Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
En configurant les apn sous android les mms et internet devraient fonctionné quand je serais sous android mais pour wm 6.5 est ce que ça va me permettre de faire fonctionner les mms et internet?
Et en installant wp7 en lieu et place de wm6.5?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Tu peux installer WP 7.x en lieu et place de WM 6.5

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 2325459160 , une nouvelle vie pour ton HD2 Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Je vais tenter la solution wp7.x quand j'aurais bien compris comment procèder et que je serais sur de ne pas planter mon hd2.
C pas gagner je n'arrive déjà pas à faire un task 29(message d'erreur).

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Il vaut mieux que tu postes dans le topic de la rom, tu auras plus de soutien que dans ce topic qui ne concerne que la Configuration pour Free Wink

Dernière édition par bzhmobile le Ven 21 Déc 2012 - 23:47, édité 1 fois

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 2325459160 avec BZH

par contre pour free je laisse les utilisateurs free te répondre...
Moi les soucis de cet opérateur, ça me gave... Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
je crois que ça fonctionne sur mon HD mini!!!merci beaucoup pour votre temps et vos explications

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
SUPER;;;

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci pour le Tuto...un seul problème c’était pour les MMS il fallait mettre à la place de WAP2.0 ..mettre "aucun" et tout fonctionne super bien

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
cheers Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi certain d'entre-vous ont des problèmes de configuration pour FREE.

5 minutes après avoir réinstallé la nouvelle ROM de Titi, j'ai reçu un SMS du 2048 de FREE !

Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les.
14.04.2013 - 00H25

puis Notification système:
Les paramètres de votre téléphone ont été modifiés (après avoir répondu oui à la question: Voulez-vous sauvegarder ...)
14.04.2013 - 00H26

Plus simple, tu m...s !


description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
LOL

Désolé, plus trop le temps de passer régulièrement...

Cependant, j'utilise toujours quotidiennement Windows Mobile en usage professionnel, toujours sur ROM Energy modifiée perso - je dois d'ailleurs prendre le temps de l'alléger, parce que toutes ces applis préinstallées sont bien, mais bouffent tout le maigre espace de 512 Ko des HD2 européens.

Pour répondre directement au sujet de l'accès à la configuration des MMS sur ces ROM, on peut y accéder très directement par l'onglet des messages, en effet, puis :

- Bouton "Plus"
- Bouton "Menu"
- "Options MMS"

On arrive sur le panneau à 4 onglets du client Arcsoft utilisé par NRGZ (sans doute raison pour laquelle la configuration est un peu inhabituelle).

L'onglet "Serveurs" présente alors une liste (la mienne contient mon opérateur local, qui s'est apparemment auto-configuré, parce que je ne me sers jamais de MMS) : il suffit de cliquer sur l'opérateur voulu pour accéder aux réglages (nom du serveur, adresse IP de la passerelle, n° de port, adresse du serveur, connexion à utiliser, taille limite des envois et versions de WAP).

Il va sans dire que je n'ai aucune idée des réglages requis par les opérateurs métropolitains tels que Free, mais je suppose que les informations fournies par les différentes personnes qui ont répondu doivent être valides.

Bon courage ! ^^


Personne ne me fera passer sous Android, l'ergonomie est pourrie... Bien pire, il est strictement impossible de télécharger la moindre appli, parce qu'apparemment, tout est lié au pays, et le mien n'existe pas pour Android ! Le gamin a une tablette qui est carrément inutile à cause de ça... Donc tant que le HD2 fonctionne, je reste sous WM6.5.x / ROM maison. Et j'ai trois HD2 en réserve, autant dire que c'est parti pour durer ! Laughing

Le seul inconvénient, ce sont les applis qui finissent par ne plus pouvoir se connecter parce que les prestataires ont lâchement abandonné la plate-forme, comme le Flash Player obsolète, le client DropBox, ou encore l'onglet Facebook (encore que celui-là, je m'en tamponne le cquillard). L'Onglet Tweeter fonctionne toujours parfaitement, du moment qu'on a pris la précaution de sauvegarder les clés de registre et le dossier temporaire avant de changer de ROM (à cause du nouveau protocole d'identification). Autre petit inconvénient, la version 2010 d'office Mobile qu'NRGZ avait intégré à ses dernières ROM me semble moins complète et performante que les versions précédentes... Microsoft a toujours marché à reculons sur ce point, d'ailleurs.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Hello,

c'est un vrai plaisir de te lire de nouveau Very Happy

Je me doutais bien que ton opinion sur android n'avait pas changée ... ^^

Pour la tablette de ton fils tu peux peut-être essayer Market helper

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Salut à toi aussi, mon ami. smile

Pourquoi pas (on est de plus en plus hors sujet LOL ^^), je vais y jeter un oeil...

Peut-être aussi qu'en débloquant la ROM et en flashant une custom, on serait moins limité, je ne sais pas, je manque de temps pour m'intéresser à ces choses là pour le moment...

Cela dit, le gamin est déçu : il trouve que chez Apple, c'est beaucoup moins verrouillé, et qu'au moins, les versions d'essai gratuites des applis permettent de s'en servir suffisamment pour s'amuser avec...

A vrai dire, cette mode des "market" est en train de se généraliser, puisque je viens de constater qu'il en va de même pour le Windows 8 du portable de ma femme... Avec apparemment des restrictions similaires (impossible de télécharger Skype pour Windows 8, par exemple, il a fallu ruser et trouver une version plus ancienne sur le web).

Il est décidément loin, le temps ou l'utilisateur pouvait librement customiser son appareil...

Je suis bien content d'avoir conservé WM et ma liberté, en tout cas (c'est quand même un comble que cette liberté vienne de chez Microsoft, mais on ne va pas s'en plaindre ^^).

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
C'est vrai que l'on est un peu Hs smile

Les OS actuels tendent à reprendre la même philosophie dont celle des markets, android étant apparemment celui qui laisse le plus de latitude.
Tendance qui a l'air aussi de répercuter sur les PC qui tendent à converger vers les tablettes et donc les smartphones...
L'un des avantages c'est que l'on me demande de moins en moins de bidouiller sur des PC... et peu sur les téléphones.

Les smartphones restent encore un lieu où je peux bidouiller/customiser , mais je pense que même cet espace va disparaitre ...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Oui, ils ont finalement compris que le dernier endroit où les constructeurs pouvaient encore tirer du fric aux utilisateurs sans laisser des miettes aux sociétés de services consiste à :

1) Rendre autant que possible les appareils impossibles à customiser (y compris installer librement ses propres applis), et je ne parle même pas de flasher des ROM, puisque régulièrement, les constructeurs posent des verrous (que les gars d'XDA font sauter la semaine suivante, d'ailleurs)

2) Emprisonner les utilisateurs dans un système de market qui réalise directement pour eux ce qu'ils faisaient eux-même avant, ou faisaient faire par un technicien quand ils n'étaient pas eux-mêmes compétents ou curieux. Contre monnaie sonnante et trébuchante, bien sûr.

Apparemment, ce qui se dessine, c'est que les grosses multinationales vont rafler toute la partie services qui s'effectuait en aval de l'achat de l'appareil, et qui faisait vivre des millions de petites entreprises et de patentés.

Il ne restera que les commission versées aux revendeurs. C'est conforme à la tendance qui se dessine à l'échelle mondiale : ultra-concentration et monopole du savoir-faire, désindustrialisation complète et remplacement de toute l'activité économique par le seul commerce. Désolant...

P.S. : ce matin, mon technicien a voulu installer Skype sur le Windows XP d'un client : pas mèche via la plate-forme officielle, forcément.

Vous avez intérêt à planquer vos exe d'installation avant qu'on n'en trouve plus du tout (comme ça a été le cas pour les CAB Adbobe Flash pour Opera 9, si vous vous souvenez) !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Super content de te relire Z80 cheers 

++

did.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre