Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Qualité des photos des contacts

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
chouch
Giuseppe
Casper78
Davids777
jackHD
Sony
Zap
11 participants

description[AIDE] Qualité des photos des contacts Empty[AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
J'ai remarqué que certaines photos de mes contacts étaient de mauvaise qualité et d'autres non...
[AIDE] Qualité des photos des contacts 572939

Après pas mal de recherches... tests... voici ce que j'ai remarqué:

Si je crée un contact (Penelope Cruz Very Happy ) sur mon SGS2 et que j'y mets une photo, l'image reste de bonne qualité.
Pour info, lors de la synchronisation Gmail, ce nouveau contact n'est pas transféré dans Gmail [AIDE] Qualité des photos des contacts 123544 (bizare... je pensais que la synchronisation se faisait dans les 2 sens)

Si je crée un contact (George Clooney) dans Gmail et que j'y ajouter une photo, la qualité en est réduite lors de l'upload dans Gmail et lors de la synchronisation avec le SGS2 la qualité de la photo synchronisée est mauvaise.
Je prend donc mon SGS2 et je modifie ce contact en y mettant une photo de bonne qualité. WOW ça marche : clic clac kodak, voici le screen shot des widget:

[AIDE] Qualité des photos des contacts SGS2_bien

Mais... bien sur Gmail déscide de se synchroniser... et paf.... re-photo berk.... : clic clac kodak, voici le screen shot des widget:

[AIDE] Qualité des photos des contacts SGS2_berk

Donc, pour que les photos de vos contactes restent de bonne qualité, il faut les ajouter aux contacts depuis votre SGS2 et désactiver la synchronisation des contacts pour Gmail... du coup... a chaque fois que vous ajoutez un contact dans votre mobile... il faut faire la même chose dans Gmail afin de ne pas les perdre lors d'un vol, perte etc... de votre jouet de geek.

Si quelqu'un a une meilleure solution...

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je corrige la balise...Wink


C'est normal que les photos de Pénélope Cruz soient de bonne qualité Very Happy


[AIDE] Qualité des photos des contacts 808734

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Ah là plus parlant, bien effectivement j'ai plus ou moins la même chose, mais honnêtement je m'en fiche. D'ailleurs sur le Leo et d'autres machines il y avait aussi ce genre de soucis. Si c'est corrigé tant mieux, sinon tant pis.

PS: Sony, je préfère Jennifer Topez
Spoiler :

Mort de Rire

Dernière édition par jackHD le Dim 19 Juin 2011 - 20:53, édité 1 fois

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Euh Jennifer Lopez... Very Happy

Topez je ne connais pas Very Happy (ou alors est-ce un jeu de mot?)

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Zap, tu constates cette mauvaise qualité en appel ? Je demande ça car le reste du temps, les photos sont toutes petites donc c'est difficile à vérifier...

C'est quand même bien foutu Android, ça floute les mecs, mais pas les filles, lol

PS: Tu as de la chance d'avoir des contacts aussi prestigieux... Very Happy

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Eh oui la perfection n'est pas de ce bas monde, mais si vous trouvez une astuce, je serais preneur. Mais sinon je ne vais pas aller chercher plus loin (sans doute mon côté flemmard).

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Oui, bon, en même temps, c'est un détail mais c'est vrai qu'on a tous ce problème avec certaines photos et ce quel que soit l'appareil...

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
J'ai aussi se soucin sauf quand je prend mon contact en photo avec le tél lui même

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Moi, je n'arrive à situer le problème en fait [AIDE] Qualité des photos des contacts 493295 J'avais remarqué que les photos de contacts étaient meilleures lorsque je les rentrais par le mobile que lorsque je les synchronisais par Outlook (à l'époque de mon HD2) mais là, je synchronise avec GMail et je vois rien... comment vous mettez en grand ?

PS: Je n'ai peut être pas assez de contacts mec dans mon mobile, lol [AIDE] Qualité des photos des contacts 43559

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Ca marche déjà pour les contacts féminins, c'est pas si mal ^^

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Bon après une courte recherche, cela viendrait de la compression utilisée par Google lors de la synchronisation... donc pas un soucis à proprement parlé sur le S2.

Il y a une solution, pas testé donc ne me lancer pas des tomates si cela ne fonctionne pas (par contre les gros billets, même en Euro sont les bienvenus).


Créez un contact de type "Téléphone", le lier ensuite avec le contact déjà existant (celui de Google).

Pour avoir la bonne photo d'affichée non pixelisée, allez dans le contact, choisir "Modifier" cliquez sur la photo pour la modifier, ensuite choisir "Téléphone", puis enregistrer le contact.

Là normalement les photos ne sont plus redimensionnées, mais là vous allez me dire que tous vos contacts vont se retrouver en double, sur le téléphone et Google, pour corriger cela, cochez l'affichage des contacts Google et normalement vous ne verrez plus qu'un seul contact avec une photo de bonne qualité tout en ayant la synchro avec votre compte Gmail...

Après si cela ne fonctionne pas... ou si vous trouvez un truc plus simple, surtout ne vous gênez pas pour le poster dans le coin Wink

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Ah bah voilà Very Happy

Merci pour l'info Wink

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Tsss alors pour la qualité j'ai pas testé, donc... peut-être cela sera comme quand on pète dans son bain, juste des bulles mais sans l'odeur Mort de Rire

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
rendeer

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
[Mode Flemard ON]

Jack HD ca a l'air chiant ton truc a faire tu veux pas écrire a google pour qu'il enlèvent la compression dans gmail ça serais plus simple Very Happy

[Mode Flemard OF]

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Pis si faut faire ca à chaque contact, y en a pour un bon moment.

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
pareil, j'ai constaté ce problème mais c'était déjà le cas sur mon HD2 et puis sur mon Desire...

Je cherche aussi comment améliorer mais à part les solutions mentionée ici, je n'ai pas trouvé d'autres...

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Si tu as constaté ça, c'est que ça doit venir d'Android non? Peut-être qu'une prochaine MAJ va arranger ça...

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
chouch a écrit:
Pis si faut faire ca à chaque contact, y en a pour un bon moment.


Ben tu supprime toutes tes maitresses et il ne te resteras plus que ta cher et tendre moitié, là se sera moins compliqué [AIDE] Qualité des photos des contacts 978827

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
[AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160 [AIDE] Qualité des photos des contacts 2325459160

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Mdr JackHD t'abuse. Perso pour les photos j'ai pas de problème mais j'utilise en grande partie celle de Facebook via le liendes réseau sociaux. Et la qualité est bonne.

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Giuseppe a écrit:
[Mode Flemard ON]

Jack HD ca a l'air chiant ton truc a faire tu veux pas écrire a google pour qu'il enlèvent la compression dans gmail ça serais plus simple Very Happy

[Mode Flemard OF]


Bah pour ma part, cela ne me dérange pas, mais si tu veux leurs écrire, tiens-nous au courant si bien sur tu obtiens une réponse... et là c'est pas gagné Rolling Eyes

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
jackHD a écrit:
Bon après une courte recherche, cela viendrait de la compression utilisée par Google lors de la synchronisation... donc pas un soucis à proprement parlé sur le S2.

Il y a une solution, pas testé donc ne me lancer pas des tomates si cela ne fonctionne pas (par contre les gros billets, même en Euro sont les bienvenus).


Créez un contact de type "Téléphone", le lier ensuite avec le contact déjà existant (celui de Google).

Pour avoir la bonne photo d'affichée non pixelisée, allez dans le contact, choisir "Modifier" cliquez sur la photo pour la modifier, ensuite choisir "Téléphone", puis enregistrer le contact.

Là normalement les photos ne sont plus redimensionnées, mais là vous allez me dire que tous vos contacts vont se retrouver en double, sur le téléphone et Google, pour corriger cela, cochez l'affichage des contacts Google et normalement vous ne verrez plus qu'un seul contact avec une photo de bonne qualité tout en ayant la synchro avec votre compte Gmail...

Après si cela ne fonctionne pas... ou si vous trouvez un truc plus simple, surtout ne vous gênez pas pour le poster dans le coin Wink


C'est loin d'être con ! et ça marche... mais ça ne vais pas le faire si je dois faire ça pour tous mes contacts rendeer

jackHD a écrit:
Giuseppe a écrit:
[Mode Flemard ON]

Jack HD ca a l'air chiant ton truc a faire tu veux pas écrire a google pour qu'il enlèvent la compression dans gmail ça serais plus simple Very Happy

[Mode Flemard OF]


Bah pour ma part, cela ne me dérange pas, mais si tu veux leurs écrire, tiens-nous au courant si bien sur tu obtiens une réponse... et là c'est pas gagné Rolling Eyes


C'est fait !
Very Happy Very Happy Very Happy

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
Ah mais je l'ai bien écrit, ne pas me jeter de tomates... je vous ai mis ce que j'ai trouvé grâce à mon pote Google, après libre à vous... et si vous trouvez un truc plus simple merci de faire par exemple un tuto Wink

description[AIDE] Qualité des photos des contacts EmptyRe: [AIDE] Qualité des photos des contacts

more_horiz
slt, perso pour ce probleme je me suis créé un dossier sur la SD avec mes photos de contact en 500x500 pix,ensuite je n'ai qua modifier le contact pour lui attribuer la nouvelle photo.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre