Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
chrissvarela
SIMOJE
Yoan.31
Philhtc
zabouckmn
ioan2509
Ronhi11
riril62
laroussinie
bouleanthony
MikoZoo
m2tron
Zepiii
juju023
Jedi.6
Pyrana
20 participants

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 Empty[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Attention, cette manupilation risque de supprimer la garantie de votre appareil! (bien que certains l'ont rentré en 'SAV' déverrouillé et il a été réparé sous garantie! mais vous êtes toutefois averti du risque)

Déverrouiller, c’est à dire ?
Pour être plus précis, il s’agit de débloquer son bootloader. Cela permet d’installer des custom ROMs. Ne soyez pas effrayés, il y a une explication à tous ces termes. Avec votre Xperia arc, vous avez un système d’exploitation : Android. Cette version est déjà installée sur votre smartphone, et n’est pas du tout personnalisée. C’est une version qui va plaire au plus grand nombre, avec le plus d’applications possibles.

Optimiser son Xperia arc
Mais voilà, si vous voulez une version plus optimisée, et plus personnelle, vous pourrez passer par les custom ROMs. Mais avant cela, il vous faudra débloquer le bootloader de votre Xperia arc.

Comment débloquer mon bootloader ?
Pour cela, il faut se rendre sur le site suivant : http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions
(C'est en Anglais! mais tout est ci-dessous en FR il faut juste allez sur le site pour avoir le Clé)
Puis suivez les instructions indiquées :

1.Cliquez sur le bouton « Continue » en bas de la page

2.Validez

3.Acceptez

4.Tapez votre nom, adresse email, et les premiers numéros de votre code IMEI (composez le *#06# pour le connaitre)

5.Une clé apparait, notez-la

6.Téléchargez et installez le dernier SDK de Android: http://developer.android.com/sdk/index.html

7.Téléchargez le fichier suivant (il s’agit d’un .zip): http://unlockbootloader.sonyericsson.com/downloadinf.zip

8.Dézippez le fichier téléchargé à l’étape précédente, et placez le contenu (le fichier android_winusb.inf) dans le répertoire usb_driver du SDK Android (écrasez le fichier existant)

9.Eteignez votre Xperia arc

10.Maintenez enfoncé le bouton « Menu » tout en branchant votre Xperia arc à votre ordinateur

11.Lorsque l’on vous demande de choisir les drivers, choisissez Android Bootloader Interface dans le répertoire usb_driver de l’étape 8

12.Ouvrez une ligne de commande Windows (Démarrer, exécuter, « cmd ») et rendez-vous dans le dossier outils du SDK android (« cd nom_du_dossier »)

13.Tapez la commande suivante : fastboot.exe -i 0x0fce getvar version (cette commande permet de vérifier la version) et vérifiez que vous obtenez une réponse (« 0.3″ par exemple) qui validera que votre Xperia est bien connecté. Si pour une raison X ou Y vous n’arrivez pas à obtenir de réponse, votre Xperia arc ne peut pas être débloqué.

14.Tapez la commande suivante : fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xCLE
en remplaçant « CLE » par la clé notée en étape 5
Le forum ne peut être tenu pour responsable d'une mauvaise manipulation ou autre!

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Salut,

Merci pour le tuto Wink

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Fonctionne pour les xperia arc opérateurs?

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Salut,

*La réponse est 42*

++,

Zepiii.

PS : Oh mince, j'ai oublié la seule chose intéressante pour toi par contre, je n'ai oublié aucune forme de politesse, le contraire de toi on dirait, bizarre :O

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Salut cher Zepii

Auriez vous l'amabilité de me dire (si cela ne vous dérange pas) si cette manipulation serait potentiellement faisable sur un xperia arc qui a été acheter chez un magnifique opérateur?
D'avance je vous remercie pour votre réponse et je vous souhaite une excellente soirée monseigneur Zepii
Cordialement
Julien L'ignonrant

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Seigneur juju023,

Vous me verrez désolé, mais je suis dans l'impossibilité de vous répondre.

Toutefois, un de nos braves chevaliers, Pyrana, devrait pouvoir vous répondre.

Bien évidemment, dans toutes ces irones se cachent un fond de vérité. Un merci ou un svp ne fait jamais de tort dans une phrase Wink Encore moins un bonjour.

++,

Zepiii

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bien sur
J'ai écris ce message dans la précipitation
Ce n'est point mon genre de parler de la sorte, si je vous ai offensé je m'en excuse
J'attends la réponse de Pyrana

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Je suis entrain de m’affairer à débloquer mon téléphone Sony Ericsson Arc.

Lorsque j'appuie sur le bouton "menu" celui en bas à droite de la face avant du téléphone, des drivers s'installent, mais la LED devient verte et non bleue...

Je ne comprend pas.

Y'a t'il une raison ?

Merci pour votre futur aide.

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bonjour à tous smile

Petit nouveau je lis ce forum avec grande avec grande hate de trouver réponse ! En effet, ayant acheté un ARC chez un opérateur, le fastboot n'a pas l'aire de fonctionner.. y a t il une solution pour désimloquer ou fastbooter ce magnifique tel ?

Merci d'avance a toute réponse positive ou négative :p

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
bonjour a tous

c est pour dire que le tuto n est pas complet il manque des parti ou se trouve le répertoire usb_driver du SDK Android j ai installer le SDK manager
mais il ni a pas de dossier qui se nomme comme sa

merci pour vos reponse

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Hello,
Et non le appareils opérateurs on le simlock! donc pas possible No

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Cela veut dire que si l'on desimlocke le tel, on peu avoir acces au fastboot ?

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
MikoZoo a écrit:
Cela veut dire que si l'on desimlocke le tel, on peu avoir acces au fastboot ?


Hi, je ne connais pas ce que donne cette manipulation avec un apparei acheté opérateur à prix réduit! (le mien est une version nue)
Mais je suppose que si la sim est débloquée cela DEVRAIT fonctionner.
Mais pas obligé de débloquer le bootloader pour flasher une autre rom.

NB: attention dans les tut pour entrer en bootloader, les images montre le bouton 'menu' à droite! alors qu'il est à gauche.. (les images sont d'un Xperia X10 et non X12 (où les boutons sont inversés)

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Boujours,

Je galère vraiment a débloquer se foutu Xpéria. En particulier a une étape. Je cherche "usb_driver du SDK Android" .
Impossible de le trouver. C'est pour cela que je fait appel a vous.

Merci. smile

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
laroussinie a écrit:
Boujours,

Je galère vraiment a débloquer se foutu Xpéria. En particulier a une étape. Je cherche "usb_driver du SDK Android" .
Impossible de le trouver. C'est pour cela que je fait appel a vous.

Merci. smile


Hellon
Normalement sous Seven il les trouvent!!
Mais il est possible de les télécharger sur le net.. faut que je retrouve l'adresse!

http://www.downloadatoz.com/driver/download/37127,sony-ericsson-xperia-arc-android-2-3-usb-driver.html

Dernière édition par Pyrana le Ven 17 Juin 2011 - 15:09, édité 1 fois

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
J'ai Seven justement :/

T'assurer grave sans rire. Wink

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Pyrana a écrit:
laroussinie a écrit:
Boujours,

Je galère vraiment a débloquer se foutu Xpéria. En particulier a une étape. Je cherche "usb_driver du SDK Android" .
Impossible de le trouver. C'est pour cela que je fait appel a vous.

Merci. smile


Hellon
Normalement sous Seven il les trouvent!!
Mais il est possible de les télécharger sur le net.. faut que je retrouve l'adresse!

http://www.downloadatoz.com/driver/download/37127,sony-ericsson-xperia-arc-android-2-3-usb-driver.html


Je prends n'importe lequel ?

De toute facon on peut plus les télécharger Sad

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bonjour !!!

Le bouton "menu" sur le sony ARC est a droite... pas à gauche !!! à gauche c'est le bouton "retour en arrière".

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Dans mon gestionnaire de périphériques, le seul matériel proposé est "S1Boot Download" et aucun driver compatible malgré mes recherches sur le net.

win7 x64 avec tout les logiciels du tuto installés.

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Hello,
Voila les drivers X86 et X64
http://oron.com/elt0m24cwpml/drivers.rar.html

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bonjour.

Toujours pas de drivers compatible avec mon fameux "S1Boot Download" ! Sad

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Re,

Tu as bien mis à jour avec le 'installer_r11-windows.exe ' ?
Ou c'est des pilotes USB Arc que tu ne trouve pas?

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Bonjour,

d'abord merci pour le tuto, par contre j'ai un souci quand je branche le telephone, il ne se passe rien.

je n'est pas le fichier usb_driver, j'ai telecharger les driver donnée mais sa ne change rien.

aurait vous une solution?

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Voua avez bien les dll:
AdbWinApi.dll et
AdbWinUsbApi.dll
Dans Tools ??du android-sdk-windows.
Il faut bien une fois lancé 'SDK Manager.exe' faire toutes les mises à jour.. avant de passer à la suite.

description[TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12 EmptyRe: [TUTO] Comment déverrouiller son Sony Ericsson Xperia Arc X12

more_horiz
Oui j'ai bien les dll par contre ils ne sont pas dans tools mais dans platform-tools
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre