Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
On sort du sujet là .. pourquoi faire un backup ?

bah j'ai cru qu'il fallais faire u back up en 7004 ou 7008 pour le chevroner ?
donc sa veut dire que je peut le chevronner avec la 7392 ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@Snipper-Ice
Je vais mettre à jour le tuto selon si j'obtiens une 7720 Unlock à la fin... d'ici 2h je serais fixé smile et je dirai comment faire avant ce créer un mouvement de panique et de faire n'importe quoi ! lol

@teddymonz
Il te faut flasher le tél en 7004 alors et ensuite tu suis le tuto pour chevronner (unlock + permanent) sur notre site et ensuite tu suivras le tuto pour installer Mango Unlock si j'y arrive à le mettre à jour smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
@Snipper-Ice
Je vais mettre à jour le tuto selon si j'obtiens une 7720 Unlock à la fin... d'ici 2h je serais fixé smile et je dirai comment faire avant ce créer un mouvement de panique et de faire n'importe quoi ! lol

@teddymonz
Il te faut flasher le tél en 7004 alors et ensuite tu suis le tuto pour chevronner (unlock + permanent) sur notre site et ensuite tu suivras le tuto pour installer Mango Unlock si j'y arrive à le mettre à jour smile

Le problème c'est que je ne peut plus allez en 7004 car zune ne me propose plus le back up car je vien tout juste de changez d'ordi et mon autre ordi est mort.
donc sa veut dire que c'est mort ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@teddymonz

Comme le faisait remarquer Snipper-Ice, tu pars dans du hors sujet... Ici, on ne traîte que du tutoriel "Installer Mango" et non des autres problèmes avec ton appareil.

Je te conseille donc de poster une requête d'aide dans la section adéquate... ou d'apprendre plutôt comment fonctionne un backup et comment fonctionne un flash sur WP7 ! Car vu tes questions, je pense que tu débutes et que beaucoup de choses te sont encore inexpliquées... faute de manque de lecture de nos tutoriels ... smile

Je te le répète, va faire un tour dans le [GUIDE] Tutos & Astuces pour Windows Phone 7 (WP7) et plus particulièrement ici pour falsher ton samsung : Flasher / Downgrader son WP7 (HTC, SAMSUNG, LG) pour "unlockage" par ChevronWP7

... C'est une mine d'info et de réponses aux questions déjà posées smile

Il y a aussi la fonction Recherche qui permet de trouver les sujets...

Biz,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
En cette date du 31 Aout 2011, nous pouvons donc d'après mes tests encore avoir cette mise à jour constructeur en Unlock et ce malgré la release de Zune 4.8 RTM !
D'ici demain, je ferai donc une mise à jour de la procédure Wink

Biz et bonne nuit !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Depuis 2 jours, mon Zune me demande une mise à jour !!!

Je suis sur Mango 7720 et mon zune actuelle est 4.8.2134.0.

Dois-je faire cette mise à jour ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
En cette date du 31 Aout 2011, nous pouvons donc d'après mes tests encore avoir cette mise à jour constructeur en Unlock et ce malgré la release de Zune 4.8 RTM !
D'ici demain, je ferai donc une mise à jour de la procédure Wink

Biz et bonne nuit !

ok merci pour la news mais si je te comprend bien avec le zune 4.8 rtm on peut faire la mise à jours de la maj en unlock tout t'en suivant ce "[TUTO]Flasher / Downdater (Downgrader) son WP7 pour "unlockage" par ChevronWP7" ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Salut.

Pour faire simple et clore le Hors Sujet...

Pour Unlock (utiliser ChevronWP7), il faut que tu sois en SE 7004 ou 7008.
Tu es en 7392. Il te faut donc "downdater" ta version en utilisant le tuto adéquat (tu l'as déjà vu ...)
Une fois en 7004 ou 7008, il te faut donc "unlocker" à l'aide du tuto "unlocker".

A partir de la, tu pourras "revenir" ici pour passer en 7720....

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Pour faire simple et clore le Hors Sujet...

Pour Unlock (utiliser ChevronWP7), il faut que tu sois en SE 7004 ou 7008.
Tu es en 7392. Il te faut donc "downdater" ta version en utilisant le tuto adéquat (tu l'as déjà vu ...)
Une fois en 7004 ou 7008, il te faut donc "unlocker" à l'aide du tuto "unlocker".

A partir de la, tu pourras "revenir" ici pour passer en 7720....

ok merci [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 61393
je vais le chevronner et je revien ici le plus rapidement possible ^^

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
C'est bizarre j'utilise le tuto pour passer de NoDo à mango sur mon lg Opt7 mais je n'ai pas le dossier C:/takesonetomango

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
J'ai peut être zapé mer de le fournir lol, je rentre su taf et je verifie tout ca dsl... Wink

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
T'inquiète y'a pas de mal je me demandais juste si j'avais mal fais la manip ^^

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Ok, j'avais zapé le link... c'est corrigé smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
salut poloche,

je m'adresse à vous car vous posséder un omnia 7 comme moi (je l'ai recu y a qq jours) et j'espere que vous allez pouvoir m'aider à installer mango version 7720 RTM

j'ai lu votre tuto pour installer mango 7720 RTM (bien construit by the way )

mais j'ai qq questions à vous poser avant de me lancer dans la mise à jour:

--Mon téléphone est sur la version 7008 et j'ai réussi à le unlocker grace à des tuto sur le forum. est ce que je peux entamer le tuto directement ou je dois avoir la version 7712

--je possède zune 4.7 (j'ai pas voulu le mettre à jour pour les besoins du tuto) mais sur zune il me dit tjrs que mon tél est à jour alors que je suis sur 7008!!!! y a t il moyen de mettre à jour mon téléphone sans passer par zune?

--Maintenant que vous avez Mango sur votre tél avez vous rencontré des mésaventures ou des bugs avec cette version 7720.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
donc je n'aurais pas vu tes questions ici, mais je vais y répondre lol !

1 - Pour commencer le tuto, c'est marqué dans les pré-requis : etre sous Nodo 7392 Unlcoked de facon permanente.

2 - Si ton Zune te dis que le tél est à jour en 7008, c'est qu'il se passe un sacré soucis :s ... Tu lance une recherche manuelle ? Essai de mettre à jour ton logiciel Zune en 4.8 et retente une recherche de mise à jour ! Ce n'est vraiment pas normal qu'il te propose pas la 7392 ! ... dernière chance, tenter un flash avec une Rom non-opérateur.

3 - Il existe tout le temps des "bugs" dans chaque version de tout OS... rien n'est parfait et tout mérite d'être révisé smile
Par contre, Mango est une sacré évolution de WP7 ... vitesse, intégration réseau sociaux, etc... entre Nodo et Mango, c'est le jour et la nuit ! ...
Sachant que tu es en 7008 (Pré-nodo), je pense que tu sera vraiment surpris de tourner en 7720 !

Biz, et j'espère avoir répondu à tes questions comme il se doit mon ami Wink

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
donc je n'aurais pas vu tes questions ici, mais je vais y répondre lol !

1 - Pour commencer le tuto, c'est marqué dans les pré-requis : etre sous Nodo 7392 Unlcoked de facon permanente.

2 - Si ton Zune te dis que le tél est à jour en 7008, c'est qu'il se passe un sacré soucis :s ... Tu lance une recherche manuelle ? Essai de mettre à jour ton logiciel Zune en 4.8 et retente une recherche de mise à jour ! Ce n'est vraiment pas normal qu'il te propose pas la 7392 ! ... dernière chance, tenter un flash avec une Rom non-opérateur.

3 - Il existe tout le temps des "bugs" dans chaque version de tout OS... rien n'est parfait et tout mérite d'être révisé smile
Par contre, Mango est une sacré évolution de WP7 ... vitesse, intégration réseau sociaux, etc... entre Nodo et Mango, c'est le jour et la nuit ! ...
Sachant que tu es en 7008 (Pré-nodo), je pense que tu sera vraiment surpris de tourner en 7720 !

Biz, et j'espère avoir répondu à tes questions comme il se doit mon ami Wink


Bonjour c'est encore le chaint [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 69699
quand tu dis : "Pour commencer le tuto, c'est marqué dans les pré-requis : etre sous Nodo 7392 Unlcoked de facon permanente."
Sa veut dire qu'avec ma version 7392 je peut la unlocker ?
car je n'arrive toujours pas à être en 7004 ou en 7008

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Désolé, mais là oui, ça commence à être .. un peu "lourd" (le HS même si moitié HS) => je t'ai donné TOUTES les réponses ici (tuto chevron)

Pour répondre sur ce HS .... si tu n'as pas unlocker avant d'avoir fait le passage du SE 7008 à 7392, non tu ne peux pas ...
Pour le reste voir à la suite de ta question dans le lien donné ci dessus ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
merci poloche pour tes reponses.

pour la mise à jour j'ai essayé avec zune 4.8 et ca marche tjrs pas.

tu me corriges si je me trompe. mais est ce que les mises à jours dépendent de l'opérateur?
car si c'est le cas il me semble que je dois passer par un flash ROM non opérateur
peux tu me dire comment faire?

ps: mon tél n'est pas acheté chez un opérateur

merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Si ça marche ....

Il faut juste installer Zune v4.08 (et pas 4.8) à la place de 4.8 (...) cette MàJ ne dépend pas de l'opérateur pour le moment ..c'est une "avant première". Le déploiement sera effectif quand les opérateur auront donné leur "feu vert", pour les ROM opérateur .... les autres l'auront .. comme pour la NoDo (et pré NoDo) au compte goute

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@tomazi

Je te conseil un flash car avec n'importe quel Zune, il devrait te notifier une mise à jour 7392 ! J'ai pas encore croisé de gens qui n'avait pas Nodo de notifier sur leur Samsung lol
Avec une rom non opérateur, tu sera fixé sur ce problème !

Ensuite tu pourras executer ce tuto smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Perso .... v4.08 ne veux pas s'installer .. obliger de désinstaller zune 4.8 ?

de plus ... moi j'ai C:\Zune\04.08.2134.00\StartZuneLocal.exe .. et pas C:\Zune\StartZuneLocal.exe

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Tout marche impec sur mon LG optimus 7 je vais tester tout ça merci pour ton tuto =D

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ poloche

tu peux m'aider ou me rediriger vers un tuto pour installer la rom non opérateur
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 73683


merci pour ta patience

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
tuto du downdate...

désolé si ce n'est pas poloche ... il est parti dormir !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
il semble que j'ai la poisse avec cet omnia 7

je n'arrive pas à avoir de mises à jours sur zune car j'ai la version 4.10.1.9
comme chargeur de démarrage du tél

mnt il faut que je me procure le JIG USB pour pouvoir effectuer la mise à jour 7392 et revenir pour entamer le tuto pour mango.


merci les gars
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre