Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut Colonel59,

je viens de tester ton astuce et j'ai toujours un bug.
Je t'ai fait un copier-coller du message d'erreur:

c:\fastboot>fastboot oem writecid 11111111
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.010s]
finished. total time: 0.010s

c:\fastboot>

merci d'avance pour ton aide.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Le téléphone est il s-off ou S-ON ?, car si il est toujours S-ON cela peut bloquer le superCID.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Mon tel est en S-ON.
HBOOT: 2.00.0027
RADIO: 26.14.04.28_M
ROM: 2.3.5

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ton téléphone est S-ON, essaye en le passant en S-OFF.
Pour cela, suit ce tuto

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
ok j'essaye ça.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour j'ai un htc desire qui reste bloqué au démarrage enfin j'ai sauté sur l'occaz pour l'acheté à bas prix maintenant le probléme en est que j'ai téléchargé le RUU pour le mettre sur la sd formater(FAT32) en redémarrant le mobile en systéme recovery tout marche nickel ensuite ça me fait "cid incorrect, update failed"
Pour info, j'ai la manip comme sur le tuto pour le mettre en mode cid tout est nickel sauf que à la fin en tapant "getvar cid...) j'ai ça: "cid: ORANG202
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
sean_daniel3 a écrit:
bonjour j'ai un htc desire qui reste bloqué au démarrage enfin j'ai sauté sur l'occaz pour l'acheté à bas prix maintenant le probléme en est que j'ai téléchargé le RUU pour le mettre sur la sd formater(FAT32) en redémarrant le mobile en systéme recovery tout marche nickel ensuite ça me fait "cid incorrect, update failed"
Pour info, j'ai la manip comme sur le tuto pour le mettre en mode cid tout est nickel sauf que à la fin en tapant "getvar cid...) j'ai ça: "cid: ORANG202
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?


Salut,

Il faudrait avoir plus d'infos, le desire est il root, S-ON ou S-OFF, car il est possible de flasher un ROM sans être super-CID, quel recovery est installé ?.

@+

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour, j'ai le même souci que certain sur mon HTC, je précise qu'il est S-off, rooté.

Il apparait toujours en étant Orange en opérateur.

Code:

C:\Temp>fastboot getvar cid
cid: ORANG202
finished. total time: -0.000s

C:\Temp>fastboot oem writecid 11111111
                              ... INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [  0.000s]
finished. total time: 0.000s


Je cherche mais je ne trouve aucune info pour reecrire le CID. Sad

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
@sean_daniel3 et alz937 : Vous parlez du HTC desire??? Si oui, le mieux est de poster la question dans la bonne section.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mon téléphone est S-ON et j'arrive pas à effectuer le Super cid
Aidé moi svp

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C'est bien un HTC Sensation car dans ton profil c'est le HTC desire???

Il faut d'abord passer le téléphone en s-off en suivant ce tuto

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
chez moi sa met info(errr) command error
Sa signifie quoi ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C'est un htc desire avec le cid O2___102 qui provient de l'allemagne je pense

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Fais attention, tu ne peut pas écrire 2 messages à la suite, il y a un bouton éditer en haut à droite des messages que tu écris.

Ce topic et ce tuto sont pour le HTC sensation, tu devrais plutôt te renseigner sur le bon topic.

https://www.forum-generationmobiles.net/f128-htc-desire

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ok merci Sogeking

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
marouan-7 a écrit:
Mon téléphone est S-ON et j'arrive pas à effectuer le Super cid
Aidé moi svp


Il serait mieux de le passer S-OFF déjà, tu as le tutoriel sur le forum pour le faire.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour à tous/toutes.
@marouan-7 : SVP!!! Clique ici et tu pourras avoir toute la marche à suivre .
A bientot

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci pour ce tuto.
je tiens a préciser un point qui ne l'a pas été :
il faut être en hboot v1.01.0001
J'avais la version 1.01.0002 et ca ne fonctionnais pas.

Petite précision c'est un HTC Wildfire (avec initialement une rom Bouygues Tel).

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ce n'est pas la même procédure que pour les HTC Sensation. Normal donc. Le HBOOT sur ton HTC Wildfire correspond à largement autre chose donc voilà tu ne pourras pas utiliser ce tutoriel.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour, je souhaiterai passer en super CID avec outil ADB et lor de la commande
fastboot oem ....1 1111 j'ai le message suivant waiting for device
pourquoi et que puis je faire?????

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour, je souhaiterai passer en super CID avec outil ADB et lor de la commande
fastboot oem ....1 1111 j'ai le message suivant waiting for device
pourquoi et que puis je faire?????

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Si tout est bien installé au niveau des pilotes (ce qui normalement devrait être le cas), essaie voir sur un autre PC, souvent ça résout le problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre