Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
HTCBatMan
Steeve78
teumic
teddybear3k
Patounet0007
spigaou
djodjodjo
keks6
PapOute
eliorda
ari_5
kevingrenier
wideopen4ever
alex69
mickael97231
Alpatchino
jackHD
jmpierro
planete.game57
pitilolo14
gpat
vax4
mak2583
twoesse
Greggy MacFire
ocb37
dadou61
prince2b
M2o
Sadape
DEDO
RuDy70
ZeroCooL
Ch@rly
CoolUser
podezebi
joba
Camo
Denisdeb
gil21
Sanka31
abigaellee
geoco
lelex69
Max128
Caramel
swissboy
lorismevy
Oudjat
53 participants

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci S0geking, donc pour exploiter au mieux les capacité de la rom radio il faut installer le RIL , je te remerci. derniere question et je me lance dans l'installation, Le RIL s'installe via recovery comme la rom radio n'est ce pas ???

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je pense mais utilise get ril, il te l'installe directement. Wink

Tu installes ta rom radio, puis avec get ril il t'installe le ril correspondant.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que certaine ROM fonctionne avec une radio particulière. Je préfère laisser la ROM me mettre la radio qui va avec de peur de perdre en signal, réseau mobile, bluetooth ou encore wifi. J'ai eu au commencement des soucis à ce niveau là, je voulais toujours avoir la dernière radio, mais celle-ci n'était des fois pas gérer par la ROM sur laquelle j'étais et j'avais le wifi qui ne s'activait plus et mon signal mobile etait de mauvaise qualité.
Tant que pour toi cela fonctionne ça ira. Je ne te souhaite que du bonheur^^

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
merci les amis ben sa a fonctionner pour la 11.77A c'est bien installer et c'est du tout bon smile je vous remercie pour vos réponses

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci pour ta response je suis en region parisienne , que reproche-t-on à la rome 11.76C.3504.00P_11.29A.3504.18_M , je suis sous cyanogènemod 10 4.1.2 av la 11.76A et parfoie en 10.1 4.2.2 (mais c'est de l'expérimmentale alors...) ça vaut le coup de changer ou non??

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Bonjour, je souhaite un peu d'aide concernant ce tuto qui ne fonctionne absolument pas pour moi.

J'ai essayé d'autres tutos mais rien n'y fait...surtout celui qui passe par le "cmd" windows, aucun résultat...malgré le tuto suivi à la lettre.

Quelqu'un a-t-il une alternative?

Post MàJ : bon j'ai réussi à changer de radio de manière facile en fin de compte.

Je n'ai trouvé aucun tuto sur XDA ou sur des forums francophones retraçant ma façon de faire. Donc dois-je dire la manipulation que j'ai effectué ici? ou dois-je plutôt faire un tuto à part entière?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Bonjour, tout comme toi je suis confronté aux même soucis!! peux tu m'explique la procédure, je voulais passer a la 1176C il aussi une 1177A la quelle serait la mieux????
Cordialement Steeve78s

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Steeve78 : alors la 11.76C a résolu pas mal de mes soucis de sensibilité réseau donc je la recommande (et je l'ai testé sur 8 rom différente jamais eu de souci).

Tout d'abord avoir ton sensation en S-OFF :
Télécharger la rom radio.

- tu mets le fichier PG58IMG.zip à la racine de ta carte SD

- IMPORTANT : faire un wipe cache

- Redémarrez ton phone en "Recovery" et laisser faire la mise à jour.

Et ensuite le rédémarrer normalement et vérifier dasn >paramètres systèmes >à propos du téléphone >Version de bande de base :11.76C etc...

Moi j'ai fais comme ça tout fonctionnait parfaitement.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Hééé oui, Legenda a encore frappé, Merci de ton expérience.
C'est vrai qu'une bonne radio, joue sur l'autonomie, et la fluidité des fois ...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Avec plaisir!

Et puis le pire c'est qu'au début ça ne marchait pas et instinctivement j'ai fais un wipe cache et boum cela a parfaitement fonctionné!

Et je le re confirme la 11.76C me permet de capter à fond alors qu'à la base je captais rarement à 100%!

Et je n'ai noté aucun problème avec la wifi ou le bluetooth! Et fonctionne aussi bien avec une rom Sense ou NonSense smile

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Après ce qui casse un peu l'ambiance c'est un kernel mal "calibré", je veux dire que des fois c'est le kernel qui fait que le bluetooth ou le wifi ou le partage de connexion soient défectueux... Donc avec le bon couple KerNel/Radio, c'est vrai qu'on finit par faire des envieux !!!! [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 61393

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
ah bah moi kernel = Bricked ou Sebastiam et jamais de souci avec ce combo!

Et j'attends éventuellement le retour pour sultant Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Hihihihihh, je dois avoué que pour le moment, le Sultan est vraiment passe partout, même mieux, je dirais que le bricked ...après chacun voit son bonheur comme il veut [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 61393 [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 61393

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
La batterie du sultan r15 à l'air énorme...en plus c'est fluide

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Pinèz, si s0g le dit, c'est vraiment que ça doit être pas mal du tout .
Sinon, vous avez vu, les Roms Stock sont de nouveau dispo...
Regardez

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je trouve le sultan pas mal pour son rapport batterie/ fluidité, je pense pas qu'il égale le bricked ( ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé)en terme de batterie...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
En fait, j'ai bien vu que certain Kernel sont fait pour fonctionner bien en badass, ou en ondemand, même en intellidemand. Par contre une fois qu'on va changer le GoverNor, ou lalala ça peut tout rendre instable... Des fois il faut juste installer et configurer(pendant l'installation) le Kernel et ensuite on n'y touche plus !!!!

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
[Legenda] a écrit:
Steeve78 : alors la 11.76C a résolu pas mal de mes soucis de sensibilité réseau donc je la recommande (et je l'ai testé sur 8 rom différente jamais eu de souci).

Tout d'abord avoir ton sensation en S-OFF :
Télécharger la rom radio.

- tu mets le fichier PG58IMG.zip à la racine de ta carte SD

- IMPORTANT : faire un wipe cache

- Redémarrez ton phone en "Recovery" et laisser faire la mise à jour.

Et ensuite le rédémarrer normalement et vérifier dasn >paramètres systèmes >à propos du téléphone >Version de bande de base :11.76C etc...

Moi j'ai fais comme ça tout fonctionnait parfaitement.


C'est pas en bootloader qu'il faut le redémarrer le téléphone ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Oui, Planete.game, ce serait plus pratique en bootloader, mais bon, pour le sensation, avant d'arriver au recovery, il passe dans le bootloader.


@Legenda : Il faut si possible modifier "Recovery" par "BootLoader".
Merci par avance

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Ah, maintenant avec les plusieurs modèles que j'ai eus, il se peut que je confonde, mais il me semblait bien qu'avec le HTC Sensation, on pouvait aussi démarrer directement en Recovery avec une combinaison de touches et en Bootloader avec une autre, non, ou je me trompe ?
Et le flash de la ROM radio ne se passe que par le Bootloader et non le Recovery si je ne raconte pas de bêtises sinon corrigez-moi.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Mise à jour du post 1

Nouvelle Mise en page, ajout des dernières radios : - Radio 11.76C + RIL - Radio_11.76A + RIL

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 11 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Sujet déplacé et balise modifiée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre