Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tout d'abord merci beaucoup.

Il faudrait rajouter un point important dans ce tuto, c'est qu'à la toute fin il faut attendre 3 min sur l'écran "ne pas débrancher le téléphone de l'ordinateur"... Ce n'est pas du tout comme sur la vidéo.
J'ai recommencé 3 fois avant de comprendre !!

Dernière édition par Julien2607 le Lun 8 Avr 2013 - 19:27, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Que tu reste branché ou pas à la fin, ne change rien.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
hBk0dY a écrit:
Que tu reste branché ou pas à la fin, ne change rien.


C'est pas faux.
En même temps c'est pas ce que j'ai dit dans mon message Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
J'ai ajouté cette étape (étape 9).

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour à tous !

Après une réinitialisation buggée de mon samsung omnia 7, j'ai installé la mi7rom (pas v2) et tout à l'air de fonctionner. Par contre la batterie ne tient qu'une journée en mode éco et sans utilisation intensive du téléphone. J'avais déjà ce problème là avant de changer de rom mais ça ne venait pas de la batterie.
J'ai récupéré la "dynamics rom for omnia 7 v2.0" et je me demande si ça vaut le coup de changer ? Est-ce que ça peut résoudre le problème de batterie ? Si je change de Rom je suppose qu'il faut reprendre uniquement à l'étape 3 "Installation de la Custom Rom DFT" ? Bref que de questions !
D'avance merci !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut,

A tu essayer avec cette rom => dev_build8862_beta_1.4 combiné à AUTOMODE 1.2 ? Pour la batterie et la réception en changeant de RADIO ROM.

Oui partie 3, mais si tu n'a plus le MAGLDR, il faut refaire l'étape 2.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci ! Pourquoi cette rom plutôt qu'une autre ? (pourquoi pas ?!) Et euh... automode ? radio mode ??! [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 887500

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
dev_build_beta_XX (ma rom, et où XX est la version, la dernière version est 1.4) on eu de bon retour concernant l'autonomie de la batterie.

AUTOMODE, avec cet outil, j'ai essayer d'automatiser le flashage des Custom ROM, mais je l'est créer à la base pour flasher les ROM RADIO. Dans ce tool, tu pourra essayer les deux radio qui sont prévu pour le SAMSUNG OMNIA 7.
Les rom radio, sont importantes, car c'est elle qui gère tout ce qui fait référence à la communication (Wi-Fi, réseau GSM, réseau DATA (G, E, 3G, 3G+, H+, 4G, etc ...), Bluetooth, etc ... Mais plus surprennent, elle gère aussi la batterie, c'est donc important d'avoir une bonne rom radio.
Je te conseille d'aller voir ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2249137, tout est expliqué concernant AUTOMODE.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok merci je vais regarder tout ça !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
2rien Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut hBk0dY, pour info j'ai installé la dynamics rom que j'avais sous le coude et ça semble régler mon problème de batterie : en 48h il est encore à 60% de charge. ça me convient comme ça et pas envie de bidouiller davantage pour le moment, mais je garde tes infos pour un éventuel futur plantage !
Merci, oz.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
un grand merci pour ce tuto

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
ziad09 a écrit:
un grand merci pour ce tuto


Salut,

Du coup, tu installe quelle Custom ROM ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
merci infiniment pour ce tuto qui rendra heureux plus d un Very Happy 

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Mise à jour du sujet en concordance avec Mise en page des sujets [Mise à jour du 25/07/2013].
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre