Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
mielvert
didier13380
PB91
HTC_BOB
paulger
BiV
baton
Etincelle
AIRPOKK
Oudjat
elfe8
Poussinou
tony29600
DJStef
sudoku
vickie34
nadine7907
Roupette
Melchiah
Daily
Jedi.6
romeoc59
26 participants

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Je me suis fait avoir avec cette option SFR. AUx dernières vacances de février je me suis servit de l'option modem et j'ai un une facture de 70€ au lieu de 30€ :/ Heureusement en parlementant avec SFR on se l'ai ai fait rembourser.
Et là apparemment les 15 jours que j'ai passé en Suisse m'ont fait une surfacturation de 15€ en prenant toutes les précautions possible pour rester sur le réseaux SFR

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour à tous

Voilà, j'ai parcouru votre forum en long et en large et je suis fortement intéressé par l'idée de surfer sur internet sur mon pc portable à travers mon téléphone sans une surfacturation.
Je détaille mon équipement, j'ai un :
Nokia E-71 en téléphone
Ex système en pc portable sous windows xp.
Actuellement je suis sous Bouygues la carte car j'hésite à me lancer sur les forfaits proposés par sfr car autour de moi beaucoup de personne s'en plaignent, et pour internet sur le téléphone, je galère à chercher du Freewifi en extérieur. Je suis aussi un Gamers qui aime jouer à des jeux onlines. Donc voici mes questions:
1) Pourriez-vous m'expliquer la manipulation en détaillant ce que je dois faire sur le téléphone et sur le Pc?
2) Est ce que votre manipulation fonctionne pour les jeux onlines type : Ragnarok Online?
3) La manipulation est-elle à refaire à chaque connexion?

Merci d'avance pour vos réponses

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
black_tiger95 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà, j'ai parcouru votre forum en long et en large et je suis fortement intéressé par l'idée de surfer sur internet sur mon pc portable à travers mon téléphone sans une surfacturation.
Je détaille mon équipement, j'ai un :
Nokia E-71 en téléphone
Ex système en pc portable sous windows xp.
Actuellement je suis sous Bouygues la carte car j'hésite à me lancer sur les forfaits proposés par sfr car autour de moi beaucoup de personne s'en plaignent, et pour internet sur le téléphone, je galère à chercher du Freewifi en extérieur. Je suis aussi un Gamers qui aime jouer à des jeux onlines. Donc voici mes questions:
1) Pourriez-vous m'expliquer la manipulation en détaillant ce que je dois faire sur le téléphone et sur le Pc?
2) Est ce que votre manipulation fonctionne pour les jeux onlines type : Ragnarok Online?
3) La manipulation est-elle à refaire à chaque connexion?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour ,

1) Dans un 1er temps télécharge sa : http://nds1.nokia.com/phones/files/guides/Nokia_E71-1_UG_fr.pdf
Va à la page 75-76 (Points d'accès Internet)

puis suis les étapes jusqu'à : Nom du point d'accès — Donnez un nom au point d'accès ============ SL2SFR
Tout les reste après tu laisse vide Very Happy

ps : Si tu as deja un accés en wapsfr ou sl2sfr c'est bon tu n'a rien a modifier par contre si tu vois un WEBSFR il faut le supprimer santa

Puis sur ton pc telecharge Nokia suite , installe le , puis lance le , branche ton telephone en usb et selection sur l'application pc nokia modem usb
ps : je ne connais pas l'application en detail , si a un moment tu vois parametrer apn vas y verifier si tu es bien en SL2SFR

Puis lance la connexion , lance Mozila Firefox en ayant installer user agent switcher et installer un user agent dispo sur le forum
et bon surf !!!!

2 Solutions pour verifier si tu es bien en sl2sfr :
- Lance Mozilla Sans user agent ou internet explorer si google s'affiche tu es en websfr
Si par contre internet explorer ou mozilla sa t'affiche acces refuser tu es bien en SL2SFR et la c'est gratuit et il te suffira juste de mettre user agent du hd2 dans user agent switcher et bon surf !!!

2) Est ce que votre manipulation fonctionne pour les jeux onlines type : Ragnarok Online? Je ne sais pas désolé

3) La manipulation est-elle à refaire à chaque connexion? Non des que le telephone est parametrer il n'a rien a faire
par contre sur mozilla a chaque fermeture il faut re selectionner user agent du hd2

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
merci pour cette réponse, je vais donc me laisser tenter par SFR en espérant que ça fonctionne.
Si oui, fini la galère.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
salut à tous
Désolé de vous demander cela mais, la manipulation est-elle possible avec Google chrome ou c'est uniquement avec Firefox?

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour ,
La manipulation je l'a connais pas sur chrome

J'ai trouver sa :
http://www.spawnrider.net/blogs/2009/12/08/sfr-user-agent-surfez-en-3g-avec-chrome/

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Ton plan avec Chrome ne fonctionne pas sous SFR, déjà essayé y'a qques temps déjà.

Je ne connais qu'1 seule solution qui fonctionne sans problème avec SFR : Firefox avec l'extension Use Agent Switcher. Ne pas oublier de virer l'APN WebSFR sur le tél sinon risque de mauvaises surprises avec leur option "modem 3g ajustable chez pas koi"

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour, je tenais à vous dire merci pour toutes vos informations, je vous annonce que tout a marché sauf que le système user agent n'est pas nécessaire sous Nakio pc suite, il suffit juste lors de la connexion en mode modem sur le pc dans pc suite Nakio, remplir tout les informations en manuelle et ça fonction tout seul, tout le pc , que ce soi Google chrome, Firefox ou même RAGNAROK.
je vous remercie encore pour tout et longue vie à votre forum.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour ,
C'est bizarre black_tiger95 que tu arrives a surfer car normalement pour contourner la sécurité sfr il faut un user-agent sinon page blanche accès refusé

Pour moi surf sur pc = user agent
Surf sur tablette (hors ipad) = user agent
Ipad = pas besoin user agent

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
J'utilisais un hd2 en modem avec FireFox user agent switcher depuis 2 ans sans jamais être facturé. Le mois dernier j'ai installer une rom cuisto Android et je ne pouvais plus le faire. Je viens de recevoir ma facture et surprise il me facture les 40 euros de connection 1 giga. Alors que je ne m'en suit pas servit en tant que modem vu que cela ne marchait plus. J'ai appeler sfr et apparemment mon portable était deconfigurer et quand je surfais sur mon téléphone sfr prenait ça en connection modem. Normalement j'ai un avoir de 40 euros sur ma prochaine facture.
Ce mois ci j'ai changer pour un HTC sensation et quand je le met en tant que modem cela fonctionne direct sans la manipulation FireFox agent switcher. Mais je vais changer tout ça pour éviter toute facturation.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Faut bien faire gaffe aux APN, c'est dit plusieurs fois dans ce topic.
Suffit pas de passer par FF et changer l'UA, faut aussi supprimer l'APN Websfr a chaque flash de rom, sinon c'est déclenchement de l'option modem automatiquement et facturation.

A mon avis tu vas avoir une petite surprise sur ta facture avec ton Sensation.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Ouais c'est ce que je pense. Je viens d'aller dans les parametres de connection j'ai trouver un apn modem websfr je l'ai supprimer. Je vais essayer de me connecter ce soir au boulot et si j'ai plus le net sans faire agent switcher ce sera bon signe. Mais du coup apres qu'est ce que je met à la place de celui que j'avais créé pour mon hd2 ?

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
J'ai eu exactement le même problème.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53961-sfr-ajustementoption-modem250-mo
Pour moi ça a été un peu plus compliqué pour avoir le remboursement.
Par sécurité, j'ai fais enlevé l'option modem de mon forfait.
Comme ça, même si j'ai une bascule sur websfr, je ne serais pas facturé. Je n'aurais pas de connexion et il me suffira de reconfigurer le téléphone.

Edit : Je n'avais pas vu la page suivante.
Il faut que tu te connectes sur sl2sfr.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
tito76ie a écrit:
Ouais c'est ce que je pense. Je viens d'aller dans les parametres de connection j'ai trouver un apn modem websfr je l'ai supprimer. Je vais essayer de me connecter ce soir au boulot et si j'ai plus le net sans faire agent switcher ce sera bon signe. Mais du coup apres qu'est ce que je met à la place de celui que j'avais créé pour mon hd2 ?


Fais ça : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39694p15-info-attention-au-risque-de-facturation-du-modem-article-a-lire#562404

Dans UA Switcher tu mets l'UA de l'Iphone qui est déjà défini, ça marche bien.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Merci je vais jeter un oeil à ça cette nuit au boulot.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bon alors je suis au boulot et je viens de tester la connection en modem apres avoir supprimer websfr. Je n'ai pas le net alors que hier cela fonctionnait. C'est déjà un bon commencement.
Ensuite j'ai activer le pluging user agent switcher de firefox mais comme je ne savais pas quoi mettre dans la création de l'agent user j'ai utilisé celui que j'avais créé auparavant pour l'utilisation avec mon htc hd2 ( maintenant j'ai le sensation ).
Voici la ligne de commande que j'avais mis : vodaphone/1.0/htc touch hdt8282/1.14.163.2 (28253) opera/9.50 (windows nt 5.1; u; fr)
La connection internet se fait, et de plus je pense que c'est bon signe, quand je lance la page de google il me l'affiche en version mobile.

Maintenant si jamais j'ai fait une connerie ou que ma ligne de commande est incorrecte merci de me le signaler :p

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
C'est bon, les serveurs sfr reconnaissent ton tel comme un hd2 avec 1 navigateur mobile via l'APN Sl2sfr. Aucun risque de facturation de l'option modem ajustable.
Mais tu aurais aussi pu prendre l'UA tout prêt de l'iphone dans UA Switcher.

A+

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
L'essentiel c'est qu'il reconnaisse en mobile smile
Fait quand même désactiver l'option modem de ton forfait. (Sauf si tu penses en avoir besoin un jour)
C'est une option dormante qui se déclenche quand elle est sollicitée.
Ca évitera les mauvaises surprises Wink

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Cette option est déclenchée à travers l'APN Websfr, si tu vires cet APN de ton téléphone y'a plus aucun risque.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Ouais sauf si tu fais pas gaffe à l'installation d'une nouvelle ROM.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Poussinou a écrit:

Mais tu aurais aussi pu prendre l'UA tout prêt de l'iphone dans UA Switcher.

A+


Le mien était tout prêt aussi mdr .
Bon ba voilà une bonne nouvelle je vais pouvoir continuer de surfer tranquille.
Merci à vous :p

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
BiV a écrit:
Ouais sauf si tu fais pas gaffe à l'installation d'une nouvelle ROM.


Oui c'est vrai Wink Pour moi c'est devenu 1 réflexe dans mon reparamétrage post flash.
Et c'est vrai que j'ai aussi fait virer l'option modem le jour même de ma contractualisation chez SFR. 2 protections valent mieux qu'1 Very Happy

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Exactement :p

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonsoir,

Je ressors un peu ce dossier. J'ai utiliser plusieurs mois ce "Point d'accès WiFi" avec bonheur.
Je possédais alors la ROM InsertCoin 3.4.1
La semaine passée, j'ai installé l'InsertCoin 4.
Impossible de faire marché le partage.
J'ai tenté plusieurs ROM ICS sans succès.
J'ai, ce soir, réinstallé la version InsertCoin 3.4.5 et ça marche du premier coup.

La seul différence que je vois est dans le l'icône dans la barre des tâches.
Il y a une indication 3G sous une ROM ou ça fonctionne et cette indication n'y est pas sous une ROM ICS.
Une idée?
Merci.

S.

description[INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire) - Page 3 EmptyRe: [INFO] Attention au risque de facturation du modem (article à lire)

more_horiz
Bonjour,

Quand j'utilise mon téléphone comme mobile, Firefox sur mon PC affiche souvent les versions mobiles des sites (J'ai changé l'user agent par celui de mon sensation).
Je peux revenir à la version classique sur certains (Dont ce site) mais c'est impossible pour d'autres (Facebook, l'équipe, clubic,...).

Savez-vous comment forcer tous les sites à afficher la version classique ?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre