Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
alexdv
kalicci
ltheodet
brolee93
Adamdecasa
stefmichel
fdm1968
dorzyo
HeadQuaker
mcfly772
Puma9one
neo38bizz
jibier
stephane76700
arnaud40600
White16s
Octol
Vince007
dj_f
gaialily
yakko29
jpmve
clemsun
Sonnik
Shiva Blood
infoman
princedephore
the_razmo
LudoA12
weelo57
saivinz13
titom44dj
bannik
neomash
yoggi
iciTeLLuRiaN
new-era-boy
john59
Jedi.6
huss2seine
Hawk19
Thesalan
dlnraja
raid
Nico
fernandesdemol
franzoui
molux94
kalhohan
Pheeles
venon92
flolelow
Zack
Melchiah
greg707
Zepiii
gil78
ugoffu
benshoes
63 participants

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Y'a pas grand chose a expliquer...je suis bloqué a la deuxième page du lien qu'à fournie Shiva..pour le H-Off.
en gros commence par ce qu'il y'a sur le lien du H-off ensuite tu passe au post en anglais un peu plus haut qui décrit la marche a suivre pour downgrader le H-boot...


Ca fait qu'une semaine que je suis sur la question et je m'étonne déjà moi même...je connais presque tout ce qui est important :p

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Quelqu'un a avancé sur le downgrade du H-Boot?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Non j'ai pas essayer encore ....La peur peut etre .... [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 60586

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bon vous en êtes ou?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
on en est qu'apres avoir tout tester (enfin pas le downgrade du H-Boot, j'ai trop d'appli à backup une fois root)
donc non, rien ne fonctione, c'est la merde :/

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ben je crois que je vais lui tirer une balle pour l'assurance....

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
En fait, il y a pas mal de changement pour le downgrade sur XDA!

Voici le tout nouveau tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1372913

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
C est bien ton lien mais moi j ai pas le cran d'essayer en anglais en plus !!!

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Je l'ai mis en FR dans mon programme disponible (mes faut cliqué sur vérifier la mise à jours, pour pouvoir télécharger la version 1.1) et j'ai mis le downgrade et en français

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bonsoir

je suis nouveau sur le scène du HTC.

J'ai un EVO 3D avec le HBOOT 1.49.0018.
Je voudrais savoir si le nouveau tuto de XDA fonctionne pour mon HBOOT.
et si le PG86IMG qu'il propose est compatible avec mon tel

merci

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bon aller je me lance
Sa a pas l'ai bien compliqué

je ferais un petit retour

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ok on compte sur toi !

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bon.

C'est la m... à la première étape.
la ou il faut déverrouiller le bootloader.
non compatible avec SFR

si quelqu'un c'est comment faire je suis intéressé ???

Dernière édition par mcfly772 le Lun 5 Déc 2011 - 0:16, édité 1 fois

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Via l'outil de htcdev.com?

Tu est toujours sous la rom de base, ou tu as déjà flashé la rom officielle?
Si non, essai de mettre la rom officielle, et ensuite faire les manips.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
je suis en rom de base sfr.

enfaite si je comprend bien sur site htc.com il faut que j'installe OpenSense SDK

je vois sa merci.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Euh nan, il faut allez dans la section "Unlock bootloader", je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'instaler OpenSense SDK... J'ai voulu vérifié, mais impossible de rester connecté sur leur site :-/

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
ok

Mais j'ai essayer Unlock bootloader, mais apparemment c'est compatible avec mon micro logiciel 1.21.163.4

je tourne en rond

je comprend pas trop

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Et si tu essai de flasher la rom officielle ca donne quoi?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ok
J'ai tellement lue de chose et d'autre que je mis perd un peux.
Je regarde ça

Tu n'aurais pas un lien même en anglais
Merci

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Voici le lien pour la rom officielle : http://www.filefactory.com/file/cfdd364/n/RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.2_Radio_10.53.9020.00_10.13.9020.08_2M_release_203403_signed.exe

Pour l'installer, suffit de l'éxecuter!

Ceci va formater ton téléphone et y remettre la version de base.

Cette version est directement rootable (et ne nécessite donc pas la manipulation précedente).

Si depuis cette version, tu effectue la mise a jour HTC, là tu aura besoin de la manip précedente!

Reste a voir si il est possible d'installer cette rom depuis la rom SFR...

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bon j'ai essayer le petit programme et j'ai eu une erreur 131 : ERREUR ID CLIENT.

marche pas je continue a chercher.

Mon htc est d'origine sfr verrouiller en S-ON Hboot 1.49.0018

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ca m'a l'air impossible cette histoire ! Sad

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 740980

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Salut,

Pour le downgrade, merci de poster http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55235-question-downgrade-hboot-1490018

@+

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 11 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne comprends pas grand chose à tous ces termes, en même temps, je n'ai pas encore lu la doc smile.

J'ai l'EVO 3D depuis 2j et lorsque je lis les tutos, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire.

A ce que j'ai vu, avoir un HBOOT en 0018, ça pue et c'est mon cas, comme d'hab j'ai la poisse.

Donc apparemment il n'existe aucun moyen de rooter ces versions. Sad

J'ai lu le tuto Changer le CID et downgrade du HBoot 1.49.0009 et 0018 mais en fait, quoi qui faut faire ?

C'est quoi HTC Unlocktoken ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre