans le titre : "[RESOLU] Aide pour installation d' Android SPL 3.03" Wink

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
VM54 a écrit:

Chehd : merci d'éditer ton premier post et de le mettre en résolu. Il serait bien ausi de préciser dans le titre : "[RESOLU] Aide pour installation d' Android SPL 3.03" Wink

C'est fait !

Je mets le lien des softwares pour le HTC si ça peut aider study

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
bonjour,je voudrais télécharger android sur mon htc hd2, mais je ne sais pas cmt fair.Pouvez vous m aider? merci

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
VM54 a écrit:
Le problème est que tu es en SPL 3.03 (car ROM 3.14 Orange) et qu'il te faut impérativement downgrader ta ROM en SPL 1.42 pour ensuite passer en HSPL 2.08.

Il est impossible d'installer la NAND en SPL (ou HSPL) 3.

Tu trouveras la méthodo sur le forum.

Bonsoir,
je suis dans le même cas, j'ai cherché en vain dans le forum.
Peux tu me dire quel tuto il faut suivre pour downgrunder à une rom inférieur et installer android?
merci.

description[RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Aide pour installation d' Android

more_horiz
t'es sur que tu as cherché?

j'ai déjà répondu personnellement 3 fois à cette question...

enfin bref, voici la procédure :
telecharger une rom officielle en 1.66 (voir topic ROM officielle dans la section ad-hoc)
decompresser le fichier .exe (comme si c'était une archive .zip ou autre)
dedans il y a un fichier nbh, le renommer en leoimg.nbh

copier ce fichier leoimg.nbh sur une sd (max 4 Go) formatée auparavant en fat32

Allumer le HD2 en maintenant la touche volume - appuyée
le hd2 va demarrer sur la carte sd

suivre les instructions a l'écran
quand la rom officielle est installée (SPL 1.42) vous pourrez repasser en hspl comme bon vous semble
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre