Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 Empty[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Hello tout le monde

Je voulais savoir si il est possible avec un programme de convertir un DVD original en un fichier vidéo au format pour téléphone mobile ?

J'ai cherché sur google mais en général je ne trouve qu'un seul programme "DVD to 3GP" en version payante.

J'imagine qu'il existe des solutions gratuites et simple à mettre en place?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Gortex3D

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Salut.

Ce que je fais, je rippe mon DVD en DivX (comme pour la maison => 700Mo en moyenne) car je m'en sers sur PC ou lecteurs de voyage.

Le seul souci, c'est pour les BlueRay .... (pour profiter du 720p du HD7...)

Puis je le transfers vers mon HD7, via zune...

Ca ne répond peut-être pas complètement à ta question....

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
J'ai une question qui me passe par la tête ^^

Est-ce légal Wink ?

++,

Zepiii

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Oui car les titres convertis sont en ma possession...

Sans entrer dans le polémique, je suis pour le respect des oeuvres ...

Par contre, si ta question est plus générale (à l'attention de gortex3D), rien n'empêche de faire une copie d'une oeuvre, sous réserve d'en avoir l'original (acheté) et de n'en faire usage qu'à titre personnel, dans un cadre privé ....

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
tu as raison Wink

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
J'ai une centaine de DVD acheté chez cdiscount donc oui je pense que c'es légal vu que j'ai bien l'original. Tout comme il est légal de faire une copie de sauvegarde d'un logiciel du moins il me semble.

Perso je n'ai jamais fait de dvix avec un DVD donc malheureusement je ne sai pas comment on fait et puis 700Mo sur mon trophy sur lequel il me reste a peine 3go ca va vite être plein surtout que je n'ai même pas encore mis de musique.

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
En freeware essaie DvdVideoSoft.

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Je l'entendais bien comme ça :p

tkt.. j'ai 8 DivX sur mon HD7 8Go .. et il reste de la place..

Le transfert via Zune "compresse/converti" de lui même .... (mais c'est long)

Pour le rippage, je ne saurais te conseiller ici (Hors Sujet), mais il existe tout un tas de soft gratuit (plus ou moins efficace ou simple)

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Tu n'as qu'à changer la micro SD de ton TROPHY pour une 32 Go et tu pourras mettre ce que tu veux dessus ! Very Happy

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Et ça va changer quoi au "problème" de conversion DVD pour le Trophy ?


Restons dans le sujet.

Merci.

Wink

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Papireno a écrit:
Tu n'as qu'à changer la micro SD de ton TROPHY pour une 32 Go et tu pourras mettre ce que tu veux dessus ! Very Happy


Justement je pose la question dans la section HTC trophy donc si tu as des infos je suis preneur mais plutot sur ce sujet :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f160-htc-7-trophy

Sinon merci pour les softs je vais regarder ca Wink

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
vu Wink

répondu :p

et pour t'aider => lien pour tuto / log DVDDecrypter (simple et efficace)

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
VirtualDub.
Attention au conflits de codec que génèrent tous ces logiciels et les packs de codec installé parfois à votre insu par certains logiciels et qui mettent le bazar.
Si bazar, il y a, un coup de nettoyage http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html (pas testé sous W7, mais 50 fois sous vista) et ffdshow pour lire a peu près n'importe quoi : http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/
Enfin un tuto de référence énorme sur tout le binz des codecs, utile avant de se lancer : http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-Tout-savoir-sur-la-lecture-video-PC-0.html
++

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Pas de panique... j'ai créé un tuto/astuce pour vous aider a convertir vos vidéos

---> Encoder une vidéo HD pour votre WP7 <---

A plus les copains Wink

description[RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7 EmptyRe: [RESOLU] Convertir DVD en format vidéo pour WP7

more_horiz
Merci Poloche pour ton tuto j'y vais de suite Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre