Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
mielvert
didier13380
PB91
HTC_BOB
paulger
BiV
baton
Etincelle
AIRPOKK
Oudjat
elfe8
Poussinou
tony29600
DJStef
sudoku
vickie34
nadine7907
Roupette
Melchiah
Daily
Jedi.6
romeoc59
26 participants

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour à tous

Au risque de me répéter , le mois dernier 'avril' j'ai fait 2 go de donnée

utilisation pour du surf sur pc avec un user agent HD2 environ 2go via Mozilla et tel configurer en sl2sfr que sa soit sur l'iphone 4 et le hd2 pack nu
J'ai recu ma facturer 0€ de facturer en plus
A l'epoque j'avais tester une puce sfr full internet dans une cles 3g sfr parametrer en sl2sfr = 0€ facturer santa santa santa

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Salut

Suite à vos infos je suis allé vérifier sur mon téléphone le nom des points d'accès:

Effectivement, j'avais coché Internet ''wapsfr''
Mon autre choix est Full internet ''sl2sfr''
Ou alors MMS ''mmssfr''

Ensuite, concernant le user agent qu'il faut changer. Je suis allé jeter un oeil sur le site qu'Airpokk a donné mais je ne trouve pas comment faire. Je suis sous firefox 4.0 (je sais plus la version exacte mais c'est la nouvelle) et les menus ne sont pas les mêmes que sur les screen...

D'ailleurs j'aime pas du tout l'interface de cette nouvelle version je suis complétement paumé maintenant...


Merci pour les précisions ^^

Bon, ce n'est pas vraiment pareil que le sujet puisque vous parlez de web sfr ?
Mais je suis censé prendre quoi moi? Je suis chez sfr avec un forfait webphone L+1h (un récent)

Où est-ce que je peux virer ce websfr pour éviter d'avoir le soucis?



description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
salut ETINCELLE,

tu n'as pas "websfr"? t'as quoi comme téléphone? bizarre!

sinon il faut que tu installe le module "User Agent Switcher" et pour se faire, quand tu es sur firefox 4 ,

tu vas dans OUTILS > Module Complémentaire > Extension (ou peut-être dans catalogue)...et la tu cherche donc "User Agent Switcher" ... t'installe....
.....et tu cherche un tuto....enfin en gros c'est OUTILS > default user agent > edit user agent >
...un ecran apparait....> new >new user agent >
...un ecran apparait.... > tu met le UA de ton tel dans la ligne "User Agent" et dans la ligne "description" tu l'appel "SFR" par exemple^^ .....fin
aprés dans OUTILS > default user agent > tu verra ton UA "SFR" et tu pourras switcher à ta guise.


il faut aller sur le site "whatmyuseragent" avec son téléphone mais en l'ayant mis au préalable sur "VU NON MOBILE" , et la s’affichera le UA de votre mobile qui vous donneras, donc, une vu non mobile sur le PC en modem.....et vous le mettez donc dans "user agent switcher"...

ce passage la t'as compris?

Mais je suis censé prendre quoi moi? Je suis chez sfr avec un forfait webphone L+1h (un récent)

tu dois te mettre sur "sl2sfr" mais "wapsfr" devrait marcher sans problème

Où est-ce que je peux virer ce websfr pour éviter d'avoir le soucis?


Appel SFR et demande leurs des précisions....peut être que t'as pas pris le tel en même temps que ton forfait? ce qui fait que tu n'as pas websfr (temps mieux)....

mais rassure moi: ton tel fais bien modem? Very Happy


bye A+





description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonsoir smile

Merci pour tes explications

AIRPOKK a écrit:
salut ETINCELLE,

tu n'as pas "websfr"? t'as quoi comme téléphone? bizarre!

Non j'ai juste WapSFR. Mon forfait actuel comporte un accès wap, c'est peut être pour ça? une fois le nouveau forfait mis en place je passerai peut être en websfr?

sinon il faut que tu installe le module "User Agent Switcher" et pour se faire, quand tu es sur firefox 4 ,

tu vas dans OUTILS > Module Complémentaire > Extension (ou peut-être dans catalogue)...et la tu cherche donc "User Agent Switcher" ... t'installe....
.....et tu cherche un tuto....enfin en gros c'est OUTILS > default user agent > edit user agent >
...un ecran apparait....> new >new user agent >
...un ecran apparait.... > tu met le UA de ton tel dans la ligne "User Agent" et dans la ligne "description" tu l'appel "SFR" par exemple^^ .....fin
aprés dans OUTILS > default user agent > tu verra ton UA "SFR" et tu pourras switcher à ta guise.


Ok j'ai téléchargé l'extension. Le problème, c'est que j'ai pas de menu OUTIL, j'ai juste OPTION et y'a rien concernant le switcher, pourtant j'ai bien redémarré le navigateur et tout.


il faut aller sur le site "whatmyuseragent" avec son téléphone mais en l'ayant mis au préalable sur "VU NON MOBILE" , et la s’affichera le UA de votre mobile qui vous donneras, donc, une vu non mobile sur le PC en modem.....et vous le mettez donc dans "user agent switcher"...
ce passage la t'as compris?

En fait je ne parlais pas de ça, mais effectivement j'ai pas compris ce passage non plus ^^

Mais je suis censé prendre quoi moi? Je suis chez sfr avec un forfait webphone L+1h (un récent)
tu dois te mettre sur "sl2sfr" mais "wapsfr" devrait marcher sans problème


J'ai pourtant essayé les deux, aucun ne fonctionnent. Tout ce que j'ai actuellement c'est le wifi.

Où est-ce que je peux virer ce websfr pour éviter d'avoir le soucis?

Appel SFR et demande leurs des précisions....peut être que t'as pas pris le tel en même temps que ton forfait? ce qui fait que tu n'as pas websfr (temps mieux)....

Roh, va encore falloir payer leur numéro à la con...
Effectivement, j'ai reçu mon téléphone un galaxy s mais je suis encore sur mon ancien forfait jusqu'à debut juin comme je l'ai indiqué dans mon post précédent.
Donc le forfait actuel n'est pas pour les smartphone à la base, le nouveau le sera donc le problème sera peut être résolu directement ou je dois quand même appeler le SAV?

mais rassure moi: ton tel fais bien modem? Very Happy

C'est une bonne question mais je suppose que oui vu que j'ai un Samsung Galaxy S







[/quote]

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Salut pour avoir l'affichage de firefox 4 comme sur les versions précédentes,clik sur le firefox en haut en rouge puis va sur options puis coche barre des menus.tu retrouvera ton bon vieux firefox Wink ensuite pour ton forfait il te faudra utiliser l'apn sl2sfr sur ton nouveau forfait.si dans tes apn apparait websfr supprime le ,c'est ce qui déclenche la facturation modem.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Ah merci beaucoup smile

J'en avais marre de ce truc tout moche ! Du coup c'est bon je vois bien l'option switcher tout ça.

Et ok pour websfr, je vais attendre d'avoir mon nouveau forfait en espérant que j'ai l'accès internet automatiquement.

C'est quand même bizarre que je n'ai pas la 3G actuellement car même dans mon vieux forfait je suis censé y avoir accès

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
yep,

oui c'est très bizarre , je n'avais pas compris que tu n'avais pas du tout la 3G! je pense que c'est pas normal!

Tu as essayé de désactiver le wifi dans tes paramètres et d'activer "reseau mobile" ?

Sinon effectivement appel le service technique (pas les commerciaux^^) et quand tu les à au bout du fils, (astuce) n’hésite pas à leurs demander de te rappeler, il le font toujours.... Wink .... tiens nous au courant...

Pour ma part j'étais dans la même situation et j'avais toute les fonctions webphone et 3G avec sur ma facture "vieux forfait" un supplément option webphone......

Non j'ai juste WapSFR. Mon forfait actuel comporte un accès wap, c'est peut être pour ça? une fois le nouveau forfait mis en place je passerai peut être en websfr?

sur mon HTC DHD j'ai les 4 : sl2sfr , WAPsfr , mmssfr et websfr que j'ai supprimmé

pour la 3G ce n'est pas websfr qui te l'active , il ne sert qu'à te connecter en modem (mais ça marche sans!!) et il est donc payant quand il est activer...






moi j'aime bien le firefox 4.0^^ , tu as aussi la barre des menu avec outils ...etc... tu ne devais pa l'avoir activé...LOL


tiens nous au courant...et si tu veux plus de renseingnement n'hésite pas , par contre BADA j'y connais chti XD


BYE















description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Je me suis fait prendre 40€ a cause de ça... Ils sont fourbe quand même :s

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
De toute manière c'est des enfoirés comme la plupart des employeurs.
Peut être qu'on allant gueuler tu peux récupérer tes 40€.

Perso je suis dégouté de sfr, le service résiliation m'a fait une offre pour que je me réengage et résultat le prix qu'on m'avait annoncé n'est plus le même avec une différence de 8€/mois...

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Clair...ces des gros c...On dira ce qu'on veux mais Orange est vraiment plus pro ils gèrent bien les soucis techniques etc...et il y a pas d'erreur de prix....même leu apn wapsfr,sl2sfr,websfr... c'est bien pour embrouiller avec Orange t'as orange world en apn et ça marche pour tout!

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Pour moi je n'ai aucun soucis.
Si j'oublie de changer l'useragent de firefox j'ai une page blanche.
Si je change et que je mets celui d'origine du HD2 avec opera nickel. Pas de surfacturation.
Je suis sur sl2sfr.
J'ai le websfr qui était configuré mais pas utilisé. A la lecture de certains postes de fil, je l'ai supprimé au cas où.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonsoir à tous, avec un iphone 4 est-ce pareil pour se connecter avec son pc sans être démasqué par sfr?


"En résumé, 2 conditions sont nécessaires pour profiter du mode modem gratos chez SFR :
1/ Supprimer l'APN "websfr"
2/ Changer l'UA sous Firefox, sinon SFR bloque le surf s'il détecte 1 navigateur de bureau"

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Je connais pas Iphone, mais si tu peux supprimer l'apn alors oui ce sera bon.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour ,

J'ai un HD2 == Parametrer en sl2sfr === aucun soucis

Pour repondre pour iphone : Oui sa fonctionne passe par pdanet ou mywii mais surtout pas par le partage de connexion sinon c'est payant et verifier bien que dans reseau cellulaire que tu as SL2SFR

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour.
Petites question bête.
Mon HTC Desire peut-il servir de modem a mon PC, gratos, aussi bien en wifi qu'en usb ?
Y a t il des pieges a eviter en cas de connexion par cable usb ?
Quelle méthode conseillez vous ?
Merci.
A12C4.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
HTC_BOB a écrit:
Bonjour.
Petites question bête.
Mon HTC Desire peut-il servir de modem a mon PC, gratos, aussi bien en wifi qu'en usb ?
Y a t il des pieges a eviter en cas de connexion par cable usb ?
Quelle méthode conseillez vous ?
Merci.
A12C4.

Bonsoir ,
Oui en usb et en mode routeur wifi a condition de mettre en APN : SL2SFR santa

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour,

Je possède depuis qqs jours le HTC Sensation avec, pour le moment, l'option internet en attendant le 12/07 que mon forfait Carré Web s'active.
J'ai tenté l'option Point d'Accès WiFi pour utiliser le modem de mon phone sur mon PC au début sans succès.
Après avoir parcouru ce sujet, j'ai supprimé l'APN websfr et la, ca fonctionne.
Est ce que vous pensez que je risque d'avoir des suppléments de facturation (avant le 12/07? Après le 12/07?) ou pas?

Merci pour vos réponses.

S.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Clairement oui pour toutes tes connexions en mode routeur avant la suppression de l'APN Websfr.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Je n'en ai fait que très peu... vu que ca ne fonctionnait pas, je coupais au bout de qqs dizaines de secondes. Donc pas très grave. Merci.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Ha bin si ça ne fonctionnait pas t'as rien à craindre normalement.

Maintenant vu que le système de facturation de l'option modem ajustable d'SFR est par palier, il suffit de qques octets détectés sous l'APN Websfr pour atteindre le 1er palier de 5€ (jusqu'à 50 Mo).

http://www.sfr.fr/vos-services/internet-partout/PC-en-mobilite/mobile-en-modem/via-the-phone/offres-tarifs/index.jsp

C'est une belle merde cette option, et elle est imposée d'office à la contractualisation ... évidemment !!

Tu nous diras ça ^^

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Pour repondre au quelques secondes sur websfr
j'ai fais une erreur une fois voila : en gros 30 sec sans surfer sans rien j'ai totalement zapper le websfr

[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 6j5gv22

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Salut à tous,
nouveau venu chez SFR, vous me faites un peu peur!
Avant, chez Bouygues, aucun soucis, mode routeur et user agent firefox, aucune surfacturation.
Là, depuis mon nouvel abonnement (une semaine) j'utilise le log WIRELESS TEATHER (liaison en wifi et non en cable usb et mode modem) et mon UA, suprimé websfr comme indiqué.
Je redoute ma première facture!
J'ai regardé sur le service SFR CONSO DATA mais rien n'indique une conso web (seulement quelques mo).
Alors, vos pronostics?

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour,
Pour ma part, je suis à la Réunion, chez SFR et j'ai uniquement "WAPSFR" comme apn (et mmssfr), pas de "sl2sfr".
ça craint ? scratch

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Je pense que c'est pour cette raison que tu ne peux pas accéder au mode modem via ton tél.


Dernière édition par Poussinou le Ven 18 Nov 2011 - 11:46, édité 1 fois

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
ok, ben merci tout de même

Oté, y'aurai pas un geek réunionnais sur ce forum par hasard ?, qui aurai une tablette asus, serai chez sfr et tout ce qui va bien ? [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 2 69699
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre