Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - Problème synchro Gmail Empty[AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai hésité à poster dans cette section ou dans la section "généraliste" Androïd... Donc, n'hesitez pas à déplacer le post si besoin.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à synchroniser Gmail sur mon HD2.
J'ai des tas de messages m'indiquant que des process (Framework du process com.google.process.gapps entre autre...) se sont interrompus de façon inopinée...
L'application Gmail plante aussi.

Le menu "Paramètres/Comptes et syncro/Gestion des comptes" m'indique une erreur de syncro et le menu "Synchroniser Gmail" porte un ! rouge. Par contre, la syncro des contacts et de l'agenda est OK.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème et surtout comment le résoudre ?

Merci d'avance.

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Reflashe ton recovery avec 5 Mo de plus pour le Système.

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour cette réponse, qui, si elle ne me parle pas, a au moins le mérite de montrer que quelqu'un s'est interressé à mon problème....

Donc, ta réponse ne me parle pas, mais alors... pas du tout !

Je crois avoir compris que c'est lié à la méthode d'installation, mais...

J'ai utilisé une ROM qui s'installe par un "daf.exe", c'est la seule mthode que j'ai comprise...

Bref...

J'ai réinstallé la ROM, depuis, plus de problème... Hormis le fait que j'y ai passé une après-midi (il faut vraiment avoir envie !!)

Par contre, j'aimerais savoir ce qui peut être à l'origine du problème (histoire de ne pas recommencer...), si il y a des méthodes d'installation non pas plus simple, mais plus rapide pour retrouver un téléphone fonctionnel, réglé, avec les applications installées (du genre prise d'image, ou un truc comme ça)...

Merci

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
la méthode simple consiste à installer une ROM CWR (Recovery) puis d'installer tes applies, puis de faire une sauvegarde de ton instalation...comme ça, il suffit de réstaurer après nettoyage pour tout retrouver en 2 coups de cuillère à pots

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Alors... Deux solutions :
Soit je suis complètement nul (hypothèse qui n'est pas à exclure...) soit il n'existe pas, mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant comme installer une "ROM CWR"...

Un p'tit lien siouplé ?

Merci Wink

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
je pense que tu n'as pas les yeux en face du/des bon(s) trou(s)...(tête dans le C.l?)

Après 2s de recherche à la section [REGROUPEMENT] Tous les Tutos - Flash - Partition - Utile

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

description[AIDE] - Problème synchro Gmail EmptyRe: [AIDE] - Problème synchro Gmail

more_horiz
Ok, bien vu...
Et moi... pas vu !

Merci pour le lien !
(j'ai cherché à nouveau quand même, pour être sûr.
Alors, oui... j'ai retrouvé, mais pas facilement, et en sachant exactement quoi chercher... )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre