Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
salut

"Tu branches ton téléphone sur le PC via le câble USB.
Ensuite, tu l’éteins, ensuite tu restes appuyé sur la touche « Volume - » et tu l’allumes tout en restant appuyé sur « Volume - », tu arriveras sur le bootloader et enfin tu choisis l’option « FASTBOOT » tout simplement. "
ça marche pas pour la sensation

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Je le faisais pourtant avec mon Sensation.

Au pire si tu n'y arrives pas, tu as cette application pour pouvoir démarrer directement dans le bootloader au démarrage : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siriusapplications.quickboot&hl=fr

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut, concernant le CID, qu'est est la différence avec le super CID ?
De plus, que se passe t'il so ont est CID, Unlock mais S-ON ?
Comment fait pour passer S-OFF sans demarage d'OS ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptySMART_IO.CRD cann't find

more_horiz
[Legenda] a écrit:
bonjour, je viens vous faire part de mon problème concernant le passage en super CID!
Je suis passé en S-OFF via htcdev pouvait pas faire autrement avec mon firmware1.27!
j'ai rooté, sans souci!

mais le superCID ne fonctionne pas du tout, voici le message d'erreur!
"E:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find"

si il y a une soluce je suis preneur, sinon d'autres cas comme moi?


Salut,

J'ai le même problème que Legenda !!


Impossible de passer en super cid, sachant que j'ai une surcouche de chez orange et que je veux passer en revolution HD...

Quelqu'une aurait une soluce?? Merci.

AM

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Il est tout à fait possible d'installer une ROM custom sans être obligatoirement SuperCID, j'ai testé 3 ROM ( Pegasus 2.7, Revolution HD , Venon Viper S) et je ne suis pas SuperCID.

Mon sensation est Unloked , Root, et installation du recovery EXT4, suivant la version du Hboot il est plus ou moins facile de passer le Tel en S-OFF, puis de le mettre SuperCID.

Si le Hboot < 1.27 pas de soucis pour le mettre S-OFF
Si le Hboot >=1.27 il faut passer par la méthode du "trombone" voir tuto.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
hcl28 a écrit:
Salut,

Il est tout à fait possible d'installer une ROM custom sans être obligatoirement SuperCID, j'ai testé 3 ROM ( Pegasus 2.7, Revolution HD , Venon Viper S) et je ne suis pas SuperCID.

Mon sensation est Unloked , Root, et installation du recovery EXT4, suivant la version du Hboot il est plus ou moins facile de passer le Tel en S-OFF, puis de le mettre SuperCID.

Si le Hboot < 1.27 pas de soucis pour le mettre S-OFF
Si le Hboot >=1.27 il faut passer par la méthode du "trombone" voir tuto.

@+


OK, merci pour l'info !!

Mon tel est S-OFF, root, et le hboot HBOOT: 1.27.0000. J'ai du passer par htcdev pour l'unlocker...

Comme je suis un noob dans le domaine, j'ai galéré un peu pour faire tout ça, mais je me suis carrément arraché les cheveux pour le superCID, et jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de solution.

Mais si tu me dit que je peux installer Revolution HD quand même, ça me va, c'était mon objectif.

Me reste plus qu'à installer recovery EXT4 (j'ai essayer en utilisant es file explorer, l'appli reste bloquée dès que je lance la mise à jour par internet).

Merci pour la réponse en tout cas ! Very Happy

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour installer le recovery Ext4 le plus simple est de passer par Google Play, tu recherches EXT4, puis tu installes celui-ci, si tu est bien root, sa passe.

Il faut juste dire durant l'installation du recovery si tu est S-OFF ou pas.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
hcl28 a écrit:
Pour installer le recovery Ext4 le plus simple est de passer par Google Play, tu recherches EXT4, puis tu installes celui-ci, si tu est bien root, sa passe.

Il faut juste dire durant l'installation du recovery si tu est S-OFF ou pas.

@+


Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je sais pas c'est bizarre: je suis en root et s-off, mais pourtant l'appli bloque dès que j'appuie sur installation en ligne/mise à jour. J'ai même essayé avec le recovery control 2.3.8 que j'ai trouvé quelque part sur internet, rien à faire ça marche pas non plus No No No

Une idée ? Merci pour tes réponses. :merci:

edit : L'appli dis bien que toutes les fonctionnalités seront dispo dans 5 min, mais même en attendant ce temps là rien ne se passe. En fait l'appli bloque dès que je touche à quelque chose sur le menu après avoir accepté les conditions et cliqué sur ok juste après.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Tu est sur d'être root, ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
mda_ksari a écrit:
[Legenda] a écrit:
bonjour, je viens vous faire part de mon problème concernant le passage en super CID!
Je suis passé en S-OFF via htcdev pouvait pas faire autrement avec mon firmware1.27!
j'ai rooté, sans souci!

mais le superCID ne fonctionne pas du tout, voici le message d'erreur!
"E:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find"

si il y a une soluce je suis preneur, sinon d'autres cas comme moi?


Salut,

J'ai le même problème que Legenda !!


Impossible de passer en super cid, sachant que j'ai une surcouche de chez orange et que je veux passer en revolution HD...

Quelqu'une aurait une soluce?? Merci.

AM


Salut,

Ça serait peut-être intéressant de le préciser dans le tutoriel, je fais un petit rappel vu les questions redondantes sur ce même sujet, mais j’ai l’impression que quasiment tout le monde veut le Super CID sans même savoir ce que c’est, ça peut être nécessaire mais ça reste rare le cas où il le faut obligatoirement.
Ça n’a rien à voir mais rien du tout avec l’installation d’une ROM custom.

Une ROM peut être installée du moment qu’on a un téléphone déverrouillé S-OFF et rooté, c’est tout.
Le Super CID, ça peut servir pour installer des ROM de régions géographiques particulières voire c’est des fois nécessaire pour l’installation d’une ROM radio, voilà c’est tout je pense.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
hcl28 a écrit:
Tu est sur d'être root, ?



Oui, oui, j'ai même refait la manip tout à l'heure suivant ce tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

Sauf que j'ai du faire un toggle signature et un toggle script dans le cwm recovery pour que ça marche, mais à priori il est rooté, il m'a dit que c'était bon.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
mda_ksari a écrit:
[Legenda] a écrit:
bonjour, je viens vous faire part de mon problème concernant le passage en super CID!
Je suis passé en S-OFF via htcdev pouvait pas faire autrement avec mon firmware1.27!
j'ai rooté, sans souci!

mais le superCID ne fonctionne pas du tout, voici le message d'erreur!
"E:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find"

si il y a une soluce je suis preneur, sinon d'autres cas comme moi?


Salut,

J'ai le même problème que Legenda !!


Impossible de passer en super cid, sachant que j'ai une surcouche de chez orange et que je veux passer en revolution HD...

Quelqu'une aurait une soluce?? Merci.

AM


Salut,

Ça serait peut-être intéressant de le préciser dans le tutoriel, je fais un petit rappel vu les questions redondantes sur ce même sujet, mais j’ai l’impression que quasiment tout le monde veut le Super CID sans même savoir ce que c’est, ça peut être nécessaire mais ça reste rare le cas où il le faut obligatoirement.
Ça n’a rien à voir mais rien du tout avec l’installation d’une ROM custom.

Une ROM peut être installée du moment qu’on a un téléphone déverrouillé S-OFF et rooté, c’est tout.
Le Super CID, ça peut servir pour installer des ROM de régions géographiques particulières voire c’est des fois nécessaire pour l’installation d’une ROM radio, voilà c’est tout je pense.



Effectivement, oui, je pensais que c'était obligatoire en lisant le tuto pour installer revolution HD:

https://www.forum-generationmobiles.net/t56180-rom-ics-sense-36-android-revolution-hd-672-ics-high-quality-performance-legendary

C'est précisé que ça fait parti des prérequis pour flasher:


vous avez besoin du :

- HTC Sensation/4G/XE S-OFF - Tutoriel pour le S-OFF, installer le Recovery ClockWorkMod, le root, le Super CID puis le flash est possible : https://www.forum-generationmobiles.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage ;
- 4EXT Recovery Touch : https://www.forum-generationmobiles.net/t57156-touchcovery-4ext-recovery-touch-v1004-rc-3-usb-unbrick-with-autodetection ;
- Firmware pour flasher Android Ice Cream Sandwich (très important et obligatoire !) : https://www.forum-generationmobiles.net/t55755-tutofirmware-306-332preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-01-03

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Tu as raison, ce n'est pas faux mais sans Super CID pour cette ROM custom, ça ira bien, tu peux tester. En plus, ça ne coûte rien d'essayer, au pire ça ne fonctionne pas. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci du fond du coeur pour toutes ces astuces. Je suis drolement amusé a debloquer et rooter mon htc sensation........merci encore et comme dit l'autre I'm freeeeeeeeeeeeeeeeee........ [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 61393 Rolling Eyes :merci:

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour a tous, j'ai suivi le tuto a la lettre malheureusement j'ai une erreur dans ma ligne de commande quand je lance le superCid sa me met une erreur de commande et ensuite okay avec le temps mais en rebootant le tel toujours pas de super Cid :$ si quelqu un a une idée ?? merci

Cela me met exactement [ERR] Command error
okay [0.016s]

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonsoir Masterhasard,

Qu'est-ce que tu tapes comme commande qui te renvoi une erreur ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Si tu n'est pas s-off tu ne pourras pas faire un super-CID, par contre cela n'est pas obligatoire d'être SuperCID pour installer une ROM custom.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
hcl28 a écrit:
Salut,

Si tu n'est pas s-off tu ne pourras pas faire un super-CID, par contre cela n'est pas obligatoire d'être SuperCID pour installer une ROM custom.

@+


Je comprend mieux, car je ne suis pas S-off, sinON est ce que tu peu me dire la manip pour passer sur une rom custom htc wildfire S stp ??

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour Masterhasard,

Pour trouver un tuto pour le HTC Wildfire S, il faut que tu regardes ici

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci colonel59, mais j'ai deja regarder le soucis, c'est que je ne peut pas activer le debogage usb, car mon touchscreen ne repond pas suite a un changement donc c'est embêtant je croyais pouvoir trouver, une maniere de flasher pour accéder au recalibrage, mais je crois que c'est mort car aucune manip ne fonctionne

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mais de rien Masterhasard,

Tu n'as pas de HTC Sensation ?
Si c'est le cas, il vaudrait mieux que tu crée un nouveau topic dans la section du HTC Wilfire S.

Merci par avance.


Pour ton soucis, tu parles de quel changement exactement qui fait que ton tactile ne fonctionne pas ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oudjat a écrit:
Réservé.


Salut,

J'ai suivi ce tuto à la lettre mais j'ai un bug a la fin quand j'execute la commande "fastboot oem writecid 11111111" ,
la fenetre de commande m'indique comme message :
" C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 1111111
... FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.000s "

Mon telephone est un HTC Désire HD SFR

Merci de votre aide.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour Copernic,

Je crois que tu as oublié un "1", en faîtes tu dois avoir 8 "1" pour que ça fasse ça : fastboot oem writecid 11111111

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut Colonel59,
Je n'ai pas oublié de 1 j'ai refait la manip plusieurs fois en verifiant bien le nombre de 1 et j'ai toujours le meme message d'erreur.
As tu une solution pour moi?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ok, alors télécharge et décompresse ce fichier ZIP Fastboot sur ton PC.
Ensuite, tu copies et colles le dossier "fastboot" et tu le mets à la racine de ton disque dur C:.

Tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, tu vas en Bootloader et tu actives le mode "fastboot", tu devrais voir apparaitre en rouge "fastboot USB".
Ensuite, tu ouvres une fenêtre de commande DOS et tu tapes ceci :

Code:


cd C:\fastboot
fastboot oem writecid 11111111
fastboot getvar cid


Ou fastboot readcid (en dernier) si ça ne fonctionne pas pour fastboot getvar cid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre