Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[info] orange a rien compris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Caramel
BigPat
Poussinou
le belge
LordK1
Reporter
Jedi.6
nordevil
WinD
sapeur3873
14 participants

description[info] orange a rien compris Empty[info] orange a rien compris

more_horiz
alors que free viens de nous proposer y'a 3 jours des offres tres concurrentiels

orange vient de mettre en place aujourd'hui des tarifs tres speciaux...

NOUVEAUX TARIFS
j'appellle en illimité et je surf sur internet (c'est la presentation de orange)

origami styles /star et jet

appelles illimités
sms et mms illimité
internet 500Mo/ 2G / pas de limite (plus modeme atuoriser pour le jet)
illimité partagé

au doux prix de

55 / 65 / 75
et avec un petit réengagement de 12 mois...

je crois que orange vient de frapper tres fort, et que free n'a qu'a bien se tenir maintenant...

affraid

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
salut,
oui mais les prix sosh de orange on particulièrement baissé :
15euro (22euro avant) pour2 h appel sms/mms illimité et internet 1go ainsi que les hotspot public d'orange gratuit

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
vive sosh [info] orange a rien compris 62793

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
oui mais sosh n'est pas orange...
ceux qui sont oblige de rester orange rit jaune!!!

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
De plus, il ne faut pas oublier qu'Orange étant donné qu'il a comme actionnaire l'état à dans l'obligation d'être un peu plus cher que les autres.
Cela fait partie des obligation qu'il a avec l'ARCEP

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
sapeur3873 a écrit:
oui mais sosh n'est pas orange...
ceux qui sont oblige de rester orange rit jaune!!!


C'est quoi cette affirmation Sapeur ?

SOSh, c'est par Orange ??? No
c'est la marque Low-coast d'Orange ! Wink
Donc c'est Orange ! bounce

Donc pour SOSH, même réseau, même avantages... sauf que c'est bridé en Data ! et plus cher que Free ! Mais avec la 3G+, ce que ne peut pas proposer Free à ses abonnés !

SOSH est une marque d'Orange sans engagement, c'est tout ! créée pour contrer Free... mais !

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Sosh est suffisamment Orange pour ne pas permettre la portabilité du numéro entre les deux opérateurs, mais pas assez pour qu'ils partagent leur service client...

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
LordK1 a écrit:
Sosh est suffisamment Orange pour ne pas permettre la portabilité du numéro entre les deux opérateurs, mais pas assez pour qu'ils partagent leur service client...


ils se foutent bien de nous en tous cas .....

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
LordK1 a écrit:
Sosh est suffisamment Orange pour ne pas permettre la portabilité du numéro entre les deux opérateurs, mais pas assez pour qu'ils partagent leur service client...


Sosh a été crée pour contrer Free, et uniquement dans ce but... Pas top, le résultat... Pour faire une campagne bas prix avec sa ligne Low-coast, Orange s'économise une hot-line digne de ce nom...

Mais comme toujours il y a des + et des - : Si SOSH à la 3G+, il n'a que 1 Go de Datas, tout en étant plus cher ! de son côté Free offre 3Go de Datas, mais le réseau est trop récent pour en juger et la 3G+ est absente... dur pour l'itinérance... et la navigation fluide sur Internet...

Au final qui se fait avoir, dans les deux cas ? le client bien sûr ! Sad

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Tout est question de compromis en fonction de ses besoins.

Moi, après avoir longuement hésité pour aller chez Free, je viens de m'abonner à Sosh sur leur offre illimitée tél et 1 Go data à 25€/mois.
Perso, mais c'est mon besoin, je préfère la stabilité & qualité d'1 réseau Orange avec 1 Go de datas (largement suffisant pour moi) à un réseau Free à 10€ moins cher, certes avec plus de datas mais dans ses balbutiements.

Ne pas oublier que toutes ces offres sont sans engagements, c'est leurs grandes forces, on peut résilier à tout moment. Je viendrais chez Free pour gagner 10€ mensuels supplémentaires qd ce sera bien stabilisé avec de bons retours .... j'ai besoin de mon tél pleinement opérationnel et n'ai pas envie de jouer au béta testeur sur ce point.

PS1 : et en plus mon forfait Sosh inclut le mode modem, c'est pas bon ça cheers
PS2 : qd je pense que je paye 50€/mois depuis 3 ans pour une offre de service inférieure ..... merci encore à Free pour ça

Lien : http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
reporter a écrit:
sapeur3873 a écrit:
oui mais sosh n'est pas orange...
ceux qui sont oblige de rester orange rit jaune!!!


C'est quoi cette affirmation Sapeur ?

SOSh, c'est par Orange ??? No
c'est la marque Low-coast d'Orange ! Wink
Donc c'est Orange ! bounce

Donc pour SOSH, même réseau, même avantages... sauf que c'est bridé en Data ! et plus cher que Free ! Mais avec la 3G+, ce que ne peut pas proposer Free à ses abonnés !

SOSH est une marque d'Orange sans engagement, c'est tout ! créée pour contrer Free... mais !

bien sur que si Free propose la 3g+ pour ses abonnés !!!

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
@Jack Dawson
Bien sûr ! tu as raison, Free propose bien la 3G+, ne n'ai jamais dit le contraire... mais la 3G+ de Free, pas celle d'Orange. Soit actuellement 27 % des Français peuvent en disposer... chez Free...
Orange a signé un accord avec Free pour l'itinérance en 3G ! Sur injonction de l'ARCEP...

Pour en revenir à SOSH, les Datas sont bridé à 1 Go contre 3 Go chez Free... Mais bridés, quand même, chez les deux opérateurs ! Personnellement, je n'ai jamais utilisé chez Orange les 1 Go... et pourtant ... j'utilise même la TV occasionnellement...

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
non reporter désolé mais free obtient bien l'itinérance 3G+ aussi avec Orange.

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Ça, c'est bien moins sur, surtout dans la mesure où Free ne s'affiche pas forcément sur le réseau Orange. Et qui plus est je ne vois pas Orange offrir plus qu'il n'a contractualisé avec Free.

Le réseau Free est trop jeune aujourd'hui pour pouvoir l'affirmer de toute manière.

J'ai bien vu des captures d'écrans sur le forum, mais toutes ont été faites dans des grandes métropoles (27 % des Français couverts par la 3G+ de Free)... J'attends de voir la même capture sur le plateau du Larzac ou dans les Pyrénées...

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
alors je te ferais une capture en campagne avec mon phone pour te montrer la 3g+ made in itinérance. Very Happy

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Ok, indique les conditions et le lieu de capture, comme cela ce sera impartial... Wink

je ne suis pas Pro orange, bien au contraire, même s'il dispose du meilleur réseau qui soit. Par contre, avant de faire la bascule, j'attends des vrais retours sur Free, et force est de constater, qu'ils ne sont pas tous excellents...

Par contre je tiens à féliciter Free qui a mis un coup de pied dans la ruche... bounce

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
J'aime ce genre de topic, utile et informatif, qui m'explique en quoi Orange n'a rien compris?

Orange baisse ses offres SOSH, propose des offres intermédiaires, baisse le prix de tous ses forfaits mobile et Open (nouvelles offres en Février pour les forfaits mobiles), que demander de plus.

Juste pour l'exemple, avant Free, Open 1 à 62.90€ (Internet, TV, Téléphone fixe illimité fixes et mobiles, forfait mobile 1h + 1h w-e, 5 numéros illimités 24/7, 20 chaines TV, MVV, SMS MMS illimités, tethering interdit mais fonctionnel sans facturation depuis toujours, appli Livephone, Fair Use 2Go), après Free, la même chose sans réengagement pour 52.90€ (après 1 appel au service client)

Je suis un pigeon?
Expliquez moi ce qui doit me pousser à aller chez Free, rien à foutre du P2P et des newsgroup autorisés, 3Go en fair use, pour quoi faire, appels illimités, je n'utilise pas mes 2h / mois.

Alors oui comme tout le monde je dis merci à Free pour la baisse des prix, mais comprenez qu'il n'y a pas que Free et qu'ils sont loin de répondre à tous les besoins, que chacun a des usages différents et que je préfère payer plus cher, quitte à me faire enfler, pour une entreprise de 120 000 salariés que pour une autre de 2 000 salariés qui ne m'inspire pas plus confiance que ça.

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
C'est un point de vue très personnel ... que je partage partiellement, d'où mon abonnement chez Sosh en lieu et place de Free. Mais en bon geek je n'y suis par contre pas réfractaire, j'attends de voir une qualité de service régulier optimale, ce qui devrait prendre qques mois.

Je devrais recevoir ma sim Sosh aujourd'hui ou demain mais j'ai 1 peu peur du délai de portage de mon n° avec l'émeute Free.

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Ça va être intéressant de savoir si tous les opérateurs sont traités de la même manière.
Vas-tu attendre autant qu'un client Free?

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Moi j'ai un eu un coup de bol !! je m'explique même si Sosh, c'est Orange je me suis trouvé bien dépité quand l'opératrice m'a dit que je devais envoyer un courrier à Orange (encore engagé 5 mois pour résilier mon abonnement) et qu'ensuite j'aurais un nouveau N° avec ma nouvelle Carte SiM. No

Je rappelle 30 min après pour d'autres informations et là, je tombe sur un opérateur qui me dit, lui ! que le portage de N° peut se faire immédiatement et qu'il s'occupe de tout... (résiliation... portage et que de plus je garde ma carte Sim) ?
En 2 minutes le problème est réglé et me voilà sous Sosh, à compter de la date de renouvellement de mon forfait en février !

Super non !!! Very Happy

Comme Nvidia, je pense que le titre du Topic n'est pas complètement approprié, au contraire... Orange a bien compris le message.

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Comme quoi il fallait juste être un peu patient.

PS : complètement d'accord avec Nvidia.

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
[info] orange a rien compris 2325459160 Cara.... Et oui parfois il faut se donner un temps de reflexion...

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Si je salue l'arrivée de Free et les conséquences financières, bénéfiques pour les clients mobiles (tout opérateur confondu). J'ajouterais au titre, les clients Free n'ont pas tout compris non plus !

Moi quand je lis ça, certains clients Free auront des surprises ! car il est clair que si l'offre est alléchante... Elle va vite évoluer !!!


"Cependant, à long terme, je ne pense pas que les tarifs de Free resteront à 20 euros. C'est une offre pour conquérir un marché. Pas pour le conserver définitivement." (propos de M. Niel)

De plus, Free n'investit pas, mais utilise l'existant, avec au passage pas mal de non-dits !! Free ne couvre que 27 % de la population (quand est-il de la qualité ?) et cela reste à prouver... Les clients ruraux auront-ils la même qualité de réseau que les urbains... j'en doute !!!

Même s'il a mis un coup de pied dans la fourmilière, gageons que rapidement des accords vont apparaître entre le quatuor, ne serais-ce qu’en raison des royalties que Free paye à Orange (énormes)…

Le temps parlera en faveur des clients, si certains clients de Free seront déçus, d’autres paieront moins cher ! J'ai économié 50 % de ma facture mobile en passant de Orange à Orange/Sosh... Merci M. Niel !

Je garde mon opérateur.. . C’est de loin le meilleur !!! Avec un qualité de réseau exceptionnelle !

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Que tu es contradictoire...lol

Il est prouvé aujourd'hui que les antennes Free fonctionne très bien est que le débit est bien présent surtout qu'elles sont prêtes pour la 4G.

Tu dis que le réseau Orange est très performant et couvre la quasi population française et tu as raison.

Sachant que Free couvre plus de 30% de la population et utilise le réseau Orange non bridé pour le reste; je ne vois pas comme le réseau Free peut être moins bon que le réseau Sosh....lol

description[info] orange a rien compris EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Slt Oudjat, mais pas si contradictoires que ça je trouve. S'il est vrai que le réseau de Free est bon, il n'est pas parfait. Exemple hier au soir (invité chez des amis), dans une petite commune... et pas loin d'une antenne mobile.. Moi sur Orange 3G+ et mon pote sous Free 3G en roaming... Ce qui est très bien déjà...
C'est du vécue !

Je crois que si Free comme les autres opérateurs sont prêt à accueillir la 4G... Par contre nos mobiles actuels, eux le sont-ils !

De plus je m'interroge ! Je suis passé sous Orange/Sosh, donc sans engagement et sans mobile... Je vais payer 15 € d'abonnement. Si je rajoute un mobile (type Titan II) par exemple à 600 € sur 24 mois à crédit (toujours pour exemple...) Le coût des mon mobile avec abonnement va passer de 15 € à 40 € environ... par mois ! euh ! elle est où la bonne affaire ?

[info] orange a rien compris 459461
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre