Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart Empty[AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un HTC 7 mozart depuis novembre dernier et aujourd'hui mon premier gros problème vient de se produire (d'où mon inscription sur le forum Very Happy ).
Mon HTC se synchronise avec un compte hotmail sur lequel j'ai enregistré tous mes contacts, principalement téléphone.

Ce matin, je me rends compte que pour certains sms, le nom de l'interlocuteur a été remplacé par son numéro...
Toutes mes dernières modifications sur mes contacts depuis une certaine date ont en fait disparu ! Shocked

Je décide donc de redémarrer le portable... sans effet.

Je lance alors une synchronisation du compte hotmail où sont stockés les contacts... sans plus de réussite ! Je pense même que j'ai "transmis" la perte de contact à mon compte hotmail puisqu'en allant voir sur internet ou sur outlook mes contacts ont également disparu....

L'énervement a laissé la place à la déception... ce genre de bug nuit réellement à l'image "professionnelle" des smartphone HTC. Pour moi ce genre de problème n'est pas admissible pour une utilisation pro de ce téléphone... c'est tout de même assez déconcertant pour un smartphone...

Enfin bref... pensez vous qu'il existe une solution pour récupérer ces contacts ??

Prenez-garde à vos contact....

Cordialement, Vincent.

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Ne confondons pas, hTC n'a rien à voir dans la gestion des contacts, c'est un problème du à l'OS donc du à Microsoft Wink

Je n'ai, hélas, pas de réponse concrète, ce qui m'étonne c'est que ça se soit modifié tout seul, tu es sur de ne rien avoir tripoté ?

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Disons alors que dans ce cas c'est microsoft qui nuit à l'image de htc !

Sinon, oui je suis sur de n'avoir rien tripoté puisque le problème est survenu au boulot et je n'étais pas en train d'utiliser le téléphone !

De toute façon, est ce que toi même tu saurais comment supprimer tous tes derniers contacts depuis telle date sans toucher aux anciens?.. je pense même pas que ça soit possible depuis le téléphone !

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Bon personne n'a d'idée pour retrouver mes contacts...? Sad

Peut être trifouiller le compte hotmail ? Ou appeler le support microsoft ?

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC HD7 et il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui. Sad

Savez vous si il est possible de récuppérer ces contacts de la veille sur window live?

MERCI

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon HD7, mais en redémarrant, le problème s'est résolu, enfin je crois, je n'ai pas tout vérifier faut dire.
C'est quand même assez bizarre, mais je pense que le problème proviens plutôt de Windows live qui a dû perdre son association avec les contacts.

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
ça fait quand même 3 cas assez similaires... c'est pas anodin.
Personnellement, ça m'ennuie beaucoup de perdre des contacts car il m'arrive d'avoir des contacts pros... pas forcément évident à récupérer.

@lilji moi je ne me serais rendu compte de rien si dans mes sms le nom de certains contacts récents n'avait pas disparu ! et j'ai pas non plus vérifié tout mon répertoire pour contempler l'étendue des dégâts !

Je suis allé voir dans mon compte hotmail, il me dit que aucun contact n'a été supprimé récemment... Sad

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
J'avoue c'est trop bizarre, pour la peine je vais tout vérifier... J'ai le même cas, mais après un appel d'un cousin, je me rends compte que je l'ai plus dans mes contacts MSN alow que son profil facebook était OK, j'ai du réassocier son profil facebook et son profil msn

description[AIDE] perte contact sur HTC mozart EmptyRe: [AIDE] perte contact sur HTC mozart

more_horiz
Donc petit bilan : j'ai perdu 22 numéros de téléphone + certains contacts qui se sont désassociées... c'est génial !

Les contacts se synchronisent à 3 endroits et sur les 3 il y a eu des problèmes...Vive la technologie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre