Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Exact easy-upgrade-wipe et certains ajoutent le wipe batttery

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
smile

au moins ma question a servi à d'autre ...

et dans les réponses quelque chose d'autre m'intéresse smile

le wipe batttery "je vais chercher" mais je pose quand meme la question ici, qu'est ce que c'est ? et est ce vraiment utile ?

edit : sans avoir poussé mes recherche je vois deja que cela parle de rodage
donc est ce valable dans notre cas ou les mis à jours sont régulière ?

Merci ...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
luback a écrit:
smile
le wipe batttery "je vais chercher" mais je pose quand meme la question ici, qu'est ce que c'est ? et est ce vraiment utile ?

edit : sans avoir poussé mes recherche je vois deja que cela parle de rodage
donc est ce valable dans notre cas ou les mis à jours sont régulière ?

Merci ...


Si j'ai bien tout compris les battery stats c'est le téléphone qui jauge lui même sa batterie en fonction de ce qu'elle donne et s'adapte donc à ta batterie (en fonction de son usure par ex) ... donc quand tu flash une nouvelle RevoHD, la plupart du temps mike parle d'amélioration de l'autonomie ... donc pour que cela soit optimum, le wipe battery stats permet au système de se recalibrer ...

Sinon dans le FAQ, il y a un tuto sur tout ça qui est plein d'infos intéressantes (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937080)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ok

donc au plus simple quelle est la procédure à faire pour un wipe batttery ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Je pige pas grand chose en anglais (le plus souvent c'est de travers...) mais j'ai cru comprendre que les rom révolution 2.0.XX comportaient des wipes intégrées (easy wipe?)dont le wipe batterie. D'où la nécessitée de flasher la rom avec la batterie à 100%...
Si c'est le cas, le easy en plus ne sert a rien...
Pour ma part depuis la 2.0.3, je n'ai pas fait de full wipe...et tout tourne nickel. Mais bon un bon full ne peut pas faire de mal... mais c'est+long et à chaque fois, j'ai pas le temps...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
oui effectivement il y a des roms qui font les wipes à l'installation
pour vérifier il suffit de regarder l'écran du tel et on voit
format data
format cache ect...
maintenant c'est normal que tu n'ai pas de soucis tu changes pas de rom Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Il y a t-il des retours alors ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
en 2.0.11 depuis qu'elle est sortie...
Chaque version est mieux que la précédente chez moi, je trouve donc que c'est la meilleure. Fluide, bonne autonomie (1 jour en utilisation intensive, 2 jours en utilisation normale, je ne recharge pas tous les jours...).
Fix wifi n'as plus de latence, fix GPS 5s, mais j'ai toujours le souci que par moment le fix ne veut pas se faire (alors que les satellites sont détectés)>>>un reboot et c'est bon.
Youtube, sur la 2.0.9, j'avais des gros blocages (enlevage de batterie obligatoire, comme par hasard quand je veux monter à un ami les qualités de ce téléphone!!! Alors que je n'avais jamais eut de plantages...). Pour le moment pas de problèmes (mais quasiment pas utilisé)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
BONJOUR a tous
je test la 2.0.11 et je n'est pas rencontrer de problemes particulier a pars celui de la notification des message qui reste dans la barre des taches quand on passe par l'icone messagerie mais plus grave il m'est arriver de ne pas avoir du tout de notification affraid en fouinant dans les parrametres de messagerie j'ai choisi l'option "echec d'envoi seulement" dans "afficher le message a l'ecran"(d'ailleur si une pesonne connait la signification exate study ) et depuis la notification dans la barre de tache s'efface bien en lisant le message par l'icone cheers (A COMFIRMER par une autre personne qui a le probleme) en croisant les doigts ,beug bizarre deja present dans l'officiele et alleatoire
j'essaye de faire un retour sur l'autonomie et sur la notification apres 2 ou 3 cycles de charge

MERCI a l'ensemble du forum pour le partage :twist_android:x
edit: faux espoir pour les notification No

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Fluchte, je viens de me rendre compte que en installant la 2.0.11, j'ai viré la radio FM.
J'ai récupéré l'apk dans le .zip de la rom en pensant la copier dans system/app, mais ça veut pas, comment faut faire
Je pensait faire un zip contenant seulement un dossier systeme/app/fmaradio.apk et le flasher avec le recovery....mais bon n'y connaissant rien ca fait apprentis sorcier...
Si quelqu'un peut m'aider, ma radio me manque...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
luback a écrit:
ok

donc au plus simple quelle est la procédure à faire pour un wipe batttery ?


Dans le recovery/advanced Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
sylarchi a écrit:
Fluchte, je viens de me rendre compte que en installant la 2.0.11, j'ai viré la radio FM.
J'ai récupéré l'apk dans le .zip de la rom en pensant la copier dans system/app, mais ça veut pas, comment faut faire
Je pensait faire un zip contenant seulement un dossier systeme/app/fmaradio.apk et le flasher avec le recovery....mais bon n'y connaissant rien ca fait apprentis sorcier...
Si quelqu'un peut m'aider, ma radio me manque...


Il faut copier le fichier .apk que tu as récupéré, le mettre sur ta SD, lancer un explorateur de fichier (ES File Explorer qui est intégré à la Revolution, par exemple) Tu cliques sur ton fichier .apk et l'installation se lance.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai bien tenté avec es explorer, maison me dit application non installée...snif

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'avais pas réussi non plus avec friend stream

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Y'a qu'1 moyen, faut inclure ces APK dans le zip de la rom avant de la flasher (\system\app\). Ils ne s'installent qu'en rom.

Reflashez la 2.0.11 comme indiqué sans faire de datas wipes, ce sera transparent.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
OK merci...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
cyriljullian a écrit:
BONJOUR a tous
je test la 2.0.11 et je n'est pas rencontrer de problemes particulier a pars celui de la notification des message qui reste dans la barre des taches quand on passe par l'icone messagerie mais plus grave il m'est arriver de ne pas avoir du tout de notification affraid en fouinant dans les parrametres de messagerie j'ai choisi l'option "echec d'envoi seulement" dans "afficher le message a l'ecran"(d'ailleur si une pesonne connait la signification exate study ) et depuis la notification dans la barre de tache s'efface bien en lisant le message par l'icone cheers (A COMFIRMER par une autre personne qui a le probleme) en croisant les doigts ,beug bizarre deja present dans l'officiele et alleatoire
j'essaye de faire un retour sur l'autonomie et sur la notification apres 2 ou 3 cycles de charge

MERCI a l'ensemble du forum pour le partage :twist_android:x
edit: faux espoir pour les notification No

tu as les même problèmes que j'ai eu.. et au final j'ai lâché l'affaire.. Hardreset, Full wipe, easy wipe enfin j'ai tout testé... mais si tu trouves la solution tu me dis parce que j'ai dû aller vers une VillainRom pour être tranquille. Je vais rester la Leedroid voir celle version me le fait comme les précédentes

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
cyriljullian a écrit:
BONJOUR a tous
je test la 2.0.11 et je n'est pas rencontrer de problemes particulier a pars celui de la notification des message qui reste dans la barre des taches quand on passe par l'icone messagerie mais plus grave il m'est arriver de ne pas avoir du tout de notification affraid en fouinant dans les parrametres de messagerie j'ai choisi l'option "echec d'envoi seulement" dans "afficher le message a l'ecran"(d'ailleur si une pesonne connait la signification exate study ) et depuis la notification dans la barre de tache s'efface bien en lisant le message par l'icone cheers (A COMFIRMER par une autre personne qui a le probleme) en croisant les doigts ,beug bizarre deja present dans l'officiele et alleatoire
j'essaye de faire un retour sur l'autonomie et sur la notification apres 2 ou 3 cycles de charge

MERCI a l'ensemble du forum pour le partage :twist_android:x
edit: faux espoir pour les notification No


J'ai à peu près les mêmes symptômes... rien de bien handicapant ça va. Pas de solution pour ma part.
Sinon notif en cas d'échec c'est en cas d'erreur d'envoi, si ton message ne part pas, l'autre option t'averti aussi quand le message est parti mais c'est bien lourd lol

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
BONJOUR
@:fred1050 ok merci de comfirmer ce que je penser je viend de faire une reinstal propre mais sans resultat . c'est vraiment le seul probleme renconter et je continue de chercher (sans grand espoire) ce serait pas genant si il n'y avait pas quelques rares messages qui n'on pas de notification du tout! Sinon sur le marcket il y a "SMS popup" que je teste en ce moment

sinon tous fonctionne tres bien et l'autonomie s'ameliore a chaque cycle
MERCI
edit:est ce que des personnes on des retour sur la radio 26.06.04.06_M (compatibiliter avec la 2.0.11) par ce qu'avec la 26.06.03.24_M2 j'ai assez souvent la connections internet qui semble se bloquer
REedit: j'ai craquer (j'ai un peux de temps devant moi pour faire des essai) l'accroche est meilleure reste a voir l'autonomie (vos retour m’intéresse)
MERCI
[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 61393

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
salut,

je viens de flasher cette ROM, premiere fois que la teste, avant j'avais la cyanogen 6.1.3 mais j'ai voulu tester un peu plus 'coloree".

1eres minutes et very bib problem : le WIFI

j'ai tous les reseaux du coin mais pas ma LIVEBOX !

je sais que c une affaire de canal (sur la cyanogen y a un menu pour choisir et je ne peux pas changer le canal de ma LIVEBOX pour des raisons de stabilite)

comment faire pour resoudre le probleme? svp

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bonsoir tout le monde !
J'ai un petit gros soucis !
J'ai changé de sd card. Toutes les données que j'avais sur ma 8Go sont passées sur 16Go. J'ai ensuite installé installer la dernière rom 2.0.10. Mais de là, impossible d'installer le thème ni le power menu. J'ai tout essayé full wipe... j'ai essayé de faire un back up de la rom précédente mais au redémarrage l'ecran reste bloqué (fond blanc "HTC" vert) ! J'ai même essayé de tout reprendre à 0, en réinstallant la rom 2.0 mais l^encore l'écran reste bloqué au démarrage !
Que faire ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
INFO SUP :
J'ai installé rom manager 3.0. Et lorsque j'installe le power menu ou le thème révolution, rom manager me dit "Amend scripting was deprecated by google in android 1.5. It was necessary to remove it when upgrading to the clockwork mod 3.0.
Ca ne m'avait jamais fait ça avant. Que faut-il faire exactement ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
philmeri a écrit:
salut,
1eres minutes et very bib problem : le WIFI

Déjà, il y a un patch pour le wifi et moi, après l'avoir installé ça allait beaucoup mieux.
C'est WiFi_fix_disables_ad-hoc.zip
Ensuite, dans Paramètres, Sans fil et réseaux, Paramètres Wifi, tu cliques sur ton réseau et tu as une liste déroulante pour choisir le canal et une zone pour saisir la clef.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
cyriljullian a écrit:

edit:est ce que des personnes on des retour sur la radio 26.06.04.06_M (compatibiliter avec la 2.0.11) par ce qu'avec la 26.06.03.24_M2 j'ai assez souvent la connections internet qui semble se bloquer
REedit: j'ai craquer (j'ai un peux de temps devant moi pour faire des essai) l'accroche est meilleure reste a voir l'autonomie (vos retour m’intéresse)
MERCI
[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 61393


moi jamais eu de soucis de connexion avec la 12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Avec la 2.0.11 il y a un fix pour le wifi et chez moi, ça a solutionné le problème.
Pour infos, j'ai la 26.04.02.17_M2_SF comme radio.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre