Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@poloche : merci bcp pour tous ces conseils !
je vais tester ça, je vous tiens au courant si il y a une amélioration.
La j'ai d'ores et déjà flasher avec la rom 7004. Je ne peux tjs pas appeler, ni rien d'autre, mais je capte Free, quasiment a fond, et tout le temps !
par contre, malgré l'ajout de l'apn et de l'itinerance, je n'ai pas de connexion au données. Mais deja, je capte ! lol

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Nidjo78 a écrit:
@poloche : merci bcp pour tous ces conseils !
je vais tester ça, je vous tiens au courant si il y a une amélioration.
La j'ai d'ores et déjà flasher avec la rom 7004. Je ne peux tjs pas appeler, ni rien d'autre, mais je capte Free, quasiment a fond, et tout le temps !
par contre, malgré l'ajout de l'apn et de l'itinerance, je n'ai pas de connexion au données. Mais deja, je capte ! lol


Pour la connexion de données, je pense que c'est normal étant donné que WP ne configure pas en "AUTOSIM" FreeMobile sauf pour les appels !
Maintenant fait bien toutes les mises à jour les unes derrière les autres (WP + Samsung) jusqu'à 8107 + la dernière de Samsung !

Après, tu verifieras tes versions avec Diagnosis en faisait le code : *#1234#
tu me donneras tes version PDA, Phone et CSC stp pour qu'on regarde ensemble si tout est bon smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
pok pas de soucis, dès que j'ai fini, je te donne tout ça !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bon bah apres avoir fais toutes les etapes de la derniere chance, mon logiciel radio s'est bien mis a jour en 9.1, mais ca n'as rien regler concernant mon accroche reseau, je reste en appels d'urgences.... je pense que c'est mort, y a plus qu'a changer de telephone..... [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 687140

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Donc c'est un problème Hardware et rien d'autre... Ton antenne a pris un coup de vieux lors d'un choc ou autre... :s désolé ! Téléphone a changer ou a faire réparer s'il est encore sous garantie smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
oui je crois bien.... mais j'ai quand meme du mal a concevoir un probleme d'antenne pour unseul operateur ?? ca ne me parait pas logique ! mais bon, de toute façon, je ne vois pas quoi faire d'autre la !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ou alors... puce défaillante au niveau du voltage pour une utilisation spécifique dans un Omnia 7 Very Happy
Tu peux toujours demander a Free de t'en envoyer une autre en leur expliquant que tu rencontres trop de problème avec celle la !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut.

Je pense que ce serait plus "sage" de commencer par là, en effet.
(be free, be happy Wink )

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Moi je pense à un problème de SIM incompatible en effet.

Mon problème semble différent. Je n'ai pas trop ce genre de problème d'accroche réseau, juste la connexion de données qui semble foireuse...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Leo.nard

Moi je pense que ton soucis viens de free et rien d'autre... J'avais de gros problème d'accroche réseau avec eux genre le logo 3g+ mais aucune data disponible, aucun de mes mms voulais être envoyés... Bref, alors que mes apn étaient parfaits smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bon bah perso j'ai régler le probleme : J'ai flasher un Toshiba TG01, et j'ai mis en vente mon omnia ! Tant pis ! ;-)
merci bcp a tout le monde pour votre aide, c'etait cool !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Nidjo78: Wink Tu l'as mis en vente combien ? C'est possible que je mette le mien aussi...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@leo.nard

As tu essayer de ton coté de flasher avec une 7004 et de suivre la procédure que j'ai décrite au dessus ?

@nidjo78
C'ets pas faute d'avoir essayer de t'aider... lol

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Non, pas essayé encore: je suis en vacances là smile

Pour la 7004, même si elle est aussi ancienne, je peux la flasher toujours avec le même programme que les récentes ? (ie: bootloader, puis lancement de l'exe)

Ensuite je fais les mises à jour via Zune jusqu'à Mango, c'est ça ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Relis au dessus, j'ai écris comment faire avec les tuto à suivre smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
BNJ
une mise a jour est proposé par ZUNE apres avoir installer la mi7rom_v1_16 lang_05.04.12_tango 8773_FW_11.9.4

a faire ou PAS ???

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je pense que c'est la kk2 de Samsung ... Si tu a pris cette version ca ne sert a rien de la faire smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Excusez moi de déranger ... mais y a t il un tuto pour remettre le omnia 7 en version operateur ( y compris radio, etc) avant un retour SAV ? C'est pour po perdre la garantie ( si on l'a encore ) [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 944737

Si on reinstalle une rOm officielle le MAGLDR DFT bootloader est automatiquement écrasé aussi par la rom opérateur ?

Car ça a évolué depuis le temps ou je cookais encore !!! smile

nAr

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Exactement, le magdlr est "écrasé" par le bootloader d'origine smile
Tu as juste à flasher avec les outils samsung et une rom stock smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok, super, merki du tuyau ! Je me lance ce soir ... Je mettrai ma sig à jour, mon Omnia 7 est en 7.10.7720.68 stock ( Mango SFR )

nAr

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour

Au début du tuto, il est indiqué qu'il faut un PC sous Seven. Si on ne dispose que de XP SP3, il n'y a aucune possibilité ?

Cordialement

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@CorsicaBia
Je ne suis pas capable de te répondre étant donné que je n'ai jamais essayé de le faire depuis un pc équipé de XP ...
Sache cependant, que XP commence à se faire vraiment vieux et que le cercle vicieux de l'informatique veux que ces ordinateurs ne soient plus compatibles avec les nouveaux appareils High Tech (c'est pour notre société de consomation tu sais bien :p )
Bref, tu peux essayer si tu le souhaites et nous dire smile

Poloche

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Les drivers requis pour flasher son tel sont les même que pour l'application deployment ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je vais tenter le coup pour voir, mais si qq l'a déjà fait sous XP, je serais plus rassuré Very Happy

Edit : Visiblement c'est râpe, le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 n'est pas compatible XP (dixit le site microsoft).
Foutue société de consommation !!!!

Cordialement

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci, merci et remerci !

je peux enfin utiliser mon téléphone (partage internet, mmsFree etc...)
C'est ahurissant d'en arriver là pour des fonctions basiques mais encore une fois merci :-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre