Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
william61
Oudjat
Jedi.6
aztec165
foxprox
9 participants

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Bonjour à tous.

D'abord bravo pour le forum et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Suite à de la pluie et une fausse manip, mon HTC desire a buggué et j'ai perdu le bouton accueil et impossible de détecter la carte sd. J'étais en S-ON, rom d'origine. Le mode recovery était impossible.

Je suis passé en mode S-OFF avec revolutionary.
J'ai réussi à récupérer le bouton accueil en faisant le test des boutons, par contre j'ai toujours "can't mount SD card", que ce soit dans revolutionary ou autre.


Je pense qu'il s'agit bien d'un problème logiciel et non matériel car quand je fais retour+power et bootloader, si je n'ai pas de carte sd, il m'affiche le choix entre "fastboot", "recovery" et "clerar storage".
Si la carte sd est présente, il se passe un petit temps avant qu'il m'affiche "no image or wrong image" puis les options précédemment citées.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème.

A quoi correspond SDK et où le trouver (désolé, je débute !)

Merci à vous !

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
tu dois aller voir dans ton menu recovery -> mount and storage -> et la tu as normalement mount ou unmount carte sd tu click dessus et tu reboot ...
essaye tjrs smile

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Cette manip' ne fonctionnait pas, comme beaucoup d'autres.. A chaque fois, "E:\can't mount"

J'ai tenté beaucoup de chose, dont l'usb brick. Rien ne fonctionnait.

Quand je bootlader, le coup du "Sd checking... PB999.img No image or wrong image" me chiffonait.

J'ai fait une recherche google, j'ai dl PB999.img, mis dans la carte SD.
Mode bootloader, ça a buggué 2-3 fois, j'ai réinitialisé le tél et... carte sd fonctionnelle !

Il a re-buggué 1 ou 2 fois, en mode appareil photo, d'un coup, carte sd non détecté. Depuis ça va, je touche du bois.
Je pense tout de même que j'aurai intérêt à relancer une rom mais bon..

Merci en tous cas !

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Bon il semblerait que j'ai toujours un soucis...

Sans prévenir, quelque soit l'utilisation de mon tél (ça me l'a fait pendant la nuit, tél en veille), s'affiche "carte sd retiré inopinément".
Je suis alors obligé d'éteindre le tél, redémarré bootloader plusieurs fois afin qu'il puisse chargé mon image PB99.img.

Alors tout refonctionne... jusqu'à la prochaine fois !!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Cela peut-il venir de la carte sd ? Ou d'un soucis du lecteur de carte ?
Pour le coup, je ne pense plus à un problème logiciel...

Merci de votre aide !

description[RESOLU]  E:Can't mount /sdcard après root et installation room - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] E:Can't mount /sdcard après root et installation room

more_horiz
Le soucis s'est aggravé.. :-((

Rappel des faits : j'ai dl le fichier PB99.img (fichier zipp), mis dans la carte SD, bouton retour+power, clic sur fastboot et le fichier s'est bien lancé.

J'ai donc tout réinstallé, lancé la mise à jour. Le tél fonctionnait parfaitement.
Puis sans prévenir, j'ai eu "carte sd retiré inopinément".
La manip était simple : j'éteinds le tél, relance fastboot, chargement de l'image, je refuse l'installation, reboot le tél, et tout refonctionne..

Une fois, deux fois... Mais là c'est fini, j'ai l'impression que le tél ne recherche plus du tout la carte sd lorsqu'il est allumé.
Pourtant dans le fastboot il charge l'image de la sd sans problème.

J'ai bien sur essayé de tout réinitialiser, le problème persiste. Et surtout, je n'ai plus accès au mode RECOVERY. :-(((


Donc pour résumer :
_carte sd détecté et chargé en fastboot
_carte sd pas du tout détecté (et même pas chargé) tél allumé
_accès au mode recovery impossible

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre