Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! Empty[AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Bonjour,


Après m'être installé WP7 sur le HD2, je suis tenté de passé sur android nand pour voir !

Mais trop de choix !!

Laquelle choisir au vues de mes exigences ?

1 ) Une build 100% fonctionnel

2 ) Graphiquement la plus proche possible de ce que fait le DHD (menu du bas arrondi)

3 ) simple à l'installation (comme une rom winmo ou WP7 : tu clic, tu clic, tu y est !)

Merci à vous pour vos futurs réponses !


Dernière édition par adminoph le Mer 26 Jan 2011 - 0:31, édité 2 fois

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Comme tu dis y a trop de choix,malheuresement y a pas une rom actuellement où tu cliques tu cliques comme sur wm pour l'installer,y a toujours une petite modif à faire déjà pour avoir un peu plus de mémoire sur ton Leo.
En fait c'est à toi d'en installer et de voir celle qui te convient Wink

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Et puis ç'est pas dur de faire mieux que WP7 ... je pense que tu peux prendre n'importe laquelle ça sera bien Very Happy

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
C'est pas bien de ce moquer de WP7 Very Happy

J'étais auparavant sous Ios donc c'est pas difficile de faire mieux !

Je suis en train de regarder les ROMs et ce qui me trouble le plus c'est que quasiment aucune ne propose l'interface du DHD comme celle-ci :

HD2 CoreDroid DHD V1
les boutons Phone en bas ... la forme elle même !
Une ROM plsu sobre ce rappochant du Désire HD .

Ou alors avec la météo animée sur l'écran (oui c'est de la fioriture !)


Ce qui me pousse principalement à changer :

Seul les cons ne changent pas d'avis...

La qualité des photos sur le WP7 sont très basses comparé à WinMo 6.5 sur le même appareil (bizarre).

Vais-je avoir une bonne qualité ? (ce n'est pas primordial, mais j'aime bien que la qualité reste.

Concernant l'installation de la ROM citée précédement :

Je débute donc sur le flash de ROM Androïd, est-ce aussi simple , il suffit de suivre pas à pas les étapes ?
Rien qui ne sorte de l'ordinaire ?
(j'avoue que je travaille dans le domaine informatique, mais je suis une quiche niveau mobile, bien qu'eu j'ai fait mes armes sur des mobiles bien plus simple ainsi que des Iphone)


Je suis en HSPL 2.08 avec une Radio en 2.15

Merci de votre lecture ainsi que des futurs réponses apportées à ma demande Wink

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
la rom que t'as citée,oui tu suis les étapes et c'est bon!!!

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Bon en attendant d'autres messages, je test cela ce soir,
mais maintenant faut que je vérifie si il me reste des lecteur Micro SD ou des adaptateurs !

et un logiciel pour formater au format unix sous windows (encore cela ne sera pas difficile)

Ces ROMs me font aussi de l'oeil ...



RAFDROID HD 2.3

Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0

les deux sont simple graphiquement et beaucoup plus proche du DHD !

laquelle me conseillez-vous ? (apparement y a beaucoup de manip' , mais moi pas peur !)


EDIT : Merci voileuxcool pour ta réponse !

Du coup laquelle choisir parmis les trois proposées ?
Elles sont toutes pareils ?
la j'avoue que je suis largué , car pourquoi OC le proco ?
Pourquoi ne pas pouvoir avoir plus de 2Go de capacité ?
bref, je pense lire beaucoup dans la journée et commencer ce soir (tard) la reconversion de mon HD2 smile




Dernière édition par adminoph le Mar 25 Jan 2011 - 13:45, édité 2 fois

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Les roms sous build HD ont une fonction pour changer le thème et généralement remettre celui d'origine donc ne te fie pas aux screens

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Tout d'abord ce que tu veut c'est le HTC sense la rom qui te plaira sans doute le mieux je pense est celle de Bichon(bon il vrais que ce n'est pas la plus simple à installé). Même si elle basée sur le DZ c'est exactement la même que le DHD car DZ et DHD n'ont aucune différence graphique du système.

Ensuite il faut que tu te rendent comptent que installé 7 ou android sur le HD2 (ou les deux même temps et oui c'est fou mais c'est possible), qui ne sont pas des système prévue pour à l'origine, demandent un minimum de travail même les rom personnalisez Win 6.5 au tout début était une véritable galère à installé (je me souvient des gold card ^^).

Pour les différence de photo entre 7 et 6.5 c'est pour la même raison, les drivers sont pas à 100% pour ce modèle donc c'est normal.
et enfin je suis désolé de dire mais 7 c'est pas vraiment bien au point car le market c'est une véritable horreur mais cela pourra
bientôt changé.

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Merci @lucard de tes précisions !

Oui je vais m'attaquer avec la rom de Bichon ...

PS : je vient de me rendre compte qe mon lecteur de carte SIM lie aussi le micro SD : parfait !!!!

Maintenant juste un soft sous windows pour pouvoir formater en EXT (car la flemme de revoir gparted .

Je crois que partition suite le fait , sans certitude .

Je suis en train de lire le tutoriel de Bichon et de récupérer les fichiers et applications nécessaire .

De quel taille doit être la partition en EXT4 ?

il vous faudra ensuite creer une partition EXT4 sous linux pour ce faire voici une image .iso a graver sur un cd pour booter sur le logiciel qui va vous permettre de le faire:


Dois-je utiliser de préférence ma LG de 8Go ou ma Sandisk de 2Go ?

Ensuite, j'ai juste à la remettre dans le téléphone avant de poursuivre la procédure ?


Une chose me tiraille ?!?


****Vous devez avoir créé votre partition EXT4 avant de flasher / ou avoir fait le choix d'utiliser le systeme data.img a la place (c'est l'un ou l'autre.....)***
1. Coupez le mobile et restez appuyer sur le bouton power jusqu'a ce que MAGLDR boot.
2. Sélectionnez "USB MassStg" (avec touche volume et -) et validez avec décrocher.
3. Branchez votre HD2 au câble usb.
4. Faites un formatage rapide via Windows (clic droit) en sélectionnant fat32 et choisissant 4096 pour la taille d'unité d'allocation
5. Copiez le contenu du dossier "a placer sur votre SD" à la racine de votre sd (pour l'option d'utilisation d'un data.img a la place de l'EXT4 consultez le fichier "Options possibles" de mon archive de rom ou recuperez directement dans la section ADD ONS en bas de ce topic les fichiers pré config incluant les data.img).

6. Appuyez sur le bouton power pour revenir au menu
7. Sélectionnez "Reset" (avec touche volume et -) et validez avec décrocher.
8. maintenez appuyé le bouton power pour relancer MAGLDR.
9. Sélectionnez USB Flasher (avec touche volume et -) et validez avec décrocher.
10. Branchez votre HD2 au câble usb et lancez "install.exe".
11. Attendez la confirmation et une fois terminé, enlevez le HD2 de l'usb.


Il demande à faire un formatage en FAT32 du téléphone puis de placer à la racine de la SD le contenu d'un dossier .

Je suppose donc que la SD doit contenir Une partition en EXT4 et une en FAT32 ???

( Je vous avez prévenu ... Very Happy)

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
T chez bouygues.
install celle la tu m'en dira des nouvelles.

http:// htc-touch-hd.1fr1.net/t37733-nand-rom-jaws-miui-base-on-miui-14-1-15-01-11

les autres roms mon saoulé, tjr une modife a faire ou un truc ki marche pa!!
elle es sympathique et tout fonctionne!!

Je suis en 2.08, radio 2.12.

Dernière édition par tartaface le Mar 25 Jan 2011 - 19:26, édité 1 fois

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Les enfants il y a des tutos et des sujets prévus à cet effet, évitons de s'éparpiller, merci Wink

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
sujet déplacé

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Merci d'avoir déplacé !

Je pense attaquer la ROM de BiChOn dans quelques instants...

Je vous tiens informé une fois cela démarrer ainsi que les étapes !

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Bonjour !

Alors j'ai fait les manipulations hier (cette nuit) cela ne m'a pas pris plus de 20 minutes réelles !

Par contre j'ai perdu une heure à cause de la création des partitions.
Car sur l'explication il suffit de créer une partition EXT4 de 1024 et basta !
Mais quenini !
Je me suis simplifié la tache et créant une partition FAT32 avec un restant après de 1024 vierge, puis transformer la partition vierge de 1024 au format EXT4.

Ensuite, toujours via mon lecteur de carte j'ai copier les fichiers .

Le temps de comprendre que la partition FAT32 devait être devant la EXT4...
j'avais perdu une heure Sad

Sinon , super fluide, réactif sans avoir toucher au CPU.
Qualité photo identique que sous WinMo.

Juste un petit souci, mais je posterai dans la section adéquate de la ROM.

Sinon, le tutoriel de BiChOn est super simple à partir du moment ou ont le suit à la lettre !

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Bonsoir,

Je reviens vers vous car je me pause plusieurs questions,
Bien que la ROM de BiChOn tourne correctement !

La rom du Dezire Z serait-elle plus fluide sur nos HD2 que cell du DHD ?

et celle du HTC Desire ?

En fait Sense correspond à quoi exactement ? Very Happy

Je cherche surtout l'interface Original d'Androïd sur les HTC (barre pour téléphoner en bas, widget météo, liaison de FB avec mes contacts...)

Après, si la version des ROM Desire classique sont identique point de vue graphique, mais tourne mieux j'irais vers celle-la !

Donc ????

Avez-vous tous compris ? ^^

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
Sleep

description[AIDE] Beaucoup trop de choix ! EmptyRe: [AIDE] Beaucoup trop de choix !

more_horiz
A ce point Caramel ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre