Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Passer le hd2 sous android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
buzz08
Meldireen
6 participants

description[AIDE] Passer le hd2 sous android Empty[AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Hello !
Mon père m'a donné son HTC H2D qui ne lui convenait plus. J'ai actuellement un Acer Liquid qui tourne sous Androïd 2.1, et j'aimerai faire passer mon HTC sous Androïd. J'ai lu sur ce forum divers possibilités, mais n'étant pas un adepte des roms, flashages et autres manoeuvres sur les mobiles, j'aurai aimé savoir s'il existait des solutions plus pratiques et à moindre couts et risques. Je sais qu'on a rien sans rien, mais peut être existe t il un site sur lequel on puisse télécharger une appli, qui gérait l'ensemble du processus.
Dans l'attente de vous lire.
Cdt.
Mel [AIDE] Passer le hd2 sous android 61393

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
salut

Si tu suis les tutos a la lettre il n'y aura aucun problème et c'est assez simple , pour le cout c'est encore plus simple car cela ne coute ..... rien Wink
Et si tu as des difficultés tu trouveras de l'aide sur ce fofo

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Commence par regarder dans les ROM NAND, trouve ton bonheur puis utilise HD2 Tool Kit pour l'installer.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Hello !

Merci de vos réponses. J'ai un tuto (voir lien) http://www.admin-debian.com/android-sur-hd2/install-android-2-2-sur-hd2-htc/. Je vais essayer sous peu.
Par contre que veux dire "ROM NAND" ?
Meci

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
C'est une rom qui remplacera completement wm6.5 ! elle s'installe directement dans le telephone!!

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
[AIDE] Passer le hd2 sous android 2325459160

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Merki ttersu!! Wink

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Hello !
J'ai un prob. j'ai une SPL 3.03.0000 visiblement non compatible. Comment faire s'il vous plait ?
Dans l'attente de vous lire.
Mel

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
utilise le HSPL4 pour downgrader en HSPL2.08 Wink

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
ah ! C'est ouvert le dimanche !! LOL... Merci pour l'info.
Je fais et reviens vers vous si prob.
Bonne semaine

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
c'est tout les jours Wink

YAPADEKOI! Wink c'est quand tu veux Very Happy

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Hello !
Ça y est j'ai grâce à votre aide précieuse réussi à installer Android 2.2 Froyo sur mon HTC. Par contre demeure deux petits problèmes...
1° J'ai des problèmes pour accrocher le réseau SFR là ou auparavant je n'en avais aucun
2° J'essai d'installer "exceller loader" mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'aider à résoudre ces deux prob. ?
D'avance merci.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
tu as quelle rom radio?

celles conseillées sont la 2.15 et la 2.12, dispos dans un topic Regroupement des Roms radio dans la section HD2/Rom.

Tu peux la reflasher sans rien perdre.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Nouveau problème.
Android vient de me proposer une mise à jour système que j'ai accepté (!?). Il l'a téléchargé. Après le reboot du mobile sur Win6, je fais la manip manuellement pour basculer sur Android et lorsque je suis sur Android, il me demande d'installer la maj mais quand je clique sur "installer maintenant", mon mobile reboot automatiquement. Si je clique sur "installer ultérieurement" j'ai la petite icone qui reste dans la barre de tache. Comment puis je résoudre ce problème.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
il ne faut pas installer les mises à jour systemes car nous ne sommes pas sur un appareil natif Android.
Il faut laisser les cookers intégrer ces évolutions dans leurs cuisines.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Je ne sais pas quelle rom j'ai (comme tu l'aura compris, je débute ne bidouillage mobile lol)
Voici ce que je lit sur "information logiciel"
Version Android : 2.2
Version bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
Version noyau : 2.6.32.15-ge628502-dirty sb@sb-laptop # 2
Numéro build : 2.10.405.2 CL226611 release-keys
Numéro logiciel : 2.10.405.2
version navigateur : webkit 3.1

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
ben, peu importe, tu va garder ta petite icône un bon moment...VM54 a très bien expliqué pourquoi...

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Hello re moi l'enquiquineur !

Problème de mise à jour : réglé. J'ai refusé cette dernière lors de l'ouverture du mobile et il m'a dit qu'il supprimait le téléchargement de la maj.
Problème réseau sfr : J'ai du mal a accrocher le réseau sfr là ou je n'avais aucun problème avec mon acer liquid. Y a t-il un lien direct soit avec le htc, soit avec l'install de Froyo ? Je demande ça car avec l'acer, j'ai eu de réels problème de réseaux voies jusqu'à ce que passe à la version 2.1
Install "exceller loader" : Je n'arrive toujours pas à installer cette app. J'ai lu les forums et tutos adéquates mais ça ne fonctionne pas. Sur un forum on doit installer les fichiers à la racine de la carte sd, sur d'autres, il faut les installer dans un fichier Windows sur le mobile, car (et ça parait logique) c'est Windows qui gérerait le lancement de cette app. Comment dois je faire s'il vous plait ?
Merci de votre aide et de votre patience

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
1/ Cool [AIDE] Passer le hd2 sous android 543677
2/ Essaye la ROM RADIO 2.12.50.02_2
3/ c'est un .exe ou un .apk?

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Salut !

Je suis au taff et impossible de me souvenir si c'est une .apk ou un .exe...

Je te dis ça ce soir.

par contre peux tu me dire comment installer une rom radio ? J'ai u quelque part qu'il fallait "romupdateutility" ou un truc dans le genre.

J'attends ta réponse et j'essaie ce soir.

Merci, Mel

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
Re,

Concernant "exceller loader", j'ai utilisé un lien trouvé sur ce forum. Le dossier complet s'appelle EBL2.1a_plusUbuntu.CAB. Je l'ai téléchargé et une fois extrait j'ai les 4 fichiers suivants :
- _setup.xml
- 00config.001
- 00000EBL.002
- EBL21A~1.000

Que dois en faire ? Si je les mets à la racine de la sd rien ne se passe même en suivant les infos fournies par Bouricko_666

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
il ne faut pas l'extraire, tu le mets sur ton téléphone (ou sur la carte) et tu executes le fichier depuis le téléphone et l'installation va se lancer.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
[AIDE] Passer le hd2 sous android 2325459160 et ce depuis WinMo.
Pour la Radio, tout est dans l'archive que tu vas/as DL.
il faut juste brancher ton tel en mode Bootloader et lancer le .exe qui est dans le dossier que tu aura extrait de l'archive.

description[AIDE] Passer le hd2 sous android EmptyRe: [AIDE] Passer le hd2 sous android

more_horiz
[AIDE] Passer le hd2 sous android 2325459160 ( Very Happy )

Dernière édition par RodrigueHD le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:26, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre