Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
pourquoi me parle tu de Gestionnaire Windows Mobile alors que tu as un Windows Phone ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ce n'est pas la même chose ? ( Excuse mais je débute vraiment dans le monde du mobile . )

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Le gestionnaire Windows Mobile est pour les Windows Mobile ... Zune est ce qui remplace ce logiciel pour les Windows Phone ! smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Mais comment je fais pour mettre une application ou un jeux sur mon téléphone ? ( un fichier xap , parce que là j'y arrive mais en m'envoyant les fichiers par mail )

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je te conseille de lire tous nos tutos Windows Phone dans la section dédiée... tu y trouveras tout ton bonheur smile

De plus, Windows Phone est basé sur le Online et le réseau social (SkyDrive est ton plus grand Ami pour stocker des musiques, fichier, pdf, xap...) bref, découvre par toi même tout le potentiel de ton appareil, tu seras très vite surpris par ses performances et ses capacités smile

---> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46533-guide-tutos-astuces-pour-windows-phone-7-wp7

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
D'accord j'te remercie !
Je vais me documenter sur tout ça avec le plus grand des plaisirs =) !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci pour le tuto!

Je m'apprête à le faire, mais je voudrai bien tout comprendre.. Dans l'étape 6 il est indiqué d'enlever la batterie: si j'ai bien compris il faut donc enlever la batterie alors que le téléphone est en marche ? A-t'on un délai pour le faire (ie: immédiatement après l'apparition du logo ?). Autre chose: le logo, sur Omnia 7 doit être "Samsung Omnia 7", non ? c'est celui qu'on a au démarrage normalement, ou c'est autre chose, et bien "Samsung" ?
Enfin: on peut faire ce processus de flash quelque soit notre version actuellement ? (je suis en rom brandée orange, Mango, j'ai pas eu la 8107 justement).

J'ai juste pas envie de flinguer mon téléphone smile

Merci!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tu peux y aller sans problème avec ta version... Et pour la batterie ou c'est au moment de Samsung omnia 7 ...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Super
Explications au top
Fonctionne à merveille sur omnia7 Very Happy

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
salut tout le monde

windows mobile device c est zune pour windows 7

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai très envie d'installer une ROM Custom, mais j'ai d'abord quelques questions. Comment se passe la synchro, est-ce que l'on peut encore utiliser Zune ou faut-il passer par une autre appli ? Ensuite, est-ce que l'on peut encore passer par le Market place pour installer des appli ? Est-ce que l'on peut revenir au Bootloader d'origine. Et enfin, est-ce que l'on peut utiliser Easy Backup Tool une fois la ROM Custom installée ?
Merci.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
nriutort : regard la réponse de poloche poste du haut
windows mobile device : est le logiciel qui sert a faire le liens entre le pc et les windows mobile 6 ( wm6 est le système d'exploitation précédent wp7)...transfert de photo, docs..

zune : est le logiciel qui sert a faire le liens entre le pc et les wp7...transfert de photo, docs..contact...


morfra
zune fonctionnel avec une rom custom pas de soucis pour la synchro..la seul chose qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser pour faire les mise a jour
mais je laisse poloche confirmer

Market place fonctionnera sans soucis , voir même les market alternatif ....

Bootloader d'origine : normalement avec un simple flash de rom stock (rom original) mais je laisse poloche confirmer

Easy Backup Tool : je sais pas j'ai pas essayé Very Happy mais la réponse m’intéresse aussi Very Happy

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut calavero,

Je te remercie. Je pense que je vais passer le cap ce week end.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je confirme les dire de Cali smile
De plus, on peut update les rom avec les fichiers cab ! Le backup fonctionne aussi avec le logiciel cabsender de xboxmod !
Voila Wink

Par contre, je te conseille d'attendre la vague de nouvelles roms que je vais mettre a jour a savoir la mieux étant la mi7rom v1.2 a ce jour smile

Il va aussi y avoir des roms 8773 Tango d'ici la semaine prochaine Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok, je patiente alors. Merci Poloche

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyProbleme appels emis et recus omnia 7

more_horiz
Bonjour a tous,

Je possède un samsung omnia 7 mis à jour vers Mango. j'ai un gros souci et depuis je ne trouve pas de solution.
Voila, avec mon phone quand je passe un appel, mon correspondant decroche mais je l'entends pas et lui non plus. Aussi dans l'autre sens (si le correspondant m'appelle c'est toujours le meme. Personne n'entend dans les seux sens.
C'est vraiment embettant ce probleme. Si quelqu'un a rencontré ce genre de souci et à trouver solution merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'ai parcouru Internet depuis mais je ne trouve pas une solution.
J'ai lu le tuto sur le flashage ROM DTF, cela pourrait il resoudre le probleme? Quels sont les risques pour une opération pareille?

Merci de votre aide !!!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
si le pb est software, la réponse est oui, il y as de grande chance..
mais si le pb est hardware .... No

Donc avant d'aller plus loin, vérifie si ton micro fonctionne, et haut parleur...essaye de joindre quelqu'un avec une app type tango video call...ou autre nécessitant un micro et haut parleur...

avant d'aller t’aventurer dans une opération de flash....;
il faut savoir ou tu es pour pouvoir te dire ou tu peux allé donc :
complète ton profile Very Happy .... la version de ta rom, SE....
....et un expert samsung te répondra..
a++






description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci calavero pour ton retour, je pense bien que le haut parleur ainsi que le micro fonctionne. Pour tester j'ai i,nstallé l'outil de diagnostic code :*#634# ensuite le code *#0# pour le test des peripherique et tout fonctionne.
http://www.khoavo.com/technology/2011-07-09/secrets-of-samsung-omnia-7-windows-phone-7/

Je vais renseigner mon profil et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Qu'est ce qu'apporte concretement le ROM DTF 8107?

Merci

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Qu'est ce qu'apporte concretement le ROM DTF 8107?

---relis le poste 1... je peux pas être plus claire que poloche.....il a tous dit Very Happy
après si certains mot te paraisse extraterrestre...va dans le guide des tuto tu trouveras toute les explication study ..
je suppose que notre poloche sera la plutôt en soirée

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok !

Poloche au secours !!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
en attendant ton sauveur va faire un tour ici pour te familiariser avec les termes tel que xap , unlock, flash.. Very Happy
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46533-guide-tutos-astuces-pour-windows-phone-7-wp7

et essaye une app pour voir si le problème est soft ou hardware

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Dis moi d'autres ont déja signalé de problème d'appels avec Omnia 7 sur le forum??

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir,

SVP évitez de créer des sujets dans d'autres sujets smile
Si tu veux attirer toute l'attention sur ton problème, je te conseille de créer un post dans la section PROBLEME !

Ensuite, je ne peux pas être plus clair que la présentation que j'ai faite, ... en deux mots, une custom rom ouvre toutes portes du Hack (On peux comparer le Full-Unlock au Mode administrateur sur ton PC) alors que le Dev-Unlock et le InterOP unlock pourraient etre comparés à des comptes Utilisateurs) lol

Est-ce clair ??

Après, te dire que cela va résoudre ton problème, je pense comme Cali ... si c'est software (Logiciel) alors cela peut le résoudre... Si c'est Hardware (Haut parleur & Micro cramé) ce ne le résoudra pas smile

Autres chose ?? :O

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir Poloche c'est ma première fois sur le site j
Merci pour les explications par rapport au custom rom, c'est plus clair
J'ai fait les tests de micro et haut parleur et tout semble fonctionner.
Suivant ma version SE si je procède au flashage avec le custom rom je pourrais revenir à la version precedente?
Une precision je suis presentement en Afrique et le telephone a été pris en France et desimsolocké.
Dans le profil réseau je ne vois pas mon opérateur actuel et il n'est pas possible de le configurer.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
revenir à la version precedente?...

lit le topic des la page 2 tu trouvera la réponse...et tu verras les conseils préconiser....un peux de lecture study ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre